Maximus Vulpes dit:J'adore les déclarations lapidaires au sujet d'un jeu qui n'est même pas encore sorti.
Ça vous viendrait à l'esprit de critiquer un jeu vidéo sans y avoir joué, juste à la vue des « règles » ?
Euh, oui ca me viendrait à l'esprit. A partir du moment où tu as vu des vidéos de Gameplay, qu'est ce qui t'empêche de dire que tu n'aimes pas ? Perso je n'ai pas besoin de jouer à un jeu de voiture pour savoir que je n'aimerais pas ce type de jeu, vu que j'ai déjà testé.
Et là le AoS ca ressemble quand même vachement à du Risk en encore moins complexe !
De manière générale, je suis pour la casualisation (blabla je suis adulte j'ai pas le temps de jouer, tout pareil). Mais bon, ya une différence entre un jeu casu ET plus ou moins équilibré, et AoS...
Là on est quand même presque à "chaque jouer lance un dé, le plus haut gagne".
Maximus Vulpes dit:Enfin pour ce qui est du montage de list no-brain , ça fleure bon le pseudo-élitisime bien pédant. A l'heure actuelle le jeu est fait pour être joué en scénar. Toutes les fuites indiquent qu'un système de création d'armée indépendante des scénars va paraître, mais ce ne sera plus le système de listes à points, qui malgré toutes les limitations possibles n'empêchait pas certains tournoyeurs, qui ont abandonné tout plaisir ludique, donc non compétitif, au profit de l'optimisation à outrance, de faire n'importe quoi.
Hmm, là tu arrives à te contredire. D'un côté tu critiques les tournoyeux qui exploitent la moindre faille dans les règles pour la victoire, et de l'autre tu applaudis un jeu qui permet de faire tout et n'importe quoi !
Le tournoyeux contre qui tu n'aimais pas joué car il sortait sa liste optimisée, à AoS, il ne va pas s'embêter : il va poser toutes ses figurines sur la table et voilà, il t'explose car il aura 50 fois plus de figurines que toi. Il aura exploité une faille (enfin là c'est pas une faille mais un gouffre).
Le problème ne vient pas du jeu mais de la personne que t'affronte : si tu n'aimes pas affronté des tournoyeux, ne va pas jouer en tournoi. Et si tu es tombé contre un "tournoyeux" en partie fun et qu'il t'a explosé avec sa liste ultra optimisée : bah ne rejoue pas contre lui, c'est simple.
rafpark dit:
Bref moi j'aime bien, c'ets plus light sans être non plus gnangnan, vivement mon premier test mais les premeirs retours de joueurs fun que j'ai eut sont bons. Les tournoyeux par contre je vosu passe les détails mais de toute façon sont jamais content eux!!
C'est marrant : mais on parle des tournoyeux qui sont jamais contents. Mais au final ceux qu'on entend toujours râler ce sont les joueurs funs (contre les tournoyeux justement).
De manière globale, oui les tournoyeux râlent et ils ont bien raison! Warhammer était autant un jeu de tournoi qu'un jeu fun. Et ce sont les tournois qui ont popularisé Warhammer ! Et là on enlève toute la partie équlibré qui permettait de faire des tournois, pour ne garder qu'un côté fun (et encore, je ne vois pas où il est le fun pour moi, après chacun ses goûts).
Bref, perso j'attendais une casualisation du jeu, mais là c'est trop ! Comme déjà dit : vu les règles , autant lancer un dé c'est plus rapide et peut être plus "fun".