Age of Sigmar, la renaissance de Warhammer

Au niveau attaques personnelles, tu peux préciser ? Ça valait surement bien celles consistant à considérer ceux qui appréciaient AoS comme des gens limités intellectuellement.
Quant au post que j’ai coupé, tu peux le remettre sans souci oui. Tu peux te le coller en signature même si ça te chante. Je tenais juste à rebondir sur une partie des propos de l’auteur, qui ne s’en est pas offusqué à ma connaissance. De mémoire il s’agissait des gens qui n’avaient pas compris que certaines règles des warscrolls des anciennes unités étaient de l’humour, et que comme pour eux WHB était quelque chose d’éminemment sérieux, ils avaient pris comme une attaque personnelle infamante le fait de se voir proposer des règles du genre “comparer la longueur de sa moustache”. Que l’auteur au final aime ou pas AoS n’était pas la question, j’ai juste rebondi sur une partie de son propos car cela collait parfaitement avec ce que je pouvais constater en lisant les forums. Et sur ce point d’ailleurs, il me semble bien que lui et moi disions la même chose: à savoir que ces règles étaient bien faites “pour le fun”, et n’étaient pas à prendre au premier degré. Je développe d’avantage ou cette fois c’est assez clair pour toi ?
Enfin revoit ta définition de désinformation. Je n’ai jamais prétendu qu’AoS était autre chose que ce qu’on en savait en l’état.

Tu dis : “Et sur ce point d’ailleurs, il me semble bien que lui et moi disions la même chose: à savoir que ces règles étaient bien faites “pour le fun”, et n’étaient pas à prendre au premier degré.”
Ce que tu as tronqué de son message :

Hors, si j’avais investi du temps et de l’argent sur le jeu pendant des années, je crois que je ne prendrais pas ce genre de règles comme un “clin d’oeil humoristique”, mais comme un mauvais foutage de gueule.
Comme je n’irais pas jusqu’à croire que c’est fait exprès, je me contenterais de penser que c’est une maladresse de plus pour cette entreprise décidément très peu douée en matière de com’.

Il justifie au contraire qu’il est parfaitement normal de le prendre au premier degré quand on a investit du temps et de l’argent dans le jeu, et que faire des règles humoristiques était au minimum du minimum une maladresse, et qu’il était légitime de le prendre pour un foutage de gueule.
Je vois pas comment tu arrive du point de vue logique du cerveau à ne pas voir que c’est pratiquement l’inverse de ce que tu disais.

Je me permets du coup de reprendre l’intégralité du post de timbur :

timbur dit:Oui, alors sur ce point-là…
Je n’ai jamais été joueur de Battle, donc je ne me sens pas touché personnellement.
Mais j’ai cru comprendre que ces règles de type cri/moustache étaient à destination des joueurs des gammes Battle aujourd’hui obsolètes, pour leur permettre de découvrir ce nouveau jeu avec les anciennes races.
Hors, si j’avais investi du temps et de l’argent sur le jeu pendant des années, je crois que je ne prendrais pas ce genre de règles comme un “clin d’oeil humoristique”, mais comme un mauvais foutage de gueule.
Comme je n’irais pas jusqu’à croire que c’est fait exprès, je me contenterais de penser que c’est une maladresse de plus pour cette entreprise décidément très peu douée en matière de comm’.
Concernant AoS, pas d’avis sur les règles. En revanche, je connaissais un peu le fluff et j’avoue que ces histoires de portail et mondes parallèles me font un peu peur… Mais si c’est l’ocasion de remettre un peu en cause le “Chaos über alles” qui caractérise le background de GW depuis de nombreuses années, ça peut être sympa.
Edit : ortho (dur à écrire, parallèle)

Et donc moi j’avais repris la partie suivante :
timbur dit:Mais j’ai cru comprendre que ces règles de type cri/moustache étaient à destination des joueurs des gammes Battle aujourd’hui obsolètes, pour leur permettre de découvrir ce nouveau jeu avec les anciennes races.

Pour dire qu’en effet, c’est comme ça qu’il fallait le prendre, et que des officiels de GW l’avaient expliqué comme ça également.
Mon dieu, je suis infâme.
J’en profite donc pour présenter au passage mes plus plates excuses à timbur, qui ne m’e la pas demandé au demeurant, pour avoir ainsi osé déformer sa pensée…

@Naele, puisque nos posts se sont croisés :
Quand tu écris 1- « j’ai cru comprendre que ces règles de type cri/moustache étaient à destination des joueurs des gammes Battle aujourd’hui obsolètes », et que 2- «je crois que je ne prendrais pas ce genre de règles comme un “clin d’oeil humoristique”, mais comme un mauvais foutage de gueule.
Comme je n’irais pas jusqu’à croire que c’est fait exprès, je me contenterais de penser que c’est une maladresse de plus pour cette entreprise décidément très peu douée en matière de com’.» cela veut bien dire que tu as compris
1-Que ces règles étaient pour les anciennes factions. Le problème, c’est que contrairement à timbur, certains ne voulaient pas entendre que ces règles ne présumaient en rien des futurs warscrolls. D’ailleurs dans tous les warscrolls parus aujourd’hui pour les nouvelles factions, y’a-t-il ce genre de règles ? Non.
2-Que l’objectif de la démarche n’était pas « sérieuse ». Que tu en déduises ensuite que l’on se fout de la gueule des joueurs ou qu’uil s’agit d’un simple clin d’œil fort sympathique c’est autre chose.
Du moins, c’est ce que j’ai présumé. Voilà l’odieuse manipulation à laquelle je me suis livré. Et toutes mes excuses à timbur si j’ai déformé sa pensée, ça n’était pas mon but.

Ah mais moi j’ai pas le temps de m’offusquer hein, j’ai toute une équipe de slanns à peindre pour un jeu GW qui se porte trèèès bien sans GW. 8)
@Enpassant : socles ronds ou carrés, les différences disparaissent sous une bonne flaque de vomi !

Yoshi run run dit:
toyotomi dit:C'est parce que personne n'en à rien à cirer d'AoS.

43 pages de discussion pour un jeu dont personne ne s'occupe... En matière d'objectivité, les attaques des anti-AoS me font souvent rire :mrgreen: .

Enfin 3 pages sur le jeu et 40 de hs, il faut relativiser. L'avenir nous le dira, je le dis et le répète, la v8 a commencé à plomber warhammer, AoS sera son cercueil.
Prédictions et lecture de l'avenir dans le plastique fondu, vous pouvez me contacter en mp, accepte tous types de paiements (sauf actions gw, désolé pour ton stock maximus vulpes).

Il aura un bel avenir dans ma Ludo. C est deja ca. :D

Je voudrais tout de même faire remarquer que maximus n’a jamais dit qu’il aimait ce jeu. Quand il est intervenu, il a parfois respectueusement émis des opinions, et surtout rappelé des faits aisément vérifiables pour toute personne souhaitant s’en donner la peine et se faire sa propre opinion. Il n’a insulté personne, s’est montré mesuré, et fait preuve d’énormément de patience face aux attaques idiotes dont il a constamment été l’objet (entre nous, le terme fanboy en dit plus sur celui qui en fait usage que celui qu’il désigne).
Les sujets concernant GW sont devenus des défouloirs où certains se permettent tout, y compris attaquer des joueurs plutôt que l’entreprise décriée, et sans y mettre beaucoup d’esprit, de surcroît. Je trouve cette attitude malsaine, et j’ai bien conscience qu’elle n’a d’autre but qu’empêcher toute discussion constructive au sujet des produits Games Workshop.
Comment pouvez-vous traiter maximus de fanboy alors qu’il est l’un des rares intervenants à avoir fait l’effort de développer des arguments ? Et pardon, mais les interventions type “jeu pour décérébrés” n’en sont pas, de même que le sempiternel débat sur la politique tarifaire globale de Games Workshop. On était sensé parler ici d’un jeu en particulier. A la place, on se paie maximus, dont le grand crime est d’être intéressé par un jeu GW et de vouloir démentir certains propos objectivement fallacieux, tenus par des gens qui :
-ne jouaient apparemment plus à Warhammer,
-n’achètent plus de produits GW,
-n’ont pas l’intention d’essayer ou de jouer à ce jeu.
Sincèrement, j’ai honte de ce sujet et l’attitude de certains antis me met plus que mal à l’aise. C’est du lynchage. Je pensais que sur TT, au moins, on n’aurait pas droit à ça. Mais ça aussi, ça doit être la faute de GW. Vraiment vous êtes des héros.

Il s’agit ici d’un forum sur les jeux de société, tout ce qui tourne autour du jeu lui même est à sa place ici car on ne peut pas prétendre que le TricTracien moyen connaisse l’univers des jeux de figurines mieux que de loin, ni la politique commerciale des jeux de figurine. Et il s’agit bien d’une gamme qui va débarquer derrière, même s’il conviens de remarquer que cette boite semble plus autonome qu’à l’habitude de ce genre de boite, sans pourtant être du niveau de rejouabilité d’un “vrai” jeu de société tel qu’on l’entend habituellement sur Tric Trac. Aussi parler prix, politique commerciale et gamme a un sens.
Concernant l’éloge de Maximus, je suis un peu gêné. Il y a eu des attitudes et des propos limites de tous les côtés, aussi la description que tu en fait me met mal à l’aise.
C’est pourtant bien ce Maximus qui agrémente ses argumentations par des sentences telles que :

“pseudo élitisme bien pédant”
“les vrais joueurs, les purs et durs, comme toi, qui ont dix mille points d’armée dans le slip”
“En tout cas si tu étais représentatif de qui part, certains doivent se réjouir de ce qu’ils vont gagner au change.”
“tu pourras jouer à qui a la plus grosse avec quelques vénérables dinosaures élitistes comme tu les aime”

Je me suis arrêté à une brève relecture jusqu’à la 10ème page de ce sujet seulement, sur les plus de 40 qu’il comporte actuellement.
Que Maximus ai raison ou non sur le fond, il ne communique pas dans le respect de la personne avec laquelle il n’est pas d’accord (et c’est, malheureusement, réciproque). Il rajoute souvent des attaques personnelles telles que j’en ai cité après ses arguments, ce qui incite ses interlocuteurs à répondre sur l’attaque plus que sur le fond.
Et en face, ça fonctionne à peu près pareil.
C’était simplement pour m’inscrire en faux avec ta description d’un Maximus qui “n’a insulté personne, s’est montré mesuré, et fait preuve d’énormément de patience face aux attaques idiotes dont il a constamment été l’objet”.
C’est bien pour ça que ce thread est partit en live, parce que c’est aussi irrespectueux d’un côté que de l’autre. Je n’ai rien contre Maximus précisément, tout le monde est responsable du pourrissement du sujet et il est loin d’être le seul à avoir été irrespectueux.
En revanche il est le seul à être défendu comme un chevalier blanc qu’il ne me semble pas avoir été.

En même temps difficile de défendre toyotomi dont l’argumentation se résume à “c’est de la merde, vous êtes des cons”…

En fait il y a deux cas sensiblement différents.
- C’est de la merde donc nous sommes cons d’acheter.
- Nous sommes cons donc nous achetons de la merde.
On fait un sondage ? :mrgreen:

Enpassant dit:En fait il y a deux cas sensiblement différents.
- C'est de la merde donc nous sommes cons d'acheter.
- Nous sommes cons donc nous achetons de la merde.
On fait un sondage ? :mrgreen:

Sujet de bac de philo 2016 plutôt ;)
MrRien dit:En même temps difficile de défendre toyotomi dont l'argumentation se résume à "c'est de la merde, vous êtes des cons"...

Toyotomi est le troll hateboy mais qui ne s'en offusque pas quand on lui dit :D
edit: je n'ai pas dit que maximus était un troll, ces exposés sont argumentés

que ce soit Toyotomi ou maximus, ils ont chacun le droit a leur avis. Ils ont certes des avis parfois lapidaires, mais je n’ai pas l’impression qu’ils aient été insultant a l’égard de quiconque.
Alors certes ils font preuve parfois de mauvaise foi et d’exagération (comme beaucoup de personnes), mais que serait un forum internet sans mauvaise foi et exagération.

fatmax66 dit:Il aura un bel avenir dans ma Ludo.

Comme Battletech ? :mrgreen:
MrRien dit:En même temps difficile de défendre toyotomi dont l'argumentation se résume à "c'est de la merde, vous êtes des cons"...

Comme quoi tout le monde voit midi à sa porte hein, moi j'ai trouvé qu'il argumentait. :)
BananeDC dit:
fatmax66 dit:Il aura un bel avenir dans ma Ludo.

Comme Battletech ? :mrgreen:

Vu ce que je me casse le cul en peinture ( j attaque les battalions de l'île de sang à présent), et ce que je me suis régalé à y jouer, oui. :wink: (Battletech est au final trop complexe et dur à sortir du coup. cela n enlève rien à ses qualités)

Primo, je demande à personne de me défendre, suis un grand garçon
Deuxio j'ai jamais traité personne de con et pourtant j'aurai pu être tenté quand tu as un maximus qui à chaque fois que qqn donne une argumentation contraire à celle qu'il avance, lui répond qu'il n'a rien compris au masterplan de la mort qui tue de gw (si ça c'est pas traiter les gens de cons)
Tertio je pense que c'est de la merde mais j'ai dit aussi pourquoi (règles microscopiques, éliptiques, lacunaires et parfois peu claires; fluff faisant table rase de 30 ans de passif, politique éco déplorable, communication inexistante...)
Quar...?!!! en quatre, moi je troll, pas plus que les autres mais j'assume et au final les mecs faut se calmer ça reste un jeu, personne n'est obligé d'y jouer ou pas mais on a encore le droit de dire pourquoi
@Faxwar "je voudrais tout de même faire remarquer que maximus n’a jamais dit qu’il aimait ce jeu." Franchement c'est soit de la mauvaise fois éhontée soit un troll bien gras.
Alors franchement les avis péremptoires donneurs de leçon dont tout le monde se fout on en fait tous et ton post en est la preuve

je trouve ce nouveau T shirt très bien :lol:

c’est un fake?