Ludo le gars dit:A l'époque cela avait fait un peu de bruit, alors que là le changement d'appréciation n'a même pas été cité (même dans le site).
D'un autre côté, la "cote" d'AoS n'est jamais descendue en dessous d'indispensable. C'est juste certaines personnes qui en ont fait tout un foin, alors que le statut de J2R, n'est rien d'autre qu'une sélection de mes préférés parmi les indispensables.
BananeDC dit: Déplacé ? Je trouve. En tout cas pas vraiment intéressant. Comme l'a dit Bdc ça fait assez élitiste. Discuter d'age of steam aurait été plus à propos que de discuter d'age of steam à partir de l'avis du "grand" Rody.
En même temps, des sujets "pas vraiment intéressants" je suis sûr et certain qu'il y en a à la pelle... Ta réaction est assez élitiste si tu vois ce que je veux dire...
Ludo le gars dit:Ta réaction est assez élitiste si tu vois ce que je veux dire...
Absolument pas, non.
Explication alors : Juger qu'un sujet est inintéressant est pour moi clairement une preuve de vision élitiste.
Et juger que des sujets inintéressant existent à la pelle alors c'est quoi ? Ceci dit, tes 27 interventions concernant Montcuq te donnent raison... Pas de quoi se facher.
BananeDC dit: Discuter d'age of steam aurait été plus à propos que de discuter d'age of steam à partir de l'avis du "grand" Rody.
ben, je dois être plus naïve, alors, parce que je pensais qu'on parlerait réellement d'aoS à partir de cette question et pas de qui a la légitimité pour lancer un sujet ou pas.
BananeDC dit: Discuter d'age of steam aurait été plus à propos que de discuter d'age of steam à partir de l'avis du "grand" Rody.
ben, je dois être plus naïve, alors, parce que je pensais qu'on parlerait réellement d'aoS à partir de cette question et pas de qui a la légitimité pour lancer un sujet ou pas.
Bien sûr, mais je trouve la formulation du topic maladroite et élitiste. Après je reviens sur ce que j'ai dit à propos d'être intéressant ou pas, après tout c'est subjectif.
Kouynemum dit: ben, je dois être plus naïve, alors, parce que je pensais qu'on parlerait réellement d'aoS à partir de cette question et pas de qui a la légitimité pour lancer un sujet ou pas.
J'ai beau relire les 2 pages, je ne vois pas où on parle d'AoS...réellement...
Kouynemum dit:ben, Rody, il a un site de jeux où il donne son avis.
Et ?
...et donner un avis public, ça peut justifier d'induire une discussion publique et pas uniquement par message privé, c'est tout. ça arrive assez souvent sur ce forum, non ?
Kouynemum dit:ben, Rody, il a un site de jeux où il donne son avis.
Et ?
...et donner un avis public, ça peut justifier d'induire une discussion publique et pas uniquement par message privé, c'est tout. ça arrive assez souvent sur ce forum, non ?
ludigaume dit:Ce qui est sur c'est que maintenant le sujet est inintéressant.
Je ne pense pas, ça pose juste d'autres questions, comme la prise de joueurs/modèles "référants" pour certains. Pourquoi donnerait-on plus d'importance à l'avis de certaines personnes plutôt qu'à d'autres, juste parce qu'elles sont connues ? Les joueurs moins connus que Rody et pratiquant AoS assiduement doivent être assez nombreux sur ce forum, leur avis aussi compte sur ce jeu. Alors je sais pas, le fait de dire "Rody il a changé d'avis sur Age of Steam, c'est dingue", moi ça me fait me poser des questions. Surtout qu'on parle plus de Rody et de son avis que d'Age of Steam.
Moi j'aime beaucoup Age of Steam mais personne dans mon entourrage ne veut y jouer. Les raisons d'un copain sont : "j'ai du mal avec les jeux de construction, d'espace, j'ai du mal à avoir une vision globale de la carte et de ce que je peux faire", alors qu'il me taule à Caylus. Hélas, le changement d'avis de Rody ne devrait rien y changer, en tout cas pour ceux qui ont déjà essayé. Du coup très peu de parties à mon actif.
Par contre je suis sur que pas mal de personnes suivent l'avis de Rody et n'essayent que les J2R. Il y a tellement de jeux que l'on a tendance à essayer que ceux qui sont recommandés fortement par tous.
D'ailleurs il y a certainement des personnes qui n'essayeront jamais de jeux avec une note trictrac <4 pour ne pas prendre le risque d'être déçu (il y en a tellement qui ont des notes >4).
Conclusion : l'avis de Rody influence certainement les achats de jeux, ne pas le négliger. D'un autre coté AOS est épuisé.
Conclusion 2: je ferai bien une partie avec Rody maintenant qu'il l'adore à nouveau, la prochaine fois que je vais à Bordeaux
Je remercie les intervenants qui ont réussi à envoyer le sujet dans la cage. Alors que je demandais à Rody pourquoi il avait reviré de jugement, certains ont trouvé cette question "élitiste".
Je rejoins l'idée que le sujet a perdu tout intérêt à présent.
Dommage. Franchement je suis parfois surpris de certaines réactions.
Surtout quand certaines de ces personnes sont capables de rendre des sujets totalement inintéressant en balançant pendant 10 pages des arguments cubes/figurines...
Si on trouve un sujet inintéressant, on ne le lit pas, mais on ne vient pas le polluer