Age of Sigmar, la renaissance de Warhammer

toyotomi dit:allez sans rancune les mecs
http://captiongenerator.com/48884/Hitle ... -of-Battle

ENORME !!!!!!!

Au dela de cette poilade dont je remercie Toyotomi, c est bien sympa tout ça mais je trouve qu il y a beaucoup de masturbation d esprit pour pas grand chose.
- attendons de voir les retours de joueurs ( anciens joueurs comme nouveaux)
- si tu craches dessus, ben t achetes autre chose. Y a plein de jeu que j ai trouvé a chier et j ai pas passé des heures à déverser des torrents de haines pour dire que c est de la merde.
- ancien joueur de warhammer blasé, ben tu continues à jouer à la version précédentes, au bout de trente ans on est endroit d espérer que les règles soient aboutis et qu il ne faille pas revenir dessus.
Bon je suis un peu enervé, je comptais récupérer ma boite ce soir et je l aurais que demain... :mrgreen:
timbur dit:Oui, alors sur ce point-là...
Je n'ai jamais été joueur de Battle, donc je ne me sens pas touché personnellement.
Mais j'ai cru comprendre que ces règles de type cri/moustache étaient à destination des joueurs des gammes Battle aujourd'hui obsolètes, pour leur permettre de découvrir ce nouveau jeu avec les anciennes races.

C'est exactement ça, et ça a été dit explicitement par des gens de GW il me semble. Seulement certains n'ont pas été capables de le comprendre. Plutôt que d'essayer d'en profiter pour tester la règle avec quelques figs en attendant les sorties d'AoS, et de s'amuser de ces clins d'oeil humoristiques, ils se sont dit: han, mais comment je vais pouvoir gérer ça en tournoi avec mes X000 pts de bretonniens ?!
Ce sont ces gens qui avaient déjà décidé depuis les premières fuites qu'ils n'achèteraient pas ces nouvelles figs "trop moches", ne joueraient pas à ces règles pourries (4 pages, une offense à leurs capacités cognitives), qui ont des réactions épidermiques en voyant que dans les warscrolls, il y a des règles humoristiques pour de vieilles refs qui, pour GW, avaient fait leur temps.
Bon beaucoup de gens l'ont parfaitement compris en fait, mais ce ne sont pas les plus bruyants sur les forums...
timbur dit:En revanche, je connaissais un peu le fluff et j'avoue que ces histoires de portail et mondes parrallèles me font un peu peur...

Les portails étaient dans le background depuis le début. Mais à l'époque c'était une histoire avec des Slanes (orth?). Me souviens plus bien.

les portails existent dans le background de games workshop depuis la création de se dernier dans les années 70. Avant qu’ils n’embauchent qq’un pour construire, autour des idées qu’ils avaient eu, le background de Battle que l’on connait (background qui devait s’appuyer sur leur gamme de figurines déjà existantes).
Battle n’a toujours été qu’un univers parmi ceux qui avaient existé (uniquement à l’esquisse ou à peine sous entendu de ci, de là dans le lore). Dans Battle, le portail dans le nord de l’empire, là ou se tiennent les désolations du chaos (et d’où viennent les démons) est justement l’un de ces portails dont on parle dans Age of Sigmar.

Je crois qu’il y a un truc que tu n’as pas compris. Beaucoup de gens ne jouaient pas ou plus à WHB parce que son système était archaïque et avait des lourdeurs rédhibitoires, de plus l’entrée dans le hobby était devenu problématique ; concrètement personne ne joue en 500 pts, et il te fallait investir dans une grosse armée, donc avec beaucoup de figs à acheter et à peindre, et plein de vieilles refs. Pour autant ces gens aimaient bien l’univers et les figurines de GW.

Tu enfonces des portes ouvertes, car c'est exactement ce que j'ai dit : "système trop lourd, trop vieillot, trop aléatoire, trop rigide, demandant trop de figurines et trop de temps."
que les règles soient innovantes n’est pas le critère qui déclenche l’achat d’un jeu, par contre contrairement à ce que tu dis, elles sont plutôt claires et résolument modernes par rapport à ce qu’était la V8. Va faire un tour sur BGG, tu verras des gens qui avaient abandonné le hobby ou qui n’avaient jamais pu s’y raccrocher se réjouir de ce nouveau jeu.

Alors que ca soit bien clair, la simplification des règles, je suis 100 % pour, et c'était nécessaire (je serai même allez plus loin sur certains points, comme fusionner jet pour blesser et jet de sauvegarde en un seul jet).
Et puis je suis allé sur BGG, pour l'instant la note est de 3/10 (sur 10 avis certe, ce n'est pas représentatif)
La création de battlescroll qui regroupe toutes les règles d'une unités c'est très bien (c'est pas revolutionnaire non plus, depuis confrontation tous les autres jeux le font sous forme de cartes)
Mais il y a une grosse difference entre des règles simples et simplistes.
Warmachine, malifaux, xwing, eden, ont des regles simples (en tout cas plus que celle de warhammer classique), mais compensent par une gestion des ressources/risques (focus/fury a warmach, Pts de stratégie a Eden, roue de manœuvre a xwing, main de carte a Malifaux etc....) qui leur donne une identité et une profondeur qui est absente de AoS.
contrairement à ce que tu dis, elles sont plutôt claires

Non elles ne le sont pas, exemple:
-une unité invoqué peut elle lancer des sorts le même tour ? (problème de l'invocation infinie)
-une unité peut elle tirer et charger le même tour, peut elle tirer au corps a corps (sur l'unité avec laquelle elle est engagée ? sur une autre ?)
- je ne parle même pas de l’absence de pts d'armées (ou de tout autres systéme de recrutement)
et résolument modernes par rapport à ce qu’était la V8.

Mais pas par rapport a ce qui se fait de nos jour, on retrouve par exemple encore le système lourdingue de phase, la ou tous les autres sont passés a un système d'activation indépendant voire alternée. (les phases restantes n'étant que des phases de maintenances)
ceux qui critiquent ce nouveau jeu, c'est pas uniquement des vieux aigris pour qui se farcir 300 pages de règles indigestes pour passer 6 h à déplacer une armée de 200 figurines en rangs serrés.

Pour les avis de BGG, je parlais de ceux émis sur le forum.
Je ne parlais pas de la “note” pour l’instant de 3/10 d’un jeu pas encore sorti, mais je ne doute pas une seule seconde qu’il s’agisse du résultat d’un vote objectif, lucide et parfaitement argumenté (ce qui est ton cas par ailleurs à la lecture de ton dernier post),au vu du déchaînement d’hystérie sur certains forums ces derniers jours.
Pour tes questions sur les règles, concernant les invocations, je n’ai pas les warscrolls des armées existantes.
Je pense que ce point sera précisé avec les nouvelles armées.
Pour tes autres questions, une unité peut bien tirer et charger le même tour, et tirer au corps à corps.
L’absence de points d’armée est voulu et c’est une très bonne chose. Ils vont passer, pour ceux qui ne veulent pas jouer les scénars ou jouer en “compétitif”, à un autre système, qui je pense sera beaucoup moins sujet aux abus.
Concernant la règle, je serais le premier ici à venir critiquer le système s’il s’avère inintéressant à jouer, mais je me laisse me faire mon avis, et le premier compte-rendu de partie argumenté que j’ai pu lire sur le warfo (lien que j’ai posté un peu plus haut) me fait partir pour le moment avec un bon à priori.

La vraie question est, que vont-ils sortir en premier ?
Sigmar Bowl ?
Ou Sigmar Quest ?

timbur dit:La vraie question est, que vont-ils sortir en premier ?
Sigmar Bowl ?
Ou Sigmar Quest ?

Perso ça m'enverai du rêve :)
Peut être même le recevrais je avant mon HQ 25th :)

En attendant, de nouvelles images sont encore sorties sur les nouveaux sigmarites/space marines ^^ et franchement, elles sont vraiment magnifiques.
Des archers, des bébés griffons…
Je ne sais pas encore ce que va donner le système de jeu mais vu la façon dont ils se sont déchirés sur les figurines, ça donne envie de s’y intéresser.

Vu le trailer ici, avec zoom sur les figs
https://www.youtube.com/watch?v=IFyPbghStRo
Bon ça donne envie quand même, perso j’avais l’empire à l’époque entre autre et ça ne vendait pas du rêve face aux autres armées.
Par contre avec ces socles ronds et le faible nombre de personnages/unités représentés, doit-on en conclure que le jeu se tourne vers l’escarmouche avec des petites unités de 3-5 membres ? Pour des parties plus courtes ?

Maximus Vulpes dit:
timbur dit:Oui, alors sur ce point-là...
Je n'ai jamais été joueur de Battle, donc je ne me sens pas touché personnellement.
Mais j'ai cru comprendre que ces règles de type cri/moustache étaient à destination des joueurs des gammes Battle aujourd'hui obsolètes, pour leur permettre de découvrir ce nouveau jeu avec les anciennes races.

C'est exactement ça, et ça a été dit explicitement par des gens de GW il me semble. Seulement certains n'ont pas été capables de le comprendre. Plutôt que d'essayer d'en profiter pour tester la règle avec quelques figs en attendant les sorties d'AoS, et de s'amuser de ces clins d'oeil humoristiques, ils se sont dit: han, mais comment je vais pouvoir gérer ça en tournoi avec mes X000 pts de bretonniens ?!
Ce sont ces gens qui avaient déjà décidé depuis les premières fuites qu'ils n'achèteraient pas ces nouvelles figs "trop moches", ne joueraient pas à ces règles pourries (4 pages, une offense à leurs capacités cognitives), qui ont des réactions épidermiques en voyant que dans les warscrolls, il y a des règles humoristiques pour de vieilles refs qui, pour GW, avaient fait leur temps.
Bon beaucoup de gens l'ont parfaitement compris en fait, mais ce ne sont pas les plus bruyants sur les forums...

Ah mais énorme cette quote ! J'avoue que là tu es au moins ceinture noire en technique de manipulation :D
On a un message de quelqu'un qui tacle les nouvelles règles, et tu arrives à le transformer en message de soutien, en coupant pile au bon endroit.
Tu ne serais pas politique ou journaliste par hasard? :lol:
Arkhanor69 dit:
Par contre avec ces socles ronds et le faible nombre de personnages/unités représentés, doit-on en conclure que le jeu se tourne vers l'escarmouche avec des petites unités de 3-5 membres ? Pour des parties plus courtes ?

Pas forcément, les règles pour certaines armées parlent de bonus lorsque l'unité comporte 10/20/30 figurines

Je me délecte toujours autant des posts relatifs à GW… De la mauvaise foi, du ouin ouin, du brise GW passqu’il le vaut bien, des collabos, des résistants et une entreprise à qui nous devons tout ( là je m’adresse aux figurineux). Ça me rappelle Vichy mais en moins bien.
K que ce nouveau WH ne laisse pas indifférent ( mais qui n’achètera pas : trop pognontovore )

Krikounet dit:Ça me rappelle Vichy mais en moins bien.

Pourtant ça pétille autant. :mrgreen:
Enpassant dit:
Krikounet dit:Ça me rappelle Vichy mais en moins bien.

Pourtant ça pétille autant. :mrgreen:

nan, celle la ne passe pas Enpassant ... :?
pour que ta vanne fonctionne, il faudrait que tu precises où tu as vu du petillant... et alors à la rigueur, nous pourrions sourire à cette pauvre tentative de dépassionner le debat .. mais pas cette fois Enpassant, pas cette fois. :|
tu mollis enpassant, tu mollis :mrgreen:

C’est pas toujours les nazis les méchants.

Y’a aussi GW (et la BCE) :clownpouic:

(oui, je milite pour soutenir les loup-garous en détresse, et enchérir sur la vanne de mauvais goût)

valkriss dit:il faudrait que tu precises où tu as vu du petillant...

Avoue que ça pétille pas mal suite à la masturbation.
Ne niez pas, il y en a qui ont compris l'allusion.

:pouicboulet: à la rigueur, on pourrait dire que c’est un pétain d’débat !

Expectral dit:
Y'a aussi GW (et la BCE) :clownpouic:

Remarque avec la BCE on va bientôt pouvoir jouer à End Times grandeur nature...

Ce soir au boulot !!!