Age of Sigmar, la renaissance de Warhammer

Déjà un nouveau bouquin de jeu en préco le 15 août (The Quest for Ghal Maraz), ainsi que des figurines Skavens reconditionnées avec socles ronds (et des chaotiques).
En ce qui me concerne, je vais le prendre, malgré les défauts que j’ai trouvé du premier :
-trop peu d’illustrations sortant du lot (3 ou 4 attirent longuement l’attention, mais l’ensemble est trop répétitif et manque de caractère, par contre ces illustrations sont nouvelles, bien sûr),
-trop peu d’informations textuelles intéressantes.
Par contre, la partie dédiée aux scénarios, je l’ai trouvée très agréable, avec la description du contexte, les petites cartes et leurs règles (même si le fluff semble un peu éparpillé, à travers les différents scénarios). Le livre aurait dû ne contenir que cette partie, et coûter deux fois moins cher. A noter qu’il y a des “trucs & astuces” qui, en fait, donnent des précisions sur les règles ou la façon de jouer. Etrange qu’ils n’aient pas mis une FAQ un peu similaire sur leur site.
Je prendrai le deuxième car je collectionne ce qui est lié aux Skavens depuis longtemps, que j’espère plus de densité avec les races pré-existantes, où GW est en terrain connu (les Stormcast Eternals sont neufs et je pense que certains des défauts du premier livre sont à mettre en relation avec cet aspect), et comme j’ai un bon d’achat qu’ils m’ont donné pour s’excuser après avoir envoyé une commande qui n’est jamais arrivée …
Mais un nouveau livre sans nouvelles figurines, je suis un peu étonnée. A la fois en bien (je n’ai pas envie de voir certaines figurines disparaître car je les trouve encore très jolies), et en mal (j’ai quand même envie de voir quelques nouvelles unités).

Vu la vitesse de ressorties d’anciennes figs et de bouquins allant avec (sans nouvelles figs), je ne pense vraiment pas que l’objectif de GW soit de supprimer les anciennes races ou références… C’est donc une excellente nouvelle !
Et je connaissais pas les “Pestilens” : j’adore vraiment leurs véhicules, qui ont un super design. Les images sur le site GW les mettent vraiment en valeur : on ne peut pas nier qu’ils savent comment donner envie…

En plus ce que je trouve sympa c est que du coup au sein d une même race on peut avoir des battalions vraiment typés et différents.

Renardod dit:Vu la vitesse de ressorties d'anciennes figs et de bouquins allant avec (sans nouvelles figs), je ne pense vraiment pas que l'objectif de GW soit de supprimer les anciennes races ou références.

Effectivement l'objectif est de vendre de vieilles figurines avec de nouveaux socles. :mrgreen:

Ebay étant mon ami, je vais me faire une armée de Saurus pour une misère. J ai regardé leurs caracs, ils ont l air de faire très mal !
Me tarde de l essayer. :mrgreen:

Décidément tu aimes le verdâtre. :wink:

Enpassant dit:Décidément tu aimes le verdâtre. :wink:

Non sont bleus les Saurus. Mais oui j aime le vert. Les gobs sont les meilleurs. ( d ailleurs ils ont corrigé les Stormcast Eternal à ma dernière partie.. :P )
fatmax66 dit:Non sont bleus les Saurus.

On m'aurait menti ? :mrgreen:
Enpassant dit:
fatmax66 dit:Non sont bleus les Saurus.

On m'aurait menti ? :mrgreen:

La couleur de base est le bleu. Voir site Games workshop.
Après on peut les peindre en vert mais bon c est comme au foot si deux équipes ont à peu près le même maillot c est pas toujours simple de suivre l action.

Me semble que cette (vieille) figurine est un kroxigor, et ils sont plutôt verts, en général.
Les petits, les Skinks (pas sûr du nom) sont bleus.
Et c’est cette race là qui s’appelle désormais les Séraphins.

daroul dit:Me semble que cette (vieille) figurine est un kroxigor
C’est bien un Saurus. Quant à la couleur, c’est comme on veut, hein :wink:
daroul dit:Me semble que cette (vieille) figurine est un kroxigor, et ils sont plutôt verts, en général.
Les petits, les Skinks (pas sûr du nom) sont bleus.

Les skins, comme les Kroxigors ou les Saurus, peuvent être de différentes couleurs en fonction de leur couvée.
CF une image du livre d'armée 5e édition (et les livres d'armées en rapport) :
Escoune dit:Les skins, comme les Kroxigors ou les Saurus, peuvent être de différentes couleurs en fonction de leur couvée.

Ils ont quand même une drôle de gueule ces piafs. :mrgreen:

Les plus coriaces et les plus teigneux sont en jaune, et bien sûr ils jouent au Blood Bowl !
La preuve :

(Équipe peinte par Gilko, allez zieuter c’est du grand art)

J adore le schéma de couleur !!! Ca me donne des idées.

Battalion Saurus

Battalion Skaven

PARTIE (semaine dernière): ETERNAL VS GOBELINS

Les gobelins font un mur défensifs de “volontaires” pour absorber les projectiles…

Une unité volante “pope” (pouvoir du Battalion Eternal) à 9" de mon régiments d’araignées…

Le lord Celestan s’avance bravement faisant face à une ligne de lanciers !

Sans appuis, ils se lancent à l’assaut des araignées, sans grand succès…

Les gobelins après avoir essuyé le souffle de la créature du Lord Celestan resserrent leurs rangs abandonnant la stratégie de la ligne de défense.

Les Eternals montent à l’assaut comme un seul homme.

Ces gobs se font charger…Aucune chance mais ils y croient quand même !!! Et se font nettoyer…

Le chef Gob et le Troll se font déborder sur l’aile droite…C’est là qu’on va voir si ce Chef Gob vaut quelquechose…

Les Eternals profitent de l’initiative pour un assaut global

On y croit, on y croit , on y croit !!!

Ah ben non en fait…

Et sur l’aile gauche:

Profitant qu’elles ignorent le terrain, les araignées escaladent le murée pour charger de côté le Lord ! Des blessures mortelles sur un 6 !!!

Bye ! Bye ! Le lord…Fini l’immunité à la déroute…

Si les araignées brillent, les autres régiments se font inlassablement user…Les tests de déroutes ne les aidant pas à garder le front…mais malgré tout il en reste toujours suffisamment pour tenir le choc.

Vue d’ensemble

Les araignées continuent dans leur lancée…Mon adversaire ayant fait l’erreur de ne pas les attaquer et de se concentrer ailleurs…

Et ça continue

Coincé le Boss et son Troll se défendent et fracassent de l’Eternal, lentement mais efficacement. Ah oui, le mago Gob qu’on voit sur la photo a fait que de la merde toute la partie , en ne réussissant q’un sort et encore en faisant un 1 aux dégâts…

Allez encore…Et le Mago Eternal…Mon adversaire est depuis arachnophobe… :mrgreen:

On arrâte la partie, il ne lui reste que deux soldats Eternals… Mise en scène du final. Les gobs sont les meilleurs ! Bien utilisées les araignées sont terribles, mon adversaire aurait dû se concentrer davantage sur elles, notamment après avoir pu goûter à leur puissance dans le premier assaut avec ses volants…

Petite règlounette sur des pénalités de mouvements liées aux terrains.
viewtopic.php?f=24&t=153417
Bon jeu
K

fatmax66 dit:PARTIE (semaine dernière): ETERNAL VS GOBELINS

Tout ce rose !
Tes gobelins ont embauché des bisounours ? :mrgreen:

C est violet. Après p t être l éclairage… :)