Age of Sigmar, la renaissance de Warhammer

Vous avez prévu les bières ou je les amène ?

Enpassant dit:Vous avez prévu les bières ou je les amène ?

Je peux les amener mais uniquement si on autorise les nains et les elfes noirs à boire ensemble :)

Hérétique ! Au bûcher !

Punaise, je viens de me relire le White Dwarf ils m ont mis en jambes !!! Dommage qu il doit se passer encore quelques décaheures d assemblage et de peinture avant de pouvoir trancher dans des gerbes de sangs s échappant des armures entaillés. Rhaaa l appel de la sombre violence ludique à la sauce Warhammer…
Je suis chaud là. M en vais chercher ee la glue 3 ca va me refroidir…

N’oublie pas de nous poster des photos. :wink:

Enpassant dit:Hérétique ! Au bûcher !

N'hésite pas à faire appel à la fluff inquisition ;)
Enpassant dit:N'oublie pas de nous poster des photos. :wink:

La page précédente j ai posté une photo du guerrier donne avec le white dwarf peint
Ce soir je récupère la boite du jeu ( un peu avant la sortie mais chut...)
fatmax66 dit:
Enpassant dit:N'oublie pas de nous poster des photos. :wink:

La page précédente j ai posté une photo du guerrier donne avec le white dwarf peint
Ce soir je récupère la boite du jeu ( un peu avant la sortie mais chut...)

J'attends également ton retour avec impatience pour finir me décider.
Ta première partie est pour quand déjà ?

Edit page 5…le post evolue vite. :D
Pour la partie j espère fin de semaine prochaine. Ca dépend de la dispo de mon pote et ma dispo pour peindre

allez sans rancune les mecs
http://captiongenerator.com/48884/Hitle … -of-Battle
https://vimeo.com/132612984
http://captiongenerator.com/49212/Inter … peurs-dAoS
http://captiongenerator.com/48861/Age-o … -interview

Très constructif, vraiment.

Yoshi run run dit:Très constructif, vraiment.

tiens je te donne du constructif:
"The Mad Count: Marius Leitdorf is an exceptional swordsman, even if he is totally insane. If, during your hero phase, you pretend to ride an imaginary horse, you can re-roll failed hit rolls for the Averland
Runefang until your next hero phase. If you actually talk to your imaginary horse you can re-roll failed wound rolls as well."
en français:APTITUDES
Le Comte Électeur Fou : Leitdorf est un
escrimeur de talent totalement cinglé. Si, à
votre phase des héros, vous faites semblant
de chevaucher un cheval imaginaire, vous
pouvez relancer les jets de touche ratés avec
le Croc Runique de l’Averland jusqu’à votre
prochaine phase des héros. Si en plus vous
parlez à votre cheval, vous pouvez aussi
relancer les jets de blessure ratés.
si ça c'est pas du fluff et du gameplay de ouf moi je dis gw chapeau bas, après j'attends les réponses de mes amis anti élitisme et anti prise de tête sur les règles, là ils doivent être aux anges
ps: je peux mettre celle de la moustache aussi :roll:

Ou alors on peut prendre cette règle pour ce qu’elle est: un clin d’oeil humoristique très british pour dire adieu à de vieilles références avec lesquelles on a joué avant de passer à AoS.

Maximus Vulpes dit:Ou alors on peut prendre cette règle pour ce qu'elle est: un clin d'oeil humoristique très british pour dire adieu à de vieilles références avec lesquelles on a joué avant de passer à AoS.

on a clairement pas les mêmes attentes

C’est la dèche, GW se met aux Party Games :mrgreen:

toyotomi dit:
Maximus Vulpes dit:Ou alors on peut prendre cette règle pour ce qu'elle est: un clin d'oeil humoristique très british pour dire adieu à de vieilles références avec lesquelles on a joué avant de passer à AoS.

on a clairement pas les mêmes attentes

Tu as raison, ce n'ai vraiment pas simulationiste tout ça.
Mieux aurais valu "lancer 3d6 brouettes de dés, vérifier la table des correspondance page 248 alinéa 3, mais pas 2 parce-que l'alinéa 2 c'est dans le cas où il fait plus de 25C au moment du lancé et aujourd'hui c'est clairement pas le cas, déduire l'armure, compter la quantité d'infanterie concerné et se reporter à la page 154 pour savoir combien de touche on fait" ?
Plus sérieusement c'est vrai que ces règles semblent bizares et ne m'emballe pas plus que ça. Mais en effet ça reste très dispensable et je suis pas sur qu'il faille juger le système sur cette "faute de goût"

Ici c’est vraiment bien (prend son pop-corn et une bière fraiche) car :
- on a pas 20 pages de lecture quand on revient se détendre,
- on a un public multi horizons: un peu de fleur bleu, quelques sados-masos,… une petite dose de fanboy démasqué(oui dire: ai testé un peu d’autres choses mais je peux envisager de revenir vers Games^^ l’alibi ne tient pas^^), dufanboy, du hater, du troll (comme moi^^)

autre exemple affligeant pour les elfes noirs par exemple:
Regard Incarnat : Lorsque vous effectuez
une attaque de Regard incarnat, choisissez
une unité visible et à portée, et jetez un dé
pour chaque figurine de cette unité ; pour
chaque jet de 6 ou plus, l’unité subit une
blessure mortelle car un de ses membres a
croisé le regard de la Medusa. Vous pouvez
ajouter 1 à ces jets si, entre le moment où
vous annoncez la cible de l’attaque et celui
où vous jetez les dés, votre adversaire vous
regarde directement dans les yeux.
je passe sur la stupidité de la règle mais quand on me dit que des mecs font chier parce que faut être rigoureux un minimum sur des déplacements basiques à warhammer (une réglettes et des roues), alors là pour des regards faits ou pas ça va être marrant. Si c’était juste pour le fun mais en plus ça peut donner des avantages décisifs,
- alors t’as paumé ta partie, tu t’étais mal déployé, t’as mal estimé une charge
- euh non mon adversaire m’a regardé dans les yeux et en plus le salopard il avait une moustache, c’est déloyal et déséquilibré ces règles parce que moi j’ai 15 ans et je suis imberbe
ps des règles comme ça c’est pas une mais au moins 8 http://www.escapistmagazine.com/article … razy-Rules

Kristovm dit:Ici c'est vraiment bien (prend son pop-corn et une bière fraiche) car :
- on a pas 20 pages de lecture quand on revient se détendre,
- on a un public multi horizons: un peu de fleur bleu, quelques sados-masos,... une petite dose de fanboy démasqué(oui dire: ai testé un peu d'autres choses mais je peux envisager de revenir vers Games^^ l'alibi ne tient pas^^), dufanboy, du hater, du troll (comme moi^^)

En fait je pense que c'est assez coutumier sur les topics de jeux Gw.
:)

Oui, alors sur ce point-là…
Je n’ai jamais été joueur de Battle, donc je ne me sens pas touché personnellement.
Mais j’ai cru comprendre que ces règles de type cri/moustache étaient à destination des joueurs des gammes Battle aujourd’hui obsolètes, pour leur permettre de découvrir ce nouveau jeu avec les anciennes races.
Hors, si j’avais investi du temps et de l’argent sur le jeu pendant des années, je crois que je ne prendrais pas ce genre de règles comme un “clin d’oeil humoristique”, mais comme un mauvais foutage de gueule.
Comme je n’irais pas jusqu’à croire que c’est fait exprès, je me contenterais de penser que c’est une maladresse de plus pour cette entreprise décidément très peu douée en matière de comm’.
Concernant AoS, pas d’avis sur les règles. En revanche, je connaissais un peu le fluff et j’avoue que ces histoires de portail et mondes parallèles me font un peu peur… Mais si c’est l’ocasion de remettre un peu en cause le “Chaos über alles” qui caractérise le background de GW depuis de nombreuses années, ça peut être sympa.
Edit : ortho (dur à écrire, parallèle)