[AgeOfSteam] cartes et nombres de joueurs

[Age of Steam]

Bonjour,

Est-ce que les Happy few qui ont testé les cartes supplémentaires pour Age Of Steam peuvent nous indiquer le nombre de joueurs qu'ils pensent indiqué pour chaque carte ?

Carte de base : 5 joueurs
Angleterre : 5/6 joueurs
Irlande : 3/4 joueurs

Et les autres ?

Au recontre du web, on avait joué la carte Corée à 4, c'était une bonne configuration je pense.

En tout cas, la carte de base, pas à 3.

L'Italie, à 4 joueurs (voire 3).
La Corée, y'a de la place pour 4, voire 5 ou 6.
La Scandinavie... heu... ca dépend du niveau des joueurs :lol: , mais je crois que 4, c'est bien !

L'allemagne, on y a joué à 4, c'était impecc. Peiut-etre qu'à 5 ça la faisait aussi. Et qu'à 3 et à 6 aussi. La meilleure carte je trouve.

La France n'est pas très difficile, avec un couloir rhodanien étroit et une centralisation sur Paris, je dirais 4-5, voire 6 également.

Plus il y a de joueurs, plus la partie est dure et les scores peu élevés, mais c'est dans la souffrance qu'on est beaux !

Je n'ai pas (encore) tâté les USA !

lolive dit:Est-ce que les Happy few qui ont testé les cartes supplémentaires pour Age Of Steam peuvent nous indiquer le nombre de joueurs qu'ils pensent indiqué pour chaque carte ?
Carte de base : 5 joueurs
Angleterre : 5/6 joueurs
Irlande : 3/4 joueurs
Et les autres ?

Hein quoi, on me parle ?

Allemagne : 3 à 6 probablement (on avait joué à 4, c'était excellent)

Western US : pas joué mais pour en avoir parlé avec Warfrog, il vaudrait mieux y jouer soit à 4, soit à 6 et plutot pas à 5 (ça vient des regles specifiques de cette carte : a priori à 4,il y aurait 1 joueur à l'ouest et 3 à l'est, 2/4 à 6).

France / Italie Les cartes sont tres petites, donc plutot 3-4, mais elles peuvent se jouer à plus si on n'accepte qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde. 3-4 me parait qd mm mieux.
La France est une tres bonne carte d'initiation !

Corée A priori ça doit pouvoir supporter le 3-6 joueurs

Scandinavie je sais pas, pas essayé encore.

ReiXou dit:
Hein quoi, on me parle ?

Oui oui :wink: Et merci à toi aussi Fred re-:wink:

Ludo aussi fait partie des happy few mais il doit encore dormir à cette heure ci ... (il a BEAUCOUP de sommeil à rattraper :lol: )

Après réflexion, 6 sur la carte française, ca doit faire beaucoup.
Par contre, 3 ca fait trop peu je trouve.
Donc 4 c'est bien, voire 5 !

Y a-t-il quelqu'un qui ait essayé une partie à 6 ? Autour de moi le maximum c'est 5 ...

lolive dit:Y a-t-il quelqu'un qui ait essayé une partie à 6 ? Autour de moi le maximum c'est 5 ...

Sur quelle carte. Oui moi j'ai joué à 6, sur la carte de base et sur l'angleterre aussi, je crois. Ca le fait bien mais il y aura forcement une ou deux personnes larguée assez rapidos, je pense.

On a joué à 5 sur la carte Angleterre.
Mais j'ai déjà joué à 6 sur la carte de base, ca passe sans problème.
Evidemment, c'est un peu chaud !

A mon avis, la carte d'Angleterre peut aussi être jouée à 6.
L'Allemagne et la Corée aussi surement.

Mais c'est peut-etre à réserver pour des joueurs qui connaissent le jeu...

Pour les cartes que j'ai déjà testées :
Base : 4 - 6
Irlande : 4 (à 3 l'un des joueurs est au centre et mieux placé que les autres)
Angleterre : 4 - 5 (à 6 je pense que l'un des joueurs est dead assez vite)
Corée : 3 - 5 (idem à 6)
Scandinavie : 3 - 4 (au delà c'est la mort)

Pas encore testé les autres.

on a joué à 5 hier sur la carte de l'Angleterre pour la première fois. J'ai trouvé les villes tres éloignées les unes des autres (surtout pour joindre Londres). L'ingénieur et l'urbanisation sont vraiment LES actions de cette carte. Elle doit supporter 6 joueurs, mais comme sur toutes les cartes, un joueur au moins va avoir du mal.
A 3 joueurs, la meilleure carte que j'ai testée est l'irlande, bien que je trouve le jeu pas terrible à 3
Vivement que je recoive les deux dernières extensions

A ce sujet, je viens de poster un errata sur la carte d'Allemagne sur mon site

Oui je viens de voir, on dirait qu'ils se sont grave planter.... Va encore falloir que je fasse du collage sur le plateau pour modifier... :wink:

hé attendez, je vais sûrement la tester demain soir avec Ouest-USA/Corée/Scandinavie (rayer la mention inutile), faut que j'aille voir çà. Ah là là, que ne ferait-on sans ReiXou (on serait planté comme un c... devant la gare de Grenoble) :wink:

Yinsh dit:Oui je viens de voir, on dirait qu'ils se sont grave planter.... Va encore falloir que je fasse du collage sur le plateau pour modifier... :wink:

Oui mais là on n'a pas d'étiquettes :cry: :cry:
Autant dire que là, en l'état actuel, c'est quasi injouable...

Frédérick dit:Oui mais là on n'a pas d'étiquettes :cry: :cry:

Exagere pas. Une fois que tu sais que Berlin est une ville noire et que les deux megapoles peuvent être reliées, ça roule.

Mais c'est vrai que c'est agaçant.

Si j'avais la carte sous les yeux, je vous aurai fait rapide des petites étiquettes pour jouer

Aaaahh l'Italie :D
Une partie à 3 hier.
Que du bonheur : une carte couverte à 95 % de tuiles, beaucoup d'argent, pas de bancroute ... Les spécificité de la carte rendent le jeu particulier et un peu différent du Age Of Steam de base !!

En ce qui concerne l'Allemagne : A Essen, 15 personnes ont rendu leur cartes Winsome pour la carte Warfrog ... dommage :lol:

Frédérick dit:
Yinsh dit:Oui je viens de voir, on dirait qu'ils se sont grave planter.... Va encore falloir que je fasse du collage sur le plateau pour modifier... :wink:

Oui mais là on n'a pas d'étiquettes :cry: :cry:

Je vois pas où est le problème : les terminaux étrangers sont noirs au lieu d'être vert, comme en Corée du Sud, ce qui ne pose aucun problème.
Chez moi, Berlin est noir. Il manque juste un rond blanc entre loes 1 villes qui se toucjent, c'est quand même pas la mort.
Où voyez-vous réellement un problème ?

Je ne comprend plus rien : si on s'en tient rien qu'aux commentaires sur Berlin, il y a combien de versions de cette carte qui circulent ?