Afin de préparer une première partie pour dimanche, voici quelques questions :
1/ Peut-on émettre des titres au premier tour en plus des 2 initiaux ?
2/ Peut-on remplacer une tuile simple par une tuile complexe (double par exemple) sans que la seconde voie mène quelque part (d’un côté et de l’autre) ?
Peut-on poser une tuile double pour prolonger la voie alors qu’une tuile simple suffirait ?
3/ Une fois la première ligne créée peut-on redémarrer une nouvelle liaison depuis une petite ville (ou est-ce forcément une grande ville) ?
Si oui peut-on démarrer avec une tuile rectiligne sur une petite ville et commencer donc avec 2 début de liaisons ? voire même avec une tuile encore plus complexe (plus de 2 liaisons) ?
4/ Est-ce que le fait de rajouter un tronçon à une liaison est suffisant pour garder la ligne et ainsi la ligne peut mettre plusieurs tours à se finir ?
5/ La différence entre réorientation et remplacement c’est que la réorientation concerne le dernier segment d’une ligne ?
Merci de votre aide.
Franck31 dit:1/ Peut-on émettre des titres au premier tour en plus des 2 initiaux ?
Bien sur
2/ Peut-on remplacer une tuile simple par une tuile complexe (double par exemple) sans que la seconde voie mène quelque part (d’un côté et de l’autre) ?
Peut-on poser une tuile double pour prolonger la voie alors qu’une tuile simple suffirait ?
Je ne suis pas sur de comprendre. En tous cas tout bout de voie doit être relié d'une maniere ou d'une autre à une ville, si ça répond à ta question.
3/ Une fois la première ligne créée peut-on redémarrer une nouvelle liaison depuis une petite ville (ou est-ce forcément une grande ville) ?
Oui si tu as personnellement une liaison qui mene à cette petite ville. Sinon non.
4/ Est-ce que le fait de rajouter un tronçon à une liaison est suffisant pour garder la ligne et ainsi la ligne peut mettre plusieurs tours à se finir ?
oui, ça suffit
5/ La différence entre réorientation et remplacement c’est que la réorientation concerne le dernier segment d’une ligne ?
C'est ça. Et la reorientation, on remplace une tuile simple par une autre tuile simple.
Pour le point 2/ j’imaginais (je ne pense qu’il y ait un intérêt si ce n’est pour utiliser une tuile complexe et ainsi en priver les autres) un tronçon parallèle dont un est utilisé pour prolonger la voie et la seconde parallèle qui est reliée à rien.
Pour le point 3/ soit je redémarre une nouvelle liaison depuis une petite ville où j’ai déjà une liaison (et pas d’une petite ville “vierge”) soit je redémarre d’une grande ville (où j’ai déjà une liaison ou non).
J’ai hâte de faire cette première partie, la lecture des régles m’a fait bonne impression !!!
Je ne visualise pas bien ton 2/.
Pour le 3/ c’est exactement ça.
Pour le 2/, si j’ai bien compris, il s’agit de construire une tuile complexe avec deux voies parallèles au lieu d’une tuile simple. Ce n’est pas possible.
En fait, il vaut mieux envisager une construction comme une extension de ligne, sachant qu’une ligne commence obligatoirement dans une grande ville. Et si jamais la ligne doit longer ou croiser une autre voie, on peut alors la remplacer par la tuile complexe adéquate, si elle est diponible.
Pour le 2/ c’était bien ça mon idée (voies parallèles). Merci à vous deux tout est clair pour l’instant. Vivement la pratique dimanche !