Age of steam - Meilleure carte

[Age of Steam]

Je viens de jouer pour la première fois à Age of Steam cette semaine. Selon vous quelle est la meilleure carte ?

Personnellement, j’ai une petite préférence pour l’Irlande et la Scandinavie : c’est très tendu lors de chaque partie. Mais j’aime beaucoup les autres cartes (j’ai fait une partie en Angleterre hier à 4, dont un débutant, c’était particulièrement acharné).

Fred. dit:Je viens de jouer pour la première fois à Age of Steam cette semaine.

Idem et c'est le coup de foudre! :D
Cependant ,nous aurons le plus souvent l'occasion de jouer à deux mon épouse et moi...
Donc pour compléter la discussion:

Quelle carte pour jouer à deux ?
Funkyflexbaba dit:

Cependant ,nous aurons le plus souvent l'occasion de jouer à deux mon épouse et moi...

Ludo le gars a créé une carte spéciale pour deux joueurs (la Réunion). Cela dit, je ne l'ai pas essayée, de même que je n'ai pas encore joué à AoS tout court, mais je suis les évolutions, de loin...
Funkyflexbaba dit:

J'ai effectivement créé une carte spécifiquement pour 2 joueurs, mais tirée à 180 exemplaires elle a été épuisée tout de suite.
Il n'est pas impossible que l'on ressorte cette carte soit aux USA (via John Bohrer cet été mais ce n'est pas sûr), soit à Essen 2006 (avec d'autres... :roll: ), soit pas du tout :(
En tout cas, le mieux est d'essayer d'y jouer avec qq un qui l'a. Si tu passes par Lyon et environ, je peux même t'y faire jouer :D

Ludo

Ludo à écrit :

'ai effectivement créé une carte spécifiquement pour 2 joueurs, mais tirée à 180 exemplaires elle a été épuisée tout de suite.
Il n’est pas impossible que l’on ressorte cette carte soit aux USA (via John Bohrer cet été mais ce n’est pas sûr), soit à Essen 2006 (avec d’autres… Roulement des yeux ), soit pas du tout Triste
En tout cas, le mieux est d’essayer d’y jouer avec qq un qui l’a. Si tu passes par Lyon et environ, je peux même t’y faire jouer Très content

Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde, comme pour les cartes de LADR Belgique et Lyon ?

Ludo le gars dit:En tout cas, le mieux est d'essayer d'y jouer avec qq un qui l'a. Si tu passes par Lyon et environ, je peux même t'y faire jouer :D
Ludo

En voila une proposition sympathique!
Cependant ,étant en région parisienne ,serait-il raisonnable de faire un aller retour sur Lyon pour une partie d'AOS ?
Euhhhhhh....Je préfère réserver ma réponse ;) ....

Par contre j'espère qu'en cas de réédition la nouvelle tombera sur Tric-Trac ,et que des commandes seront possibles 8)

En tous cas encore merci pour ta proposition :) !

A Aos, la notion de meilleure carte est relative, car chaque carte correspond à un nombre de joueurs optimal (3, 4, 5et+). Et encore, l’intérêt et la difficulté d’une carte dépend du tirage initial des marchandise… Je dirais :
- à 3 : Irlande, Scandinavie, France…
- à 4 : Carte de base, Angleterre, Corée, Italie…
- à 5et+ : Allemagne, USA Ouest…

Je sors d’une partie USA Ouest très disputée avec un renversement des scores sur le dernier tour… Je trouve ce jeu vraiment stimulant. Vivement la prochaine !!! :P

Mes cartes préférées, par nombre de joueur :

A 2 : La carte de base avec ces ajustements
Je trouve que ça marche très bien. Je n’ai pas essayé la carte de Ludo (la Réunion).

A 3 : La scandinavie et la france. Mais dans les deux cas c’est pas assez tendu. Pour moi, il n’y a pas d’excellentes cartes pour 3 joueurs, c’est dommage. L’irlande est trop déséquilibrée à 3.

A 4 : L’irlande et la scandinavie. L’irlande est terrible dans cette condition, j’adore ! Mais elle très dure, il faut l’éviter avec des débutants.

A 5 et 6 : Toutes les cartes “larges” : Angleterre, carte de base, allemagne, west us, etc…

Je n’aime pas la carte de Corée, n’y l’Italie, qui dénature le jeu à mon avis.

Donc, pour couvir toutes les configurations possibles, le mieux est d’acquérir la premiere extension (irlande/angleterre) et la deuxième (scandinavie/corée), les deux autres “officielles” (allemagne/west US et france/iltalie) étant moins indispensables (mais un petit peu quand même ;))

un classement des cartes d’age of steam réalisée par un geek de chez geek…

http://www.boardgamegeek.com/geeklist.p … istid=5009

[mode chauvinisme on]

Moi je dirais france/italie bien sûr :wink:

[mode chauvinisme off]

Il paraît que l’italie, toute en longueur se prête assez bien pour peu de joueurs.

djoul dit:
A 2 : La carte de base avec ces ajustements
Je trouve que ça marche très bien.

Vu et pris note ;)
angelo dit:Ludo à écrit :
'ai effectivement créé une carte spécifiquement pour 2 joueurs, mais tirée à 180 exemplaires elle a été épuisée tout de suite.
Il n'est pas impossible que l'on ressorte cette carte soit aux USA (via John Bohrer cet été mais ce n'est pas sûr), soit à Essen 2006 (avec d'autres... Roulement des yeux ), soit pas du tout Triste
En tout cas, le mieux est d'essayer d'y jouer avec qq un qui l'a. Si tu passes par Lyon et environ, je peux même t'y faire jouer Très content

Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde, comme pour les cartes de LADR Belgique et Lyon ?

+1, je trouve ça rageant de faire du business sur des "cartes de fans", on paye des dizaines d'euros pour des photocopies couleur , du coup je me contente des cartes warfrog, je crois qu'il en existe qd meme quelques unes de dispos : inde ?

Pour moi, il n’y a pas de meilleure carte. Le jeu est excellent. Une partie d’aos quelque soit la carte + des joueurs sympas = excellente partie.

Le Troll dit:Pour moi, il n'y a pas de meilleure carte. Le jeu est excellent. Une partie d'aos quelque soit la carte + des joueurs sympas = excellente partie.

Dans mes bras, grand fou !

Tout pareil...

J’ai personnellement tendance à préférer les cartes qui ne modifient pas trop les règles du jeu de base.

Donc la carte de base et l’Angleterre, quand on est beaucoup.

La scandinavie j’aime bien aussi.

Aucune? :roll:
J’aime bien l’Irlande (pour son côté tendu à peu de joueurs) et la Corée (pour son côté gros foutoir de je pourris les plans des calculateurs).

La carte de base reste celle que je préfère, elle est la plus agréable, la plus variée dans sa disposition et la plus ouverte en fonction du jombre de joueurs.

J’aime bien la France aussi. A 4 ça fight bien.

Ludo le gars dit:
Funkyflexbaba dit:

J'ai effectivement créé une carte spécifiquement pour 2 joueurs, mais tirée à 180 exemplaires elle a été épuisée tout de suite.
Il n'est pas impossible que l'on ressorte cette carte soit aux USA (via John Bohrer cet été mais ce n'est pas sûr), soit à Essen 2006 (avec d'autres... :roll: ), soit pas du tout :(
En tout cas, le mieux est d'essayer d'y jouer avec qq un qui l'a. Si tu passes par Lyon et environ, je peux même t'y faire jouer :D
Ludo

J'ai essayé la Réunion avec un pote fana d'AoS qui s'est précipité sur toutes les extensions à Essen. Et bien au niveau qualité c'est pas top. C'est imprimé en 2 sections qui sont pliées ce qui fait que ça prend un plexis pour y jouer. De plus, la couleur est écaillée dans le pli. Au moins la boîte permet de ranger les extensions.
Toutefois j'aime bien l'Allemagne avec sa règle de tronçon complété. Il me reste aussi à essayer celle de l'Americain Bay area

Les onze premières cartes sont bien. Après, c’est du grand n’importe quoi ! :roll: