[Age Of Sigmar] Parlons du jeu et que du jeu

ambres dit:
Arkhanor69 dit:
fatmax66 dit:Je préfère sigmar que les pantalons bouffants de l empire. Perso je kiffe.

Exactement, l empire à de la gueule enfin !

Affaire de goût je suppose mais la dernière remarque n'a aucun sens, les "Stormcast Eternals"' n'ont aucun rapport avec l'empire.

Aucun rapport ? Ce qu il ne faut pas entendre :lol:
"Sigmar est le dieu tutélaire ainsi que le fondateur de l'Empire."
Faxwar dit:Je mise sur les Red Slayers :twisted:
GW a ajouté les warscrolls permettant de jouer les figurines de L'Ile de Sang (pas encore en VF) :
http://trade.games-workshop.com/wp-content/uploads/2015/07/Island-of-Blood-AoS-Warscrolls-Compendium.pdf

Ca tombe bien je comptais acheter la boite de base de l ile de sang :P
Pour jouer a 4.
Arkhanor69 dit:

"L'empire" a disparu avec le "vieux monde" (la planète a disparu) et à la base c'était une armée constituée d'"humains" ce que visiblement ne sont pas les "stormcasts eternals". Le fait de me sortir que Sigmar a été le dieu tutélaire et le fondateur de l'Empire ne constitue en aucun cas un argument. :roll:

En plus ces mecs sont morts ou quasi, améliorés on ne sait comment pour devenir des super guerriers qui ne connaitront pas la peur (pardon).
Rien à voir avec l’Empire…

ce ne sont pas les champions de l’empire tombés au combat qui ont été les élus de sigmar pour y retourner ?

ambres dit:
Arkhanor69 dit:

"L'empire" a disparu avec le "vieux monde" (la planète a disparu) et à la base c'était une armée constituée d'"humains" ce que visiblement ne sont pas les "stormcasts eternals". Le fait de me sortir que Sigmar a été le dieu tutélaire et le fondateur de l'Empire ne constitue en aucun cas un argument. :roll:

Ça y est ! Les querelles religieuses commencent. Ça sent le bûcher. :mrgreen:

Lol

Bon pour répondre à En passant vite fait, je détaillerai plus tard mes impressions. J’ai vraiment adoré, on garde le côté warhammer pelleté de dés, le jeu de base se suffit à lui même pour faire de nombreuses parties, je vois mal le jeu se jouer avec de trop grosses armées. Y a vraiment beaucoup de tactiques à essayer, durée de vie au top. Voili voilou. J’ai joué avec un pote avec qui on jouait beaucoup à Battle il y a 15 ans et en un peu plus de deux heures on s’est fait une partie endiablée, entachée d’erreur tactique par méconnaissance du jeu. Voilà. C’est du tout bon !!!
Ah oui j’oubliais. faut jouer avec des scénars qui tiennent un peu la route, les affrontements de masse ont vraiment je pense très peu d’intérêt.

RAPPORT DE BATAILLE
Le scénario: Il y a 3 points de contrôle à équidistance de chaque camp. A la fin d’un tour si on est le seul à avoir de ses hommes à 2 pouces ou moins on marque un point, si on tue le boss adverse on marque 2 points. Au bout de 5 tours le plus haut score gagne. On continue tant qu’un joueur ne se démarque pas au bout du cinquième tour le cas échéant.
Mise en place:On a placé une unité chacun alternativement en commençant par celui avec l’initiative. ( les 3 fantassins de Sigmar au fond vont pouvoir poper plus tard.

TOUR 1:

Les troupes de Sigmar avancent et les volants vont dégommer un guerrier du chaos à distance. Le dragon va souffler 4 Bloodreavers (marauders du chaos)

Les unités se sont réparties sur les trois points de contrôle, le magicien de Sigmar reste en retrait, et mon porte bannière du chaos qui donne des bonus d’attaque aussi. Première erreur de ma part car il bastonne bien. Son bonus ne vaut que s’il ne s’est pas déplacé, et j’aurais très bien pu l’envoyer au corps à coprs et profiter du bonus plus tard…
TOUR 2

Je comptais sur le nombre pour éclater le chef de guerre adverse, mais lui m’a fait très mal !!!

8 blessures contre le boss, ils les sauvegardent toutes !!! Je pleure

Sur l’aile droite les guerriers du chaos dégomment un homme volant.

Hop, je me cache un peu, il a fait “poper” son unité d’élite à proximité ( pouvoir du Battalion de Sigmar qui peut faire poper une unité à sa phase de mouvement).

Mes trois meilleurs héros bêtement englués dans les deux régiements de guerriers. Je tranche mais je reçois aussi…Tr_s mauvaise utilisation du boss du Chaos qui est plutôt un tueur de héros avec sa hache qui peut envoyer dans le warp un personnage blessé !!!
TOUR 3: ( Personne n’a encore marqué de point )

Un sort du sorcier et du corps à corps ont achevé mes marauders, du coup le boss est seul à un point de contrôle !!!

Je continue à baffer, j’élimine pas mal de guerrier mais ils tiennent toujours la position et le sorcier les a rejoint. Il ne démérite pas au corps à corps et a une sacré sauvegarde le bougre !!!

Charge sur mon porte bannière, et grâce à une moule dont seul Khorne a le secret pas une égratignure !!!

Mon adversaire retraite les hommes volants me cédant aussi un point…mais reprend le point laissé par son général.
TOUR 4

Ils tirent sur mes guerriers du chaos sans trop de réussite.

Suivi d’une charge dans laquelle nous nous sommes blessés , et un serviteur de Khorne est tombé.
La partie est pliée, seul le point du milieu du terrain n’est pas contesté et donc Sigmar marque un point, toutes mes troupes sont englués dans des combats,et il ne reste qu’un tour….

décidé à prouver qu’il existe, il résiste et tiens tête au général même s’il ramasse pas mal, il se paie le luxe d’écorcher l’élu de Sigmar ! Fichtre quelle outrecuidance.
TOUR 5: Il fallait pas que j’ai l’initiative pour espérer une chance de revenir, peine perdu…

Foutu pour foutu, je tente mes 7 attaques avec mes guerriers du chaos contre l"élite de Sigmar ( j’ai pas les noms en tête…Il fallait que toutes passent pour récupérer le point de contrôle, une chance sur 1 milliard…je tente par vanité. Comme les combats sont alternatifs, le fait d’voir commencé par la mauvaise unité a précipité ma chute… ons 'est fait décimé, mais bon j’avais perdu dès le lancer d’initiative, alors je voulais partir avec panache…Je n’ai récolté que l’humiliation !!! :mrgreen:

Voili voilou, un petit rapport de bataille simple, avec mes mots à mois, par forcément les bons noms d’unités…Vite fait àune heure du mat avant de me coucher.
En tous les cas: C’était très bien !!!

Merci beaucoup pour le CR et les photos !
C’était un scénar que vous aviez inventé ou il était tiré du bouquin ?
Concernant la règle permettant d’invoquer une unité côté Sigmar, elle est tirée du bouquin ou d’un warscroll ? Je ne me souviens pas l’avoir lue.

fatmax66 dit:Bon pour répondre à En passant vite fait, je détaillerai plus tard mes impressions.

Vous allez voir qu'il va dire que c'est à cause de moi qu'il s'est couché à une heure du matin. :mrgreen:
Merci pour tout.

Merci Fatmax d’avoir pris le temps de nous donner tes impressions (je les attendais), illustrées par des photos, en plus :D
A quand la revanche ?

La règle pour poper, c est la règle spécifique du bataillon, elle est dans le bouquin du jeu de base.
J ai inventé ce scénario, ceux du bouquin sont des affrontements sans réels buts ( sauf le dernier scénario où il faut tuer le boss je crois…un peu light quand même…), c est de l annihilation totale.
Et oui en passant, avec mon PC qui rame ça m a pris presque une heure à télécharger les photos et taper tout ça…mais bon, ça m a fait plaisir. Je détaillerai mon ressenti quand j aurais un peu plus de temps.
Pour la revanche, je sais pas trop mais je suis chaud de me venger. Et vu l enthousiasme de mon pote, je pense qu il ne tardera pas trop à se reliberer pour une partie.

J ai inventé ce scénario, ceux du bouquin sont des affrontements sans réels buts ( sauf le dernier scénario où il faut tuer le boss je crois...un peu light quand même...), c est de l annihilation totale.

Vraiment ?

Attention ton nez s'allonge.
Grochat dit:Attention ton nez s'allonge.

J'imagine que c'est de l'ironie car fatmax66 parlait certainement du livret de la boite de base AoS, rien à voir avec Warmachine.
Merci à lui pour ce rapport de bataille en photos (en 100% peint en plus ! :shock: ). Ca donne envie mais non je résisterai, j'ai déjà trop de jeux dans ma ludothèque et pas les moyens non plus... :roll:

Ben oui je parle du livre de la boite de base de Aos. What else ?
Et si tu insinue que j ai pompé le scenario. Faut pas sortie de saint Cyr pour inventer un scenario comme celui ci. J imagine bien que d autres y ont pensé avant moi.

fatmax66 dit:Et si tu insinue que j ai pompé le scenario. Faut pas sortie de saint Cyr pour inventer un scenario comme celui ci. J imagine bien que d autres y ont pensé avant moi.

Arf, j'avais même pas pensé à ce genre d'insinuation, j'espère que ce n'est pas ça quand même. On n'est pas dans une cours de récré. :shock:
En plus il est en effet clair que c'est un classique du jeu avec figurines et que tout joueur ayant un peu d'expérience peut le pondre dans son coin sans avoir à aller farfouiller ailleurs (ce qui n'enlève rien à ton boulot, fatmax66, hein)...
Quand je vous dis qu'on plonge dans l'hystérie la plus totale à propos d'Age of Sigmar ! :lol:

C’est vrai que le compte rendu de Fatmax66 donne envie, si j’avais du temps je craquerais presque pour me remettre à du Games Workshop.

Yep, moi itou !
Merci beaucoup pour ce superbe compte-rendu… et l’orgasme visuel de toutes ces jolies figouzes bien peintes !

fbruntz dit:
fatmax66 dit:Et si tu insinue que j ai pompé le scenario. Faut pas sortie de saint Cyr pour inventer un scenario comme celui ci. J imagine bien que d autres y ont pensé avant moi.

Arf, j'avais même pas pensé à ce genre d'insinuation, j'espère que ce n'est pas ça quand même. On n'est pas dans une cours de récré. :shock:
En plus il est en effet clair que c'est un classique du jeu avec figurines et que tout joueur ayant un peu d'expérience peut le pondre dans son coin sans avoir à aller farfouiller ailleurs (ce qui n'enlève rien à ton boulot, fatmax66, hein)...
Quand je vous dis qu'on plonge dans l'hystérie la plus totale à propos d'Age of Sigmar ! :lol:

Hehe je savais pas si c était ironique ou non. :D après l ironie il faut mettre un :mrgreen: , c est la règle gravé dans le marbre de TT. :mrgreen:

Merci à vous.
En passant et ceux que ça intéresse. J ai fait un article détaillé sur mon ressenti du jeu comme le souhaitait en passant. J ai créer un troisième post pour le coup...( je vais me faire taper moi !!! :china: )

Mais il me colle tout sur le dos le chameau. :lol: