Seboo dit:7Tigers, j'avais créé un sujet dédié à AOS pour savoir ce qu'il donnait à 2 joueurs afin de me décider ou pas à l'acheter. Cette remarque y aurait été la bienvenue...
Le problème, avec ce genre de sujet, c'est que tu vas entendre de tous. En gros, ça ne sert à rien, car certains vont adorer y jouer à 2 et défendre le sujet, d'autres vont détester, et suivant les moments tu auras plus de l'un ou de l'autre. Sachant qu'il y a plus de chance d'avoir des membres du premier groupe, ceux du deuxième ne s'intéressant pas au sujet. En gros, demander si un jeu est bien dans une conf, ça n'apportera jamais de réponse qui puisse t'aller. Le mieux, c'est encore de se faire son opinion soit même. Ceci dit, je te conseil d'essayer AOS à 4 avant d'essayer des variantes !
Seboo dit:7Tigers, j'avais créé un sujet dédié à AOS pour savoir ce qu'il donnait à 2 joueurs afin de me décider ou pas à l'acheter. Cette remarque y aurait été la bienvenue... Ceci dit, beaucoup ne partagent pas cet avis et, même si le jeu est certainement mieux à plus de 4, il est possible d'exploiter le potentiel du jeu à 2, à condition de choisir la bonne carte... Yahndrev, j'étais déjà intervenu dans ton sujet mais j'en profite pour te remercier de nouveau !! J'étais certain de galérer à mort pour apprendre à jouer à AoS (j'ai tellement galéré avec Brass) mais j'ai vu tes vidéo, lu la règle en 30 minutes et je me sens tout à fait capable de me lancer dans une partie. Super ton blog !!
[mode troll ON] C’est parce que tu ne joues pas assez à AoS (qui est un jeu plutôt moyen, par ailleurs), tous ces jeux modernes chantilly, ça détruit la pupille [/mode troll OFF]
Bien sûr que c’est moins bien à 2, mais je trouve que ça reste assez tendu et intéressant pour quand même prendre plaisir à y jouer dans cette config. Bon, c’est mon jeu préféré, ceux qui le trouve juste mÔyen entre 4 et 6 joueurs, n’y joueront pas à 2
J’ai pu tester le nouvel Age of Steam, c’est vraiment bien : la cartes est un peu plus agréables à regarder, les locos sont sympa et le jeu est le même que ce lui que je connais, du tout bon. Les billets, c’est une idée sympa, même si, à l’usage, ceux proposés sont trop grand. Sinon, très bien. On verra ensuite pour comparer avec steam, mais la première nouvelle mouture est très bien.
loic dit:J'ai pu tester le nouvel Age of Steam, c'est vraiment bien : la cartes est un peu plus agréables à regarder, les locos sont sympa et le jeu est le même que ce lui que je connais, du tout bon. Les billets, c'est une idée sympa, même si, à l'usage, ceux proposés sont trop grand. Sinon, très bien. On verra ensuite pour comparer avec steam, mais la première nouvelle mouture est très bien.
Dans Steam j ai pas vu de loco mais c etait pas la version finale donc avec un peu de chance....
J’ai également joué avec la nouvelle version de Age of Steam et franchement elle est carrément bien… niveau matos c’est du haut de gamme. les pièces sont en bois sauf les loco mais elles ont l’avantage d’être super détaillées et très belle. les tuiles sont épaisse et d’une super texture. J’étais partis pour prendre Steam mais vu la qualité de cette édition j’ai un gros doute maintenant.
ramses2ii dit:J'ai également joué avec la nouvelle version de Age of Steam et franchement elle est carrément bien... niveau matos c'est du haut de gamme. les pièces sont en bois sauf les loco mais elles ont l'avantage d'être super détaillées et très belle. les tuiles sont épaisse et d'une super texture. J'étais partis pour prendre Steam mais vu la qualité de cette édition j'ai un gros doute maintenant.
Ce sont les mêmes locos que nous trouvons dans Railroad Tycoon.