[age of steam ] réédition ???

Steam: Rails to Riches de Martin Wallace, la nouvelle version d’AOS est prévue en magasin le 21 mars pour la version allemande, le 2 avril pour la version anglaise.
Vu que Steam est rétro compatible AOS, avec des éléments de meilleure qualité et plus esthétiques, et avec de nouvelles règles de base et avancées, je ne voie pas trop l’intérêt d’acheter juste la réimpression d’AOS…

Un jour il sera mien…

7Tigers dit:Steam: Rails to Riches de Martin Wallace, la nouvelle version d'AOS est prévue en magasin le 21 mars pour la version allemande, le 2 avril pour la version anglaise.
Vu que Steam est rétro compatible AOS, avec des éléments de meilleure qualité et plus esthétiques, et avec de nouvelles règles de base et avancées, je ne voie pas trop l'intérêt d'acheter juste la réimpression d'AOS...
J'ai toujours entendue que la version de Wallace ne contiendrait pas cette phase d'enchère qui donne tous le sel au jeu. J'imagine que pour jouer avec ce matos, il faudra s'imprimer quand même les plateaux d'age of steam, non ? (je te l'accorde, tu ne peux pas faire pire en les faisant toi même).
Blue dit:J'ai toujours entendue que la version de Wallace ne contiendrait pas cette phase d'enchère qui donne tous le sel au jeu.

Les enchères étant 70% du jeu, il a peu de chance qu'elles disparaissent de Steam!
Le "pas d'enchère" concerne uniquement les règles de base pour débutants et pour initier les gens au jeu.
Les règles "normales" sont quasiment (avec enchère donc) celles d'AOS + quelques améliorations.
En VO, par Richard Dewsbery, un des testeurs:

Steam has the Basic rules - which are slimmed down, more newbie-friendly (and shorter) - and the Standard rules.
Steam's Standard rules are not, strictly speaking, the "original AoS rules", because Steam has been developed further and does away with a couple of aspects of AoS that frankly I never liked (rolling dice for production - why have such a random element in an otherwise deterministic game, and income reduction steps on the income track - now handled in a different fashion that still serves to prevent the runaway ecomony problem that might otherwise exist). Mayfair have also worked pretty hard on making the rulebook as clear and complete as possible - it won't do away with rules questions here on BGG, but everyone's hoping that they will all be answered by referring to the right page in the rulebook rather than by conversations with the designer or developer. I think that Steam is better than AoS, because it preserves *all* of the critical decisions (if using the Standard rules), adds a couple of new ones *and* adds a way to play that is friendly to beginners (although you don't have to play the Basic rules if you really love the issuing of shares and auction - both of which are in Standard Steam).
Because Standard Steam eliminates these two weaknesses in AoS, the rules that ship with the game are not the "original AoS rules". Instead, it has rules that allow you to play an even better game; but I suppose if you know how AoS production and income reduction work and don't mind making your own dice chart and income track (they were pretty cheap-looking thin cardboard in the original game, so home-made components wouldn't be out of place if going to that "classic" feel), there's no reason why you couldn't use the Steam box to play AoS.

D'avantages d'info sur la nouvelle édition dans Steam Production Diary sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/thread/352866
Pleins d'images de Steam sont également prévues pour les jours à venir.
J'imagine que pour jouer avec ce matos, il faudra s'imprimer quand même les plateaux d'age of steam, non ? (je te l'accorde, tu ne peux pas faire pire en les faisant toi même).

Le plateau fournit dans Steam sera effectivement légèrement différent. A voir de toutes façons si après avoir joué avec les règles de Steam, on a encore envie de revenir à celles d'AOS.

Moi j’avais compris que cette nouvelle édition Mayfair contiendrait les 2 règles, la simplifiée (genre RT) et celle avec laquelle nous jouons aujourd’hui à l’identique ou améliorée, donc, les 2 plateaux dont tu parles.

De toute façÔn, on s’en kÔgne, on les a déj les 2 plateaux ! :P :mrgreen:

Il y a aussi ces 2 plateaux refaits par Bezier Games
dans une version plus klÂsse que ceux d’origines, fonds noir,
nouveau look…
C’était téléchargeable sur leur site, il y a un bon moment déja…

Il y a aussi cette version qui combine les deux en un seul:
http://files.boardgamegeek.com/geekfile_view.php?fileid=34286

Edit: Grillé par 7Moumouttes ! :P :mrgreen: