[Age of Steam]
je viens de découvrir une fiche TT age of steam avec la date de 2008 pour le jeu…j’en conclus une réédition éventuelle…qu’en est-il peut-on y croire?
Sinon la version en vigueur est-elle réellement introuvable??
Lepatoune
une seule partie à ce jour (merci Deck), et une furieuse envie d’y revenir
C’est en train de devenir l’arlésienne du monde du jeu…
Mais je laisse mes camarades plus au jus répondre clairement…
(on rejoue quand tu veux, 'patoune !)
On en voit passer sur trictrac de temps en temps
sinon tu peux encore te procurer la version coréenne qui est tout à fait originale avec des billets à la place des pièces
Tiens… J’y avais pas pensé…
Il doit être possible de jouer à AoS avec les billets de Stephenson’s Rocket, non ? ![]()
Visiblement Age of Steam est très attendu.
On en discute régulièrement sur ce forum, il y a en plus un petit imbroglio en ce qui concerne la réédition de Age of Steam et Age of Steam 3ème édition.
Les deux liens ci-dessous te donneront plus d’informations :
//www.trictrac.net/forum/sujet/age-of-steam-du-nouveau-pour-la-3ieme-edition
//www.trictrac.net/forum/sujet/reedition-age-of-steam-1
Les plus optimistes parlaient d’une sortie pour Essen 2008, à mon avis il n’y a plus que quelques semaines d’ici Essen, il ne faut pas trop y compter mais l’espoir fait vivre. ![]()
surame dit:il n'y a plus que quelques semaines d'ici Essen
à peu près 2 mois.
ah ben oui, ben c’est bien beau comme réponse…mais maintenant on fait quoi…
parce que entre :
la 3ème édition
la réédition de la deuxième édition
ceusse qui vont lâcher leur 2ème édition pour la troisième
va falloir choisir?
la plus jolie?
Moi, j’m’en fous, j’ai déjà la mienne.
deepdelver dit:Moi, j'm'en fous, j'ai déjà la mienne.
alors ça c'est petit, mais alors petit de chez tout petit
Pour faire court :
* il devait y a voir une 3é édition chez Mayfair
* il y a eu un conflit juridique entre Wallace (auteur) et Bohrer (développeur) pour savoir qui détenait les droits sur le titre
* apres qqs mois de bataille juridique, Wallace a décidé que le jeu n’en valait plus la chandelle.
Donc ce qui se profile :
* Mayfair sortira le jeu sous un autre nom, avec d’autres règles de base (et probablement les règles actuelles en optionnel, ou un truc dans ce gout). Le matériel devait être compatible avec la version actuelle (et donc les extensions aussi, a priori)
* Bohrer a annoncé une réédition sous le titre Age of Steam sous son label Winsome pour 2009. Bon … Pour l’instant Winsome sort tous ses jeux en format super amateur (à l’imprimante couleur, sous plastique) donc une édition pro, c’est nouveau pour Bohrer.
Dans les deux cas, je ne retiendrais pas mon souffle, même si je suppose que le projet Mayfair est bien avancé et devrait sortir probablement début 2009.
Sinon la bonne nouvelle en jeux de trains, c’est que Queen pourrait rééditer Washbsh Cannonball (sorti chez Winsome) qui a eu un tres bon buzz (ici par Krazey par exempel)
[HS]
ReiXou dit:Sinon la bonne nouvelle en jeux de trains, c’est que Queen pourrait rééditer Washbsh Cannonball (sorti chez Winsome) qui a eu un tres bon buzz (ici par Krazey par exempel)
Ah oui, là clairement, c’est une très bonne nouvelle. Surtout si c’est retravaillé un minimum graphiquement.
Parce que depuis Théoule, je maudit Monsieur Deckard qui nous a fait décrouvrir le jeu, la rareté du bestiau et sa laideur qui font que pas envie de le trouver officiellement à un tarif prohibitif, et ma paresse qui fait que pas encore fait non officiellement en attendant une réédition
Ce serait pour Essen ?
D’ailleurs, j’ai vu que Winsome sortait une extension pour Wabash à Essen, mais dans leur pack tout ou rien seulement.
[/HS]
lepatoune dit:deepdelver dit:Moi, j'm'en fous, j'ai déjà la mienne.
C'était surtout pour marquer 2 points au Hunting post.
deepdelver dit:lepatoune dit:deepdelver dit:Moi, j'm'en fous, j'ai déjà la mienne.
C'était surtout pour marquer 2 points au Hunting post.
en plus je suis sur que t'y joues jamais , tu ferais mieux de me le refourguer
Quelqu un aurait des nouvelles de la réedition? ![]()
Nicarao dit:Quelqu un aurait des nouvelles de la réedition?
Je pense que reiXou a très bien résumé l'imbroglio juridique. Personne ne sait vraiment quand la réédition de Mayfair va sortir. D'après, ce que j'ai vu il y aura à Essen une démonstration de Age of Schemes mais pas de signe de la réédition de AoS sur le stand de Mayfair.
surame dit:Nicarao dit:Quelqu un aurait des nouvelles de la réedition?
Je pense que reiXou a très bien résumé l'imbroglio juridique. Personne ne sait vraiment quand la réédition de Mayfair va sortir. D'après, ce que j'ai vu il y aura à Essen une démonstration de Age of Schemes mais pas de signe de la réédition de AoS sur le stand de Mayfair.
C est etonnant parce que pour la reedition de wallace il y a deja une photo de la couverture de la boite
Tu parles de cette image ?
Ça fait un moment qu’elle traine. Ceux qui vont à Essen pourront peut-être poser la question directement à Mayfair et nous fournir la réponse ?
surame dit:Nicarao dit:Quelqu un aurait des nouvelles de la réedition?
Si on en sait un peu plus : http://www.fievredujeu.com/dossiers/dos ... ossier=144 en français et là (la sourcede l'info) en anglais:
http://www.phalanxgames.net/wb/pages/po ... team28.php
Et bien merci de cette très précieuse information. En croisant tous nos doigts, on peut espérer Age of Steam pour février - mars 2009.
kirk hammett dit:surame dit:Nicarao dit:Quelqu un aurait des nouvelles de la réedition?
Si on en sait un peu plus : http://www.fievredujeu.com/dossiers/dos ... ossier=144 en français et là (la sourcede l'info) en anglais:
http://www.phalanxgames.net/wb/pages/po ... team28.php
Super merci pour ce lien