Enpassant dit:Mais il me colle tout sur le dos le chameau.
Me fallait un bouc émissaire
Enpassant dit:Mais il me colle tout sur le dos le chameau.
Attends d’avoir tes chaussures. ![]()
Enpassant dit:Attends d'avoir tes chaussures.
fatmax66 dit:N empêche tu voulais un avis détaillé et tu l as !
Arf, j'avais même pas pensé à ce genre d'insinuation, j'espère que ce n'est pas ça quand même. On n'est pas dans une cours de récré.
Enpassant dit:fatmax66 dit:N empêche tu voulais un avis détaillé et tu l as !
C'est vrai et je vais garder un bon souvenir de toi mais hélas dans ma famille on n'a jamais toléré les balances, tu n'aurais pas du citer de nom.
Ça, c’est les gars pour le contrôle anti-doping. Rapport à ta vitesse de peinture.
Non, non, c’est pour prendre sa pointure. ![]()
Je vais donner aussi mon petit ressenti après une première partie, en admettant que cela intéresse des gens ![]()
Les règles sont simples et on les assimile à la vitesse de la lumière, cependant elles sont loin d’être aussi simplistes que certains le disent, et pour un simple starter et 4 pages de règles les possibilités sont déjà bien sympathiques. Les parties et les tours sont rapides et la phase de combat en mêlée est intéressante, car même lors du tour du joueur adverse, on reste actif puisque l’on attaque avec ses unités qui en ont la possibilité ( une unité du joueur 1 attaque, ensuite une unité du joueur 2 attaque, puis une unité du joueur 1 attaque, etc.). Cette séquence sera encore plus intéressante lors de batailles impliquant beaucoup d’unités.
Les capacités spéciales des héros et des unités sont bien pensées, même si on est loin de la richesse d’un jeu comme Warma. Cependant Aos propose un gameplay différent, plus rapide, plus rentre dedans et moins “planificateur” que Warma. Finalement, c’est "fun"et les options tactiques durant la bataille étaient satisfaisantes (pour un starter), bref pour moi ca tient la route.
Bien sûr, il souffre de défauts, comme le jet d’initiative qui peut permettre parfois à un joueur de jouer le début d’un nouveau tour alors qu’il avait terminé le tour précédent (si ce joueur est blindé de tirs, alors ca va mal ). On lance souvent des brouettes de dés et lorsque des unités massives se rencontrent, cela devient globalement statique, même s’il existe quelques possibilités de “d’engagement” pour maximiser ses attaques.
Il ne faut surtout pas hésiter à jouer des terrains spéciaux, qui sont traités comme dans Helldo et qui apportent donc un + tactique via leurs règles spéciales.
Je met pour l’instant de côté l’absence d’un vrai système de recrutement, ca ne peut pas tenir la route sur la durée, ou alors GW a prévu que AOS ne se joue qu’en campagnes de scénarios avec forces plus ou moins imposées.
Du coup j’ai bien envie de lui laisser une chance pendant quelques mois en achetant quelques références.J’ai même peint une nouvelle table de jeu “fantasy” ce weekend ![]()
Après je comprends les déceptions des anciens joueurs qui espéraient une V9 et qui se retrouvent face à un tout nouveau jeu très différent de celui auquel il jouait depuis des années. Je n’avais pas touché à un Warhammer depuis la V2 de 40k et pourtant ce AOS m’a donné envie (les figs sont incroyablement belles et pourtant j’en possède des milliers de toutes gammes) de m’y remettre, même s’il existe des tas de systèmes bien meilleurs et des gammes de figs moins coûteuses.
CCCP dit:Je vais donner aussi mon petit ressenti après une première partie, en admettant que cela intéresse des gens
Enpassant dit:CCCP dit:Je vais donner aussi mon petit ressenti après une première partie, en admettant que cela intéresse des gens
Ah non, c'est pas ici que ça se passe.
Tu t'es trompé de porte, pour les ressentis c'est celle-ci:
viewtopic.php?f=1&t=152687
Moi j’suis d’avis qu’il faut créer un nouveau thread! ![]()
Pour s’y repérer: ici on ne parle que du jeu
viewtopic.php?f=1&t=152687 là on ne parle que de nos ressentis
viewtopic.php?f=1&t=152181 ici que de la politique générale de GW
donc il reste plus qu’à créer des post stratégie, peinture de figurines et recherceh d’adversaires et on devrait être complet.
En fait il faut juste un warhammer forum…
CCCP dit:Et si je corrige l'intro avec : "Je vais vous parler du jeu et que du jeu" Ca marche non ?
Merci CCCP, j’aime beaucoup lire tes articles, et je leur accorde beaucoup de crédit.