[age of steam] à propos des extensions

[Age of Steam]

Age of steam me tente beaucoup surtout depuis que j’ai vu la vidéo en lien sur la fiche du jeu cependant…

Je pense que la question a déjà du être posé plusieurs fois mais y’a beaucoup de topics parlant d’age of steam…

Je n’ai pas joué au jeu (ni lu les règles d’ailleurs) alors quand je vois le nombre d’extensions sortis je me demande si :
1) on fait vite le tour d’une map et les parties se ressemble au bout d’un moment
2) parce que le jeu il est tellement bien qu’on veut l’adapter à différents pays
3) autres…

merci
@+
Loic

Je n’ai fait qu’une seule partie ce weekend mais je suis un converti heureux :)
Je vote donc pour 2 ! ;)
Mais attention car certaines map rajoutent des règles ou en modifient certaines. La Corée par exemple qui ne me botte pas du tout du tout !
J’ai joué sur la map de base (une partie des US) et j’ai vraiment trouvé ça fun :)

++

Pour moi, une nouvelle carte d’Age of Steam est un nouveau jeu. J’ai ce même plaisir de découverte que pour un autre jeu qui ne serait pas AoS.
Et la Corée, elle est très bien d’abord : totalement bordélique, mais très agréable à jouer.
En fait, c’est simple : je ne connais pas pour l’heure de mauvaise carte d’AoS.

Les cubes de marchandise sont placés aléatoirement sur les villes au début de chaque partie. Déjà ça contribue à renouveler beaucoup le jeu. En plus il y a tellement de possibilités qu’on pourrait rejouer trois fois le même tirage tout en se disant qu’on pourrait améliorer son score…

Le jeu de base se suffit amplement à lui même on peut faire des dizaines de parties dessus sans se lasser.

Les extensions c’est pour varier les plaisirs, rien d’obligatoire (sauf si tu veux joure à 2 ou 3 - 3 joueurs c’est pas terrible pour la carte de base- ou à plus de 6)

Bonsoir,
tu peux, sans aucun problème, jouer de nombreuses parties sur la carte de base car elle est toujours différente grâce à une répartition aléatoire des cubes.
Sur le fait qu’il y ait de très nombreuses extensions, je relierai cela au désir de jouer sur d’autres pays, qui me font rêver ou bien que j’ai particulièrement apprécié…
Il est vrai que des cartes proposent des changements de règles importants, d’autres, non.
En tout cas, une partie d’AOS sur nouvelle carte ou une déjà jouée de nombreuses fois, ce sera de toute façon un très grand bonheur ludique pour moi.
Claude

colotibou dit:
En tout cas, une partie d'AOS sur nouvelle carte ou une déjà jouée de nombreuses fois, ce sera de toute façon un très grand bonheur ludique pour moi.
Claude

Même en Corse? :D

Salut Yinsh,
tu vas?
T’ai-je dit ne pas avoir aimé la jouer cette carte?
Il ne me semble pas… :wink:
Qu’elle puisse être améliorée n’est pas à exclure…
Ceci dit, on s’était bien creusé les méninges avec Drax & Arthémix :D
à +
Claude

merci pour toutes vos réponses, ça répond bien à ma question :)

@+ je pense que ce jeu sera dans mes prochains achats ;)
Loic

Merde je l’avais raté cette vidéo.
Le 12 en action.

Ah tiens, c rigolo, le coup du 12 je l’ai fait à ma première partie, je me suis rendu compte deux tours après que c’était vraiment une boulette de chez boulette…

Toujours a propos des extensions d’AoS, qu’en est-il exactement de leur disponibilité?
Je pense en particulier aux maps officielles Warfrog (extension #1 apparemment épuisée et extension #4 déjà en rupture chez qq vendeurs online).

Toutes les extensions sont-elles trouvables? Sinon, y’a-t-il des rééditions prévues?

PS : le site de Warfrog (http://www.warfrog.co.uk/) semble down. Existe-t-il un site officiel pour AoS sous un autre nom de domaine?

Il y a un yahoo groupe… instauré par J. Bohrer
http://groups.yahoo.com/group/ageofsteamgame

colotibou dit:Il y a un yahoo groupe... instauré par J. Bohrer
http://groups.yahoo.com/group/ageofsteamgame

excellentissime idée...

Personne n’a d’infos sur les éventuelles rééditions/la dispo des extensions Warfrog?

cariboo dit:Personne n'a d'infos sur les éventuelles rééditions/la dispo des extensions Warfrog?

La première est devenue tres dure à trouver. Les trois autres sont a priori encore trouvable.

Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il n'y aura pas de réédition des extensions.

Pourquoi? La boite a coulé?

Bonjour,
Non,non!
le tirage est simplement épuisé!
Claude

Mais alors pourquoi l’'extension irlande ne pourrait pas etre ré-éditée ? (rassurez moi car je ne l’ai pas :? )

ddbas dit:Mais alors pourquoi l''extension irlande ne pourrait pas etre ré-éditée ? (rassurez moi car je ne l'ai pas :? )

Volonté de Wallace : ne pas rééditer des cartes, s'il doit en produire, ce seront des nouvelles. Mais, de toute manière, il n'en sortira pas en 2006.