Age of steam - Meilleure carte

merci beaucoup Stéphane,
à bientôt
Claude :wink:

Attention, je me suis trompé de règle de Nouvelle-Zélande pour la mise en place, la bonne est en place…C’était la première mouture qui demandait 92 cubes et il n’y en a que 90!!!
Voici le bon texte:

Chaque métropole de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande reçoit 3 cubes, Halfmoon Bay 2, cette dernière devenant une métropole noire au début du 3ème (ou du 4ème) tour de jeu selon le nombre de joueurs.
Les autres villes de l’île du nord reçoivent chacune 1 cube.
Les 5 métropoles de l’île du sud en reçoivent deux et les villes urbanisables aucun.

Excusez-moi de la bourde s’il vous plait!!!
merci,
Claude :wink:

colotibou dit:Excusez-moi de la bourde s'il vous plait!!!

Franchement, t'exagères ! :wink:

Carte de l’Inde règle :
“Production : le joueur qui a cette action va choisit le 1° ou le 2° cube du tableau des “New Cities”, au premier tour dans la ville A, au second dans la ville B, au troisième dans la ville C… Il est possible que le joueur n’ait plus le choix car l’action Urba a utilisé un cube ou qu’il n’y ait plus de cube dispo…”

Je comprends pas bien.
Quelqu’un peut m’aider. Cette carte a l’air sympa, mais je ne comprends pas bien cette phrase.

Bonjour Lo¨c,
dans l’ordre du jeu, urba vient avant production.
Si un joueur le choisit, il prend le cube A1.
Si c’est au premier tour, celui qui a pris production n’aura pas le choix, il devra prendre A2.
Au second tour, cela peut se reproduire…En fait, prod n’aura le choix du cube que,si, à un tour, urba n’est pas choisie.
En fait, je me rends compte que la règle est mal rédigée car il y toujours un cube dispo pour prod si la partie dépasse 8 tours de jeu.
J’espère que cela est plus clair.
à bientôt
Claude

Et le joueur qui a choisi Prod, il en fait quoi de ce cube ?

Il le place dans la métropole ou la ville urbanisable de son choix.
à +
Claude

Tu appelles “ville urbanisable” n’importe quelle petite ville ?

Si j’ai tout compris, j’essaye de motiver du monde pour y jouer ce soir.

Oui, ce sont les petites villes ! :wink:
à +
Claude

Quelle rapidité de réponse.
Merci beaucoup ! :D

Moi, j’ai testé la version NZ qui est vraiment très sympa et très tendu.
Sauf à Coromandel, où se sont tous des … :wink:

Encore, une question (la partie est pour ce soir, faut que je soit au point).
Pour le transport de cube, il est indiqué qu’on ne peut faire arriver de cubes que par voie maritime à Puddomai et Colombo. Cela signifie-t-il qu’il est impossible de transporter un cube par voie maritime jusqu’à Puddomai, puis de le transporter jusqu’à Colombo par le rail ? Est-il possible de faire transiter un cube par le Sri Lanka ?

J’ai regardé la carte : vivement ce soir !!!

Salut,
encore une erreur, je vais la rédiger à nouveau :oops: :oops: :oops:
Liaison maritime obligatoire pour l’arrivée dans l’île, liaison ferroviaire pour aller dans l’autre ville!!!
On a toujours joué comme cela :oops: :oops: :oops:
à +
Claude

ben nous on a fait une partie sur l’inde Dimanche a 5. C’est la foi qui m’a fait gagner (5 pelerins) MAis contrairement au autre parties qu’on avaiit faites, les lisasons maritimes ont étés peu utilisées.
A +
ALain

drax dit:ben nous on a fait une partie sur l'inde Dimanche a 5. C'est la foi qui m'a fait gagner (5 pelerins) MAis contrairement au autre parties qu'on avaiit faites, les lisasons maritimes ont étés peu utilisées.
A +
ALain

Mais verdict. Bien ou moyen ?

On a essayé l’Inde et on a trouvé ça sympa. Parties à 5 assez tendues, l’argent est assez rare et les réflexes sont mauvais. J’ai mal géré mon argent ce qui me fait perdre la partie, je pensais être plus large sur la fin de partie.
Par contre, il n’y a toujours pas le feuille à feuille pour les autres cartes, non ?

loic dit:
drax dit:ben nous on a fait une partie sur l'inde Dimanche a 5. C'est la foi qui m'a fait gagner (5 pelerins) MAis contrairement au autre parties qu'on avaiit faites, les lisasons maritimes ont étés peu utilisées.
A +
ALain

Mais verdict. Bien ou moyen ?

bien, et ce que je voulais sdouligné c'est que les parties sont variées sur cette carte.

Bonsoir, encore un pb avec le site…
Je vous préviendrai.
à +
Claude

Pffff,…
Bonjour,
je crois que cela va mieux…
Il y a sur le site :
l’Espagne découpée
la règle modifiée de l’Inde, elle n’est pas sur le pdf de la carte découpée mais dans règle
Avez-vous un problème pour télécharger ou pour ouvrir les pdf puisqu’Yinsh en a eu un?
merci
à +
Claude