Mais, mais, mais …? C’est quoi tous ces socles carrés?
en tout cas la peinture est très jolie et l’effet de masse rends bien En plus j’aimerais bien essayer ce nouveau système.
Il est mignon ce potager avec toute cette verdure.
Bravo pour ton travail de peinture !
Quelles sont les alternatives à Warhammer ?
On parlait d un jeu, mythic battle ? non ? dans ce post, je ne le retrouve pas.
Merci
quelqu’un a parlé de mythic battle dans ce post ou un autre.
Sinon en alternative escarmouche il y a warmachine, certains revendent du rackam qui n’est plus édité et il y a pas mal de KS qui se font la dessus (mais je me souviens plus des noms).
Arkhanor69 dit:Quelles sont les alternatives à Warhammer ?
Merci
Non, Mythic Battle comme alternative à WH, tu peux oublier

Je dirais plutôt Kings of War (qui serait -note le conditionnel- bientôt traduit en français) de Mantic (pas cher) ou Hordes/Warmachines (mais au moins aussi cher d'après ce que j'ai pu voir sur leur site).
Sinon en alternative escarmouche il y a warmachine
Attention, hormis en format Battlegroup 15pts (ou on aligne 4-5 figurines ce qui est effctivement de l'escarmouche), Warmachine/Hordes n'est pas vraiment de l'escarmouche (en 35 et 50 pts qui sont les formats les plus jouer on tourne plutôt autour de 30 figurines)
Warmachine/hordes c'est de la semi masse et se rapproche au niveau taille de Warhammer 40k (pour les armées d’élites en tout cas).
Quelles sont les alternatives à Warhammer ?
Y en as des tas, mais tous ne sont pas connus ni très répendu.
En combat de masse (plus de 50 fig) (donc format Warhammer), ya que Mantic avec kings of War.
En semi masse (entre 20 et 50 fig): Warhammer 40 k et Warmachine/hordes (qui est devenue le numéro 2 après Warhammer 40 k, en jeux de figurine le plus joué (si on enleve X wing bien sur, qui est un peu a part dans les jeux de fig))
En Escarmouche (moins de 20 voire généralement moins de 10 figs): yen a des tas.... Mais je citerai Eden (jeux francais post apo, tu trouvera une Trictrac TV dessus), Infinity (jeux espagnol futuriste) et Malifaux (univers Western horreur steampunk original, se jouant avec des cartes au lieu de dès).
Hordes/Warmachines (mais au moins aussi cher d'après ce que j'ai pu voir sur leur site).
les prix des figurines sont effectivement du niveau de GW (sauf au niveau des Warjacks qui sont 33 % moins chers que les dreagnouth).
Par contre contrairement a Warhammer (et dans une moindre mesure a WH40k) le cout d'entrée est beaucoup plus faible et cela revient beaucoup moins cher de se monter une armée standard (moins de 150 € pour une amrée de 35 pts (l'un des formats les plus joué))
Mythic Battle est un jeu de fig sans figurines (un peu comme Heroes of Normandie) Une trictrac Tv existe
doublon
Grochat dit:
Mythic Battle est un jeu de fig sans figurines (un peu comme Heroes of Normandie) Une trictrac Tv existe
ce qui devrait changer avec la prochaine édition avec un ks prévu en janvier prochain
Il y aussi blackhammer (règles de warhammer battle faites par des joueurs). Règles téléchargeables gratuitement en ligne.
En escarmouche, Song of blades and heroes.
Le livret de base est dispo en français pour quelques euros, et le jeu est jouable avec n’importe quel type de figurines 15 ou 28 mm.
C est dommage de chercher ailleurs là où AOS a fait fort (amha).
Au passage, BlackHammer, pour les nostalgiques des batailles Warhammer telles qu’on les a connues, je conseille. Basé sur les V6/V7, mis au point par des tournoyeurs avec un vrai travail d’équilibrage donc.
Ce n’est pas enlever à AoS ce qu’il a de très bien, c’est juste un style de jeu totalement différent!
Edit : d’ailleurs les figs d’AoS ne sont pas utilisables à BlackHammer, enfin je présume!
Retrogamer dit:Arkhanor69 dit:Quelles sont les alternatives à Warhammer ?
Merci
Non, Mythic Battle comme alternative à WH, tu peux oublier
Oui et non ^^
Mythic Battle 1 certes non, mais Mythic Battles 2 qui est en préparation, ça reste à voir, vu que les figurines sont prévues et les règles modifiées.
C est dommage de chercher ailleurs là où AOS a fait fort (amha).
Toi je commence a me demander si tu n'es pas payé par GW ?
Je conçois tout a fait que les réflexions incessantes a l'encontre d AoS, peuvent exaspérer ceux qui apprécient le jeu (d’où le fait que j'essaye de moins poster), mais l'inverse est aussi vrais.
Ton flood incessant de message, de topics (3 different pour dire que AoS c'est genial), de photos, et d'avis au premier degré sans aucun recul, commence aussi a fatiguer.
Quand aux raisons qui poussent certaines personnes a préféré d'autre jeux a AoS, cela fait 56 pages que l'on en parle (regles, equilibrage, fluff, univers.... etc).
Et donc, Fatmax66 devrait arrêter de dire dans un topic consacré à AoS, qu’il aime bien AoS, pour que vous puissiez tranquillement discuter, dans le topic consacré à AoS, des jeux que vous trouvez mieux qu’AoS.
Pas mal. Et pourquoi tu n’ouvrirais pas un sujet qui permet de comparer les jeux de figurines entre eux? Après tout, tu pourrais faire profiter de ta sagesse les gens qui ne veulent pas acheter AoS caca-boudin et les initier à d’autres jeux que c’est sûr, ils sont mieux, les règles sont plus longues, et laisser les fanboys se vautrer dans leur orgie de figurines GW. Non?
Edit: Tiens, par contre, j’ai été interpellé par le fait que les Dreadnoughts coûteraient 33% plus cher qu’un Warjack.
Je suis allé sur une célèbre boutique en ligne qui n’appartient ni à PP, ni à GW, et voilà ce que je trouve, en prenant le prix le plus bas pour chaque catégorie, sans remise fidélité, rien du tout:
Dreadnought Space Marines tout simple: 34,5 euros.
Cyclone Heavy Warjack Kit: 33,9 euros.
Ca fait pas 33 % de différence. Loin de là.
Le vrai problème avec Fatmax c’est que c’est un gros menteur: le mec, il a le temps de jouer, de peindre, et de poster ici?
Avouez que vous êtes 4 ou 5 sous le même pseudo!
Du coup ils oublient de se relire et ils postent plusieurs fois la même chose, c’est pour ça qu’on a l’impression qu’il est tout le temps en train de dire que le jeu est génial, en fait chaque “Fatmax” ne l’a dit qu’une fois.
Sinon j’ai lâché les jeux GW (sauf Bloodbowl) il y a quelques années, mais si tu organises des démos à l’occasion je ne dis pas non.
Même si on est obligé de jouer torses-poils.
Ton enthousiasme est communiquant!
Je rejoins la saucisse halal, je dirais même plus communicatif (pas approché WB depuis 1986…).
+1 daroul.
C’est grâce aux compte-rendus de gens comme lui qui ont réellement joué au jeu et ne le descendent pas par principe que j’ai pu m’en faire une idée juste… et conclure qu’il n’est pas fait pour moi (mince, il n’a pas du répéter exactement le boniment fourni par GW!).
Il aime le jeu et en fait la propagande très objectivement selon moi. A la difference de beaucoup. Il partage son expérience le plus sainement du monde.
Moi je dis top. Il fait avancer le propos à la différence de pas mal de gus ici qui se contentent de distiller des comparatifs qui selon moi n’ont rien de constructif. Ouvrez un fil sur les jeux alternatifs et tout le monde sera content, moi le premier.
Il me semble que c’est un topic age of sigmar pas une revue des différents jeux de figouz …
K