"Ages of Men" devenu "Along History" vient (enfin) de sortir !!!!

Avant Heroquest 25th…?

Rien vu sur le site de Edge…

Ce jeu me faisant de l’œil depuis trrrès longtemps, j’apporte ma pierre à l’édifice en recopiant les dires de l’auteur depuis http://fbgames ici :

Le festival approche à grand pas et pour ceux qui auront la chance de le visiter, sachez que je présenterai et proposerai des démonstrations de deux de mes jeux bientôt commercialisés (fin d’année) : 
Ages of Men (sur le stand Edge entertainment / FFG France) …


Donc, a priori, fin 2018 (si j’interprète correctement :wink: ).

Il parle pas de Cannes 2018 sur ce lien ?
Perso, je suivais le jeu aussi mais j’ai arrêté d’y croire.
Vraiment dommage.

Oui il parle de Cannes… mais dans l’article sur le jeu, en commentaire en dessous, il parle d’une sortie pour juin 2018… on en est là…

Sinon, idem j’ai suivi le jeu pendant longtemps mais à force on décroche…

Bonjour à tous.

Quand ça veut pas, ça veut pas… 

Alors que le jeu était terminé et prêt à partir en production en Juin, Edge a dû annuler toutes les sorties et tous les contrats en cours et donc, la sortie de “Ages of man” (entre autre).
Il semblerait que l’éditeur ne fasse désormais plus que de la localisation.
Est-ce lié à l’organisation interne de ce grand groupe qu’est Asmodée ? Peut importe, toujours est-il qu’après trois ans d’attente et une longue période de développement, la sortie du jeu (qui a failli s’appeler “Sid Meier Civilization, the card game”) est annulée à mon grand désarroi et à celui de tous ceux qui le connaissent (et j’avais quelques autres projets prévus avec Edge)… 

Décidément 2018, n’aura pas été mon année puisque j’ai eu également dans mon actualité, le scandale Nostromo dont je suis l’auteur… :frowning:

Concernant AOM, J’en récupère les droits et je n’ai plus qu’à, soit trouver l’éditeur qui souhaite reprendre le flambeau, soit monter ma structure (ce qui ne serait pas impossible au final).
Cela dit, Essen 2018 aura été l’occasion d’y passer les 4 jours pour la sortie de mon jeu “La petite mort” (et celui-là on ne me l’a pas piqué et il sort vraiment !!!) et … de présenter AOM à plusieurs éditeurs.
Mon prototype est en de bonnes mains et je n’ai donc pas dit mon dernier mot :slight_smile:

Merci à ceux qui suivent mon jeu depuis… des années (Gasp !) et j’espère le voir sortir dès que possible.
Que la force ludique soit avec nous :wink:

François BACHELART

Passer par KS ne serait-il pas une solution ?

Le proto est déjà prêt, il faudrait juste se rapprocher de personnes ou structures qui ont déjà un peu d’expériences sur cette plateforme et sur la gestion de la production .

Ca ne doit pas être si simple que ça je suppose mais finalement est-ce plus compliqué que de trouver un accord avec un éditeur classique ?

shix dit :Passer par KS ne serait-il pas une solution ?

Le proto est déjà prêt, il faudrait juste se rapprocher de personnes ou structures qui ont déjà un peu d'expériences sur cette plateforme et sur la gestion de la production .

Ca ne doit pas être si simple que ça je suppose mais finalement est-ce plus compliqué que de trouver un accord avec un éditeur classique ?

le probleme est un peu le même que trouver un éditeur classique au fond ?

François Fbgames dit :Quand ça veut pas, ça veut pas... 

“Poudre de désenvoutement” ha ha ha !!! :))
C’est clair que si mon jeu “La petite mort” n’était pas non plus sorti, je me serais senti maudit :wink:

Le chemin vers l’édition n’est pas toujours très simple… pour certains cela semble glisser tout seul; Un petit coup de chance, une belle rencontre et ca roule. Pour d’autre, c’est coup fourrés et peau de banane :wink:

Mais bon, comme on dit, ce qui ne nous tue pas…
Et puis, j’ai plein d’autres jeux et je ne désespère pas bien heureusement de voir mon jeu arriver sur le marché. Mieux vaut tard que jamais.

KS pourquoi pas ? A titre personnel c’est un très gros boulot et il ne faut pas s’y lancer seul visiblement car il faut savoir maîtriser énormément de choses : communication, avant, pendant le lancement, fabrication, coût, logistique… entre autre.

J’espère donner de bonnes nouvelles prochainement :wink:
A suivre…




Bonjour à tous :))

Tric Trac

Je me permets de remonter ce très vieux post car une page se tourne vers un nouveau chapitre de la vie de ce jeu !!!
Il vient enfin de sortir en boutiques sous le nom de ALONG HISTORY.
Il aura fallu que je crée ma maison d’édition (Nostromo Editions) pour que le jeu voit le jour. Il s’agit du 4e jeu édité par Nostromo Editions et il a évidemment subi pas mal de développement depuis l’époque où je l’ai présenté ici :))
Un jeu qui a une très longue et chaotique histoire :wink:

C’est donc avec une immense fierté que je vous annonce sa sortie…

Plus d’infos ici : Along History

merci pour l’info ! laugh

Oui merci, d’autant plus que tu avais pris le temps de créer les fiches de tes sorties à venir pour le site. 
cheeky

Bravo!

Toutes les illustrations ont été conservées (mis à part l’illustration de couverture qui a été remplacée). Par contre les graphismes ont été intégralement repensés et le jeu a pris une dimensions nouvelle avec l’ajout d’un plateau central de type “arbre des technologies”. Idem pour la mécanique d’acquisition des cartes : elle se fait toujours avec des lancés de dés mais ces lancés s’appliquent à tous les joueurs lors d’un tour de jeu.

Dodudo dit :Bravo!

Merci :))

Merci!

Alors, ca donne quoi?
J’ai téléchargé les règles mais impossible de les ouvrir…

les règles sont consultables ici : 

Règles Along History

Le jeu est disponible depuis une quinzaine de jour en boutique et également jouable en ligne sur Gamepark.com :))
N’hésitez pas à jouer le tuto (pas d’inscription necessaire) pour avoir un aperçu de son fonctionnement :wink:

Bonjour,

J’ai posé une petite question dans la partie Pts de règles
https://forum.trictrac.net/t/along-history-quelques-questions/217735

Merci et bonnes fêtes de fin d’année