daroul dit: Je ne peux pas juger de la qualité du fluff d'Age of Sigmar, je ne l'ai pas lu, du moins pas celui du livre qui vient de sortir. Le fluff de Warhammer et de Warhammer 40k, par contre, je l'ai lu, et c'est d'une banalité affligeante. Donc, au pire, ils sont dans la lignée de ce qu'ils faisaient. Leurs écrivains ont toujours été considérés, au mieux, comme des écrivains de romans de gare (ce qui n'est pas déshonorant en soi, hein, certains sont très divertissants).
Complètement +1
Hmm vous n'avez pas du lire beaucoup de beaucoup sur le fluff de WH40k. Pour info, Dan Abnett et Graham McNeill sont quasi systématiquement dans la liste des Best-sellers de New York Times. Après ce n'est pas parce que beaucoup de personnes en achète que c'est bien... mais bon ca reste un bon indicateur
daroul dit: Je ne peux pas juger de la qualité du fluff d'Age of Sigmar, je ne l'ai pas lu, du moins pas celui du livre qui vient de sortir. Le fluff de Warhammer et de Warhammer 40k, par contre, je l'ai lu, et c'est d'une banalité affligeante. Donc, au pire, ils sont dans la lignée de ce qu'ils faisaient. Leurs écrivains ont toujours été considérés, au mieux, comme des écrivains de romans de gare (ce qui n'est pas déshonorant en soi, hein, certains sont très divertissants).
Complètement +1
Hmm vous n'avez pas du lire beaucoup de beaucoup sur le fluff de WH40k. Pour info, Dan Abnett et Graham McNeill sont quasi systématiquement dans la liste des Best-sellers de New York Times. Après ce n'est pas parce que beaucoup de personnes en achète que c'est bien... mais bon ca reste un bon indicateur
+1000 Ce sont d'excellent auteurs. Ecriture non simpliste, voire torturée quand ils parlent du Chaos. L'Hérésie d'Horus est un monument d'études psychologiques, quand peu à peu les Primarques sombrent vers le Chaos. Il y a aussi l'auteur Aaaron Dembski-Bowden (la griffe d'Horus par exemple) que je recommande.
Pour l’humour plus que pour encore appuyer un peu ils n’en ont pas besoin
" A toi l’ancien client qui veut continuer à jouer à nos jeux adorés et qui a envie de plonger dans AoS en ressoclant ton armée pour avoir un visuel qui déchire… tes prières sont exaucées"
CITADEL 25MM ROUND BASE SET (100-PACK) … 40$
"non ne nous remercie pas! la semaine prochaine le produit complémentaire sera disponible en précommande "
pilum dit: +1000 Ce sont d'excellent auteurs. Ecriture non simpliste, voire torturée quand ils parlent du Chaos. L'Hérésie d'Horus est un monument d'études psychologiques, quand peu à peu les Primarques sombrent vers le Chaos. Il y a aussi l'auteur Aaaron Dembski-Bowden (la griffe d'Horus par exemple) que je recommande.
oui pour 40k peut être mais pour warhammer on avait Gav Thorpe et là franchement on peut pas dire qu'on atteint des sommets de littérature. Quant à la politique éditoriale de ne même pas traduire leur dernier bouquin pour introduire le fluff d'AoS montre à quel point ils croient peu au truc ou n'en ont rien à foutre de leur public francophone, ou les 2.
+1000 Ce sont d'excellent auteurs. Ecriture non simpliste, voire torturée quand ils parlent du Chaos. L'Hérésie d'Horus est un monument d'études psychologiques, quand peu à peu les Primarques sombrent vers le Chaos. Il y a aussi l'auteur Aaaron Dembski-Bowden (la griffe d'Horus par exemple) que je recommande.
Oui, mais là, vous confondez histoire et univers. Les histoires peuvent être sympas, je l'admets sans problèmes, ayant lu quelques bouquins qui n'étaient pas mauvais. Mais l'univers en lui-même, que ce soit le médiéval ou le futuriste sont un ramassis de clichés qui repompent dans tous les sens pour pouvoir s'adresser à un public le plus large possible. Ca n'est pas parce qu'un roman sur Warhammer va être bon, avec une intrigue terrible et des personnages super bien écrits qu'on doit oublier que l'univers, lui, est plutôt moyen.
Alors vous allez me dire que c’est du hors sujet, sauf que je vous conseille de lire l’introduction du test:
La destinée de Games Workshop n’est plus au beau fixe. Cador des années 90 des champs de bataille en plastique, l’avenir paraît à l’heure actuelle bien plus sombre. Après avoir restructuré sa branche jeu de plateau avec la transformation de son offre Warhammer, l’éditeur anglais poursuit sa stratégie de diversification en démultipliant les projets… principalement sur le support vidéoludique. Pas moins de 7 titres orientés stratégie furent lancés entre avril 2014 et juillet 2015 avec pour univers de prédilection Warhammer 40.000
Apparament, même l’univers du jeux video se rend compte que c’est la m… pour GW.
oui j’avais déjà dit que le changement de leur politique dans le monde vidéoludique où on est passé de quelques titres à une pléthore récemment était significatif de leur envie de se diversifier beaucoup plus et faire connaître encore plus leurs licences et ce n’est pas fini car d’ici la fin de l’année sont entre autres attendus blood bowl2, vermintide, mordheim et l’année prochaine total war warhammer, finalement l’ancien fluff a encore de beaux jours devant lui mais du côté du jeu vidéo, tant mieux ça me reviendra moins cher Ce qui étrange car d’un autre côté, ils ne traduisent plus leurs jeux one shot ni leur bouquins (il est vrai que cela coûte cher) mais une fois de plus je trouve tout ça contradictoire et on ne comprend pas bien où ils veulent en venir
Oui, mais là, vous confondez histoire et univers. Les histoires peuvent être sympas, je l'admets sans problèmes, ayant lu quelques bouquins qui n'étaient pas mauvais. Mais l'univers en lui-même, que ce soit le médiéval ou le futuriste sont un ramassis de clichés qui repompent dans tous les sens pour pouvoir s'adresser à un public le plus large possible. Ca n'est pas parce qu'un roman sur Warhammer va être bon, avec une intrigue terrible et des personnages super bien écrits qu'on doit oublier que l'univers, lui, est plutôt moyen.
Que ce soit la sf ou la fantasy "moderne", tout n'est quasi plus que du repompage. je suis un très gros lecteur, et je peux te garantir que l'univers de l'hérésie d'Horus est vraiment captivant, cohérent et bien construit. A mes yeux, avec ses 30 tomes paru, c'est même une des épopées de sf incontournable.
MrRien dit: Que ce soit la sf ou la fantasy "moderne", tout n'est quasi plus que du repompage. je suis un très gros lecteur, et je peux te garantir que l'univers de l'hérésie d'Horus est vraiment captivant, cohérent et bien construit. A mes yeux, avec ses 30 tomes paru, c'est même une des épopées de sf incontournable.
ben si tu regardes les gros blockbusters (genre assassin royal ou Terry Goodkind) c'est pas super original on est d'accord mais ya quand même des trucs nouveaux bien foutus et très originaux (la horde du contrevent par exemple, en plus c'est français, ou Pierre Pevel hormis haut royaume qui casse pas des briques). Après les bouquins warhammer sont comme ceux des royaumes oubliés à l'époque des portes d'entrée dans la fantasy et que ça peut accrocher des gars et les pousser à lire ce genre moi ça me va.
LEauCEstNul dit:Exemple, les factions dans GoT... oups
oui enfin Martin son but c'est de prendre tous les codes de la fantasy et de les casser. Et justement c'est très manichéen les gentils starks contre les méchants Lannister, donc c'est franchement pas le meilleur exemple à m'opposer
LEauCEstNul dit:Exemple, les factions dans GoT... oups
oui enfin Martin son but c'est de prendre tous les codes de la fantasy et de les casser. Et justement c'est très manichéen les gentils starks contre les méchants Lannister, donc c'est franchement pas le meilleur exemple à m'opposer
Heu ce n'est quand même pas super manichéen quand même: Le roi Robert et quand même tout sauf propre sur lui, sa femme est pire mais bon. Le régicide a un côté noir (inceste, rupture de serment...) mais il a quand même dépêché brienne pour sauver les filles Stark. Pareil pour Tyrion, qui en prends plein les dent mais qui tue son père. Si quelque chose de tout sauf manichéen les GoT
C'est clair, lâcher un bon gros spoil comme ça dans un sujet qui n'a rien à voir au départ, c'est vraiment du grand art. Pour ceux qui n'en sont pas encore arrivés là dans l'histoire, ce serait quand même sympa d'effacer la ligne sur Tyrion... Sinon pour rester sur le sujet de la digression, GoT n'a effectivement rien de manichéen, la plupart des "gentils" font des trucs pas nets à un moment donné (la différence c'est que ça les tourmente) et la plupart des "méchants" font preuve d'humanité à un moment ou à un autre. Même dans la "méta-plot" qui oppose "Fire" & "Ice", on ne peut pas vraiment dire qu'il y un vrai "méchant" au sens traditionnel du terme. En comparaison, les univers de GW (Battle, 40K et maintenant AoS) sont beaucoup plus manichéens (Ordre vs Chaos), mais restent assez originaux du fait de leur noirceur : c'est pas tellement qu'il y a des nuances de gris, c'est plutôt que tout est noir. Et je trouve ça très réussi, surtout pour 40K.