toutes les personnes qui suent des litres de sueur à l’evocation de 3 morceaux de figs a assembler …
vous connaissez l’univers GW ?
vous n’avez jamais assemblez une roue skaven ou un viper Eldar ??
GW est et restera un hobby de modelisme/jeu de figurine … on est pas dans du clipsable à la space crusade ! (même si c’etait une excellente idée à l’epoque)
@escoune : le problème n’est pas de dire que tu n’aimes pas, genre je n’ai pas les fps, ou je n’aime pas ce genre de rpg car il n’y a pas assez de customisation possible, etc. … On parle là de gens qui disent carrément que le système est à chier depuis deux semaines, avant même qu’un quelconque test ait déjà eu lieu, et parfois de gens qui ne pratiquaient même pas les anciennes éditions… Le fait que ce soit moins complexe que risk ne doit pas être un problème si le jeu reste tactique et amusant à jouer. Je laisse de côté tes remarques outrancières maintes fois entendues du type : il suffit de lancer un dé pour gagner, comme si les warscrolls n’existaient pas, que les unités n’avaient aucune capacité spéciale, aucun pouvoir, aucune synergie entre elles, qu’il n’y avait ni règle de mouvement ni règle de terrain ni séquence de jeu. Je pense que tu es à un point de déni où tu ne te rends même pas compte des énormités que tu écris. J’ajoute concernant ta critique sur le « jeu de dé », que c’est exactement ce qui se disait de WFB il y a quinze ans au sein du public de jeu histo dont je suis issu.
Ensuite, je ne vois pas ce qui te permet de dire à l’heure actuelle que le jeu n’est pas équilibré compte-tenu du fait que les warscrolls pour les anciennes armées ont surtout était fait pour faire du fan service et pour le fun (voire toutes les capacités un peu barrées qu’ils ont inclus, selon que tu fasses certains gestes, que tu dises certains trucs…). L’équilibre, il faudra le juger après avoir joué la campagne, avec les deux armées du starter set donc, et par la suite lorsqu’un système de constitution d’armée aura été révélé, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle.
Ensuite je ne me contredis pas, car je ne vois pas en quoi AoS permettrait de faire du n’importe quoi, à savoir par exemple d’aligner des panzer divisions de char de l’empire alors que cette unité est censée être rarissime et déployée de manière tout à fait exceptionnelle.
En effet le jeu est fait pour être joué en scénar, je me répète, et attendons de voir comment sera gérée la constitution des listes pour les tournois avant de tirer des conclusions hâtives. Dans le starter set, la règle de placement ne concerne dans l’absolu que les figs du starter set. AoS ne s’adresse pas uniquement aux vieux joueurs qui ont 10 000 points d’armée et qui veulent à tout prix pouvoir les jouer tel quels.
La question est : est-ce que la boîte d’AoS permet des parties équilibrées ? Est-ce qu’AoS permettra des parties équilibrées avec les futures armées qui vont sortir, en amical et en tournoi ? Tu ne peux pas plus que moi répondre à cette question à l’heure actuelle, sauf à dire que tu joues contre des gens rencontrés au hasard dans la rue qui voudront aligner leurs 500 figurines contre tes 100.
Enfin si les tournois étaient si importants pour le succès de WFB, on se demande comment ils ne sont pas parvenus à inverser l’érosion des joueurs, et pourquoi avec AoS, GW semble clairement s’adresser à un autre public en les laissant totalement de côté, avec la disparition définitive des sacro-saints « points d’unité » qui a fait couler tellement de larmes et dire tellement de bêtises sur les forums. La vérité est que cette petite communauté, très présente sur le net et très bruyante, veut s’approprier le jeu comme si de par leur investissement dans des tournois elle leur revenait de droit. Les quelques centaines de tournoyeurs en France ne sont qu’une petite portion des gens qui achètent les figurines GW. Il est normal aussi qu’on fasse un peu entendre notre enthousiasme, aussi modéré et prudent soit-il, face au rabâchage des râleurs depuis deux semaines, qui jalousent des prérogatives qu’ils n’ont pas.
+ un CR de partie:
http://www.warhammer-forum.com/index.ph … pic=232985
Apparemment les gars ne se sont pas contentés de lancer un dé… et la partie a semblé plutôt équilibrée.
fatmax66 dit:
Voili voilo. Un gros bouquin de regles est a sortir a 60€...dans une semaine.

Ah bah voilà qui pourrait contenter tout le monde (ou presque)

valkriss dit:on est pas dans du clipsable à la space crusade
Et pourtant...
https://www.youtube.com/watch?v=TsHEDA222Gw
valkriss dit:
GW est et restera un hobby de modelisme/jeu de figurine ..
En même temps ce qui a fait la réputation de Warhammer (en tout cas par chez nous et pour ceux de ma génération) c'est la première édition du JdR, pas les boites de 250 figs en plastiques

stefou dit:valkriss dit:
GW est et restera un hobby de modelisme/jeu de figurine ..
En même temps ce qui a fait la réputation de Warhammer (en tout cas par chez nous et pour ceux de ma génération) c'est la première édition du JdR, pas les boites de 250 figs en plastiques
ha moi c'etait des blisters de figs en plomb ! je dois être de la 2eme génération alors ...

warhammer était un jeu d’affrontement de masse avec des gros pavés de troupes, ça devient un jeu d’escarmouche où le fluff n’a plus sa place (pour pouvoir vendre tout et n’importe quoi, des elfes noirs alliés à des nains ), gw avait choisi de ne pas communiquer sur warhammer, ils viennent de tuer leur licence, osef on fera du total war warhammer (ça me coûtera moins cher)
Alors peut être que ça plait aux jeunes papas bridés par leurs gonzesses qui n’ont le temps de rien mais c’est pas pour autant qu’il faut tout casualiser et faire tenir les règles sur 3 feuilles de pq, si vous n’avez pas le temps de jouer ben faut pas faire du warhammer (entre les règles et le hobby il en faut du temps justement), on a un nouveau warhammer mais en tout cas il n’a plus rien à voir avec le warhammer que j’ai connu (joueur depuis la v2)
toyotomi dit:warhammer était un jeu d'affrontement de masse avec des gros pavés de troupes, ça devient un jeu d'escarmouche où le fluff n'a plus sa place (pour pouvoir vendre tout et n'importe quoi, des elfes noirs alliés à des nains), gw avait choisi de ne pas communiquer sur warhammer, ils viennent de tuer leur licence, osef on fera du total war warhammer (ça me coûtera moins cher)
Alors peut être que ça plait aux jeunes papas bridés par leurs gonzesses qui n'ont le temps de rien mais c'est pas pour autant qu'il faut tout casualiser et faire tenir les règles sur 3 feuilles de pq, si vous n'avez pas le temps de jouer ben faut pas faire du warhammer (entre les règles et le hobby il en faut du temps justement), on a un nouveau warhammer mais en tout cas il n'a plus rien à voir avec le warhammer que j'ai connu (joueur depuis la v2)
Personne ne t'empêche de continuer à jouer avec la V8 si tu aime la masturbation intellectuelle autours de règles désuètes tu sais.
Une mentalité telle que la tienne, pseudo élitiste à tord, à conduit Warhammer dans la tombe, certainement pas le fait que des "jeune papa bridé par leur gonzesse" accepte avec plaisir, et circonspection, des regles allégées.
Allez, je te laisse médité sur les mots de plus de trois syllabes que tu trouveras dans ma réponse...
toyotomi dit:warhammer était un jeu d'affrontement de masse avec des gros pavés de troupes, ça devient un jeu d'escarmouche où le fluff n'a plus sa place (pour pouvoir vendre tout et n'importe quoi, des elfes noirs alliés à des nains), gw avait choisi de ne pas communiquer sur warhammer, ils viennent de tuer leur licence, osef on fera du total war warhammer (ça me coûtera moins cher)
Alors peut être que ça plait aux jeunes papas bridés par leurs gonzesses qui n'ont le temps de rien mais c'est pas pour autant qu'il faut tout casualiser et faire tenir les règles sur 3 feuilles de pq, si vous n'avez pas le temps de jouer ben faut pas faire du warhammer (entre les règles et le hobby il en faut du temps justement), on a un nouveau warhammer mais en tout cas il n'a plus rien à voir avec le warhammer que j'ai connu (joueur depuis la v2)
Personne ne t'empêche de continuer à jouer avec la V8 si tu aime la masturbation intellectuelle autours de règles désuètes tu sais.
Une mentalité telle que la tienne, pseudo élitiste à tord, à conduit Warhammer dans la tombe, certainement pas le fait que des "jeune papa bridé par leur gonzesse" accepte avec plaisir, et circonspection, des regles allégées.
Allez, je te laisse médité sur les mots de plus de trois syllabes que tu trouveras dans ma réponse...
Warhammer était encore à peu près ce qu’on peut appeler un jeu de simulation, c’est devenu un jeu avec des figurines.
Je m’étais juré que je me mettrais à battle le jour où il sortirais un LA Nains du Chaos, j’ai gagné des sous c’est cool
C’est maintenant qu’on sort le pop-corn ?
toyotomi dit:warhammer était un jeu d'affrontement de masse avec des gros pavés de troupes, ça devient un jeu d'escarmouche où le fluff n'a plus sa place (pour pouvoir vendre tout et n'importe quoi, des elfes noirs alliés à des nains)
Le fluff n’a plus aucune place ? Etonnant pour un jeu qui a décidé de se concentrer sur le jeu scénarisé dans le cadre de campagnes et d’abandonner le système de points. Pour les elfes noirs alliés aux nains, c’est de la pure spéculation, sauf à savoir ce que seront exactement devenus ces « elfes noirs », et idem pour les nains. Enfin un jeu d’escarmouche, c’est infinity ou warmahordes, 10 à 20 figs de chaque côté. Autant de bêtises en à peine trois lignes, ça démontre parfaitement ce que je disais plus haut.
toyotomi dit:Alors peut être que ça plait aux jeunes papas bridés par leurs gonzesses qui n'ont le temps de rien
Je ne connais pas ta connaissance de la vie de couple et de famille, mais généralement un adulte qui bosse et à des enfants à en effet un peu moins de temps pour jouer, mais ça n’est pas à cause de sa « gonzesse ». Il a d’ailleurs généralement les moyens de pratiquer d’autres activités en parallèle, et est peut-être également moins exclusif dans sa vie récréative du fait d’une conscience accrue du temps qui passe et de sa volonté parfois de se concentrer sur des choses qui lui apparaissent plus importantes pour sa réalisation personnelle. Mais passons, plus important :
toyotomi dit:c'est pas pour autant qu'il faut tout casualiser et faire tenir les règles sur 3 feuilles de pq, si vous n'avez pas le temps de jouer ben faut pas faire du warhammer (entre les règles et le hobby il en faut du temps justement), on a un nouveau warhammer mais en tout cas il n'a plus rien à voir avec le warhammer que j'ai connu (joueur depuis la v2)
Je crois que tu n’as pas compris un truc. Ce ne sont pas les vilains papas qui ont forcé GW a revenir vers eux et d’abandonner les vrais joueurs, les purs et durs, comme toi, qui ont dix mille points d’armée dans le slip. Cette décision, c’est GW qui l’a pris tout seul comme un grand, de se dire que face à une base qui s’érode, il y a deux solutions : faire venir des nouveaux, et revenir des anciens. Il se trouve que ces anciens pourront parfois initier des nouveaux. Après en effet, les 4 pages de règles n’ont plus rien à voir avec les 300 pages de règles que tu chérissais tant et connaissais sans doute sur le bout des doigts. L’affrontement se basera sans doute un peu moins sur celui qui maîtrise le mieux l’enculage de mouche à coup de roues de mouvement.
MrRien dit:toyotomi dit:warhammer était un jeu d'affrontement de masse avec des gros pavés de troupes, ça devient un jeu d'escarmouche où le fluff n'a plus sa place (pour pouvoir vendre tout et n'importe quoi, des elfes noirs alliés à des nains), gw avait choisi de ne pas communiquer sur warhammer, ils viennent de tuer leur licence, osef on fera du total war warhammer (ça me coûtera moins cher)
En quoi les règles sont désuètes? en quoi vouloir qu'un jeu d'affrontement de masse soit un minimum simulationniste et respectueux du fluff est élitiste?
J'ai bien noté le mot de 3 syllabes "allégé" dans ton texte pour parler des règles, mais passer de 100 pages à 4 c'est plus du weight watchers c'est de l'anorexie cancérique phase terminale.
Ce qui a conduit warhammer dans la tombe warhammer ce n'est certainement pas des gars qui ont investi autant que moi depuis aussi longtemps. Ce qui rend le jeu élitiste et vers un avenir mortifère c'est une politique économique déplorable avec des figs useless à 100 euros, une refonte des règles tous les 3 ans avec des LA qui deviennent obsolètes 6 mois après leur sortie et une communication de GW inexistante. Je le répète les mecs qui veulent du casu, WB ce n'est (était) pas pour vous, il existe d' autres choses pour ça
PS: peut être que je ne comprends pas les mots de plus de 3 syllabes de ton texte mais au moins je sais les écrire correctement moi

Maximus Vulpes dit:
Le fluff n’a plus aucune place ? Etonnant pour un jeu qui a décidé de se concentrer sur le jeu scénarisé dans le cadre de campagnes et d’abandonner le système de points. Pour les elfes noirs alliés aux nains, c’est de la pure spéculation, sauf à savoir ce que seront exactement devenus ces « elfes noirs », et idem pour les nains. Enfin un jeu d’escarmouche, c’est infinity ou warmahordes, 10 à 20 figs de chaque côté. Autant de bêtises en à peine trois lignes, ça démontre parfaitement ce que je disais plus haut.
C'est marrant quand on est pas de ton avis on dit des conneries, c'est dire ton ouverture d'esprit, quand des nains peuvent jouer avec des elfes noirs ce n'est pas pour le fluff c'est pour le pognon que peut se faire gw en permettant aux joueurs de jouer tout ensemble et surtout d'acheter tout.
Maintenant tu vas pouvoir sortir un seigneur (malékith sur dragon par exemple pour aller taper une escouade de 3 pauvres régiments impériaux parce que les règles le permettent, ya aucun fluff là-dedans, juste faire du business pour vendre des figs)
Maximus Vulpes dit: Je ne connais pas ta connaissance de la vie de couple et de famille, mais généralement un adulte qui bosse et à des enfants à en effet un peu moins de temps pour jouer, mais ça n’est pas à cause de sa « gonzesse ». Il a d’ailleurs généralement les moyens de pratiquer d’autres activités en parallèle, et est peut-être également moins exclusif dans sa vie récréative du fait d’une conscience accrue du temps qui passe et de sa volonté parfois de se concentrer sur des choses qui lui apparaissent plus importantes pour sa réalisation personnelle. Mais passons, plus important :
Rien compris, branlette intellectuelle en réponse à un troll bien baveux

Maximus Vulpes dit: Je crois que tu n’as pas compris un truc. Ce ne sont pas les vilains papas qui ont forcé GW a revenir vers eux et d’abandonner les vrais joueurs, les purs et durs, comme toi, qui ont dix mille points d’armée dans le slip. Cette décision, c’est GW qui l’a pris tout seul comme un grand, de se dire que face à une base qui s’érode, il y a deux solutions : faire venir des nouveaux, et revenir des anciens. Il se trouve que ces anciens pourront parfois initier des nouveaux. Après en effet, les 4 pages de règles n’ont plus rien à voir avec les 300 pages de règles que tu chérissais tant et connaissais sans doute sur le bout des doigts. L’affrontement se basera sans doute un peu moins sur celui qui maîtrise le mieux l’enculage de mouche à coup de roues de mouvement.
si warhammer c'est trop technique pour toi (soupir

toyotomi dit:
C'est marrant quand on est pas de ton avis on dit des conneries, c'est dire ton ouverture d'esprit, quand des nains peuvent jouer avec des elfes noirs ce n'est pas pour le fluff c'est pour le pognon que peut se faire gw en permettant aux joueurs de jouer tout ensemble et surtout d'acheter tout.
Maintenant tu vas pouvoir sortir un seigneur (malékith sur dragon par exemple pour aller taper une escouade de 3 pauvres régiments impériaux parce que les règles le permettent, ya aucun fluff là-dedans, juste faire du business pour vendre des figs)
Ce n'est pas parce que tu n'es pas de mon avis que j'ai dit que tu disais des bêtises, mais parce que tu dis des choses qui sont factuellement fausses. Où as-tu vu que les nains pourraient jouer avec les elfes noirs ? Aux dernières nouvelle sil n'y aura pas d'elfes noirs à proprement parler dans AoS, il y aura une race d'elfes, point barre. Qu'il existe un système d'alliance permettant à quelqu'un qui a investi un peu dans différentes armées de jouer ses figs ensemble et d'augmenter ainsi ses possibilités tactiques, je trouve ça très bien, et ça existe dans bien d'autres jeux. Il y aura quatre grandes alliances, cohérentes, de ce côté là le fluff et la logique seront préservés. Donc tu ne pourras pas jouer tout ensemble, et certainement pas des nains et des elfes noirs type V8 aux dernières nouvelles. Donc quand tu dis que ce jeu n'a aucun fluff, alors qu'il sort avec un bouquin de 96 pages rempli de fluff, un autre bouquin prévu d'ici la semaine prochaine, un roman, et une volonté clairement affichée de faire du jeu en campagne le nouveau modèle, c'est soit très bête, soit juste malhonnête.
Maximus Vulpes dit:si warhammer c'est trop technique pour toi (soupir) fallait jouer à dobbles ou jungle speed, mais on est en droit d'exiger d'un jeu simulationniste avec figurines un minimum, gw a fait un choix, très bien ce sera sans moi et avec toi, po grave. Moi j'étais un ancien et les anciens ne reviendront pas avec ça, j'ai lâché la v8 car elle initiait déjà la casualisation
Ah mais tu es en droit d'exiger ce que tu veux, et GW est en droit d'aller là où le public se trouve, ce public à te lire de décérébré qui se contentera de trois feuilles de PQ pour règles. Enfin étant également un ancien (oui oui), je suis certain que d'autres seront ravis de savoir qu'ils ont en ta personne un porte-parole qui décide de qui reste et de qui part. En tout cas si tu étais représentatif de qui part, certains doivent se réjouir de ce qu'ils vont gagner au change.
toyotomi dit:Maximus Vulpes dit:
Je ne connais pas ta connaissance de la vie de couple et de famille, mais généralement un adulte qui bosse et à des enfants à en effet un peu moins de temps pour jouer, mais ça n’est pas à cause de sa « gonzesse ». Il a d’ailleurs généralement les moyens de pratiquer d’autres activités en parallèle, et est peut-être également moins exclusif dans sa vie récréative du fait d’une conscience accrue du temps qui passe et de sa volonté parfois de se concentrer sur des choses qui lui apparaissent plus importantes pour sa réalisation personnelle. Mais passons, plus important :
Rien compris, branlette intellectuelle en réponse à un troll bien baveux![]()
Branlette intello ?
c'est pourtant très clair, même en le relisant un seconde fois calmement tu n'y piges pas ?
Mince
toyotomi dit:
En quoi les règles sont désuètes? en quoi vouloir qu'un jeu d'affrontement de masse soit un minimum simulationniste et respectueux du fluff est élitiste?
C'est quoi que tu appelles simulationniste ? Bouger avec des rapporteurs des pavés d'un dixième de pouce pour faire une « roue » ? Tu as pris WFB pour le GboH du fantastique ?
Le cœur des règles de battle n'a pas bougé depuis plus d'une décennie. Son système a des archaïsmes rédhibitoires qui font que beaucoup de joueurs qui essayent n'adhèrent plus, en comparaison avec ce que fait la concurrence (vas voir les règles de Drakerys par exemple). Si tu veux des règles bien velues avec des combats résolus à l'aide de douze tableaux à triple entrée, tu peux aller jeter un œil du côté des règles histo des années 90 pour le premier empire ou la guerre de sécession, tu vas te régaler, et tu pourras jouer à qui a la plus grosse avec quelques vénérables dinosaures élitistes comme tu les aime (ouais on joue pas avec des « kevin » nous).
Pour le reste, +1 concernant la politique de com
Lapinesco dit:toyotomi dit:Maximus Vulpes dit:
Rien compris, branlette intellectuelle en réponse à un troll bien baveux![]()
Branlette intello ?
c'est pourtant très clair, même en le relisant un seconde fois calmement tu n'y piges pas ?
Mince
C'est toi qui ne comprends pas :
Warhammer et "gonzesses" (ou vie extra warhammer-ludique) c'est incompatible ! Un point c'est tout !

Ca commence à devenir humide par ici…
Je voulais répondre mais en fait non, je m’empiffre moi aussi