poifpoif dit:C'est tout à fait vrai! Ca augmente encore la dimension stratégique du jeu... Si tu peux indifférement utiliser du blé ou des PN, notamment, tel quel pour payer les savoir-faire, ça facilite considérablement les choses (trop?) à mon sens...
Je ne vois pas en quoi... Franchement, soit tu croules sous le blé et là, ça ne te dérange pas (mais c'est une erreur stratégique à mon sens), soit tu sacrifies 1/3 de PV voir 5 PN pour n'en avoir qu'1. Si tu es amené à faire ça, c'est que tu as un gros problème de nourriture, et je ne vois vraiment pas en quoi enlever cette possibilité enlève la dimension stratégique du jeu.
Je joue la règle “à tout moment”, et si je dois l’utiliser, je n’en suis pas fier. Transformer les céréales à ce taux est très peu rentable, c’est probablement signe d’erreur. Les légumes, c’est encore pire.
poifpoif dit: C'est tout à fait vrai! Ca augmente encore la dimension stratégique du jeu... Si tu peux indifférement utiliser du blé ou des PN, notamment, tel quel pour payer les savoir-faire, ça facilite considérablement les choses (trop?) à mon sens...
Alors, 1 céréale, ça peut se transformer en 1 PN à tout moment, ça peut se cuire (pour faire entre 2 et 5 PN), ça peut se planter pour se multiplier et faire des PV et tu trouves qu'autoriser les transformation d'un céréale en 1 PN rend les choses trop faciles On doit pas tout à fait jouer au même jeu alors. En être réduit à cette extrémité est déjà une erreur que tu acceptes que pour une question de timing. Ca n'a rien de "facile".
je voulais juste abonder un ch’tit coup dans le sens qu’une céréale ou un légume = 1 PN à tout moment, comme l’indique également les deux plateaux où on peut tout ranger avec les icônes… on voit sur le côté le “taux de conversion” de la céréale et du légume de base
Mettons nous bien d'accord : tu joues exactement comme tu en as envie. Si tu penses que ta règle "maison" est meilleure, je ne pense pas qu'il y ait un problème qui t'empêche de la jouer. Le plus important est de s'amuser...
Par contre la règle officielle est "à tout moment".
Chifoumi dit:Bonjour à vous, je voulais juste abonder un ch'tit coup dans le sens qu'une céréale ou un légume = 1 PN à tout moment, comme l'indique également les deux plateaux où on peut tout ranger avec les icônes... on voit sur le côté le "taux de conversion" de la céréale et du légume de base c'était ma petite participation, J'y retourne! Chifoumi
Bonne remarque. Il y a tant d'infos sur les plateaux qu'on en oublie parfois
Je pense qu’il fallait le lire comme l’obligation d’anticiper de futurs dépenses de points de nourriture. Ca mene a un jeu un petit peu plus stratégique et un petit peu moins opportuniste.
Pour avoir joué avec les deux méthodes elles ont leur interet toutes deux, et dépenser une blé pour 1pn, c’est parfois un choix dur a faire mais nécessaire sans pour autant qu’on ait mal joué auparavant, comme beaucoup de choses dans agricola ca va dépendre du tempo de la partie, et il y a des fois ou il vaut mieux dépenser une céréale (pour jouer un savoir-faire généralement) que perdre une action a la transformer.
Karis dit:Mettons nous bien d'accord : tu joues exactement comme tu en as envie. Si tu penses que ta r�gle "maison" est meilleure, je ne pense pas qu'il y ait un probl�me qui t'emp�che de la jouer. Le plus important est de s'amuser... Par contre la r�gle officielle est "� tout moment".
Tout est là . Le plus important est de s'amuser...
Chifoumi dit:Bonjour à vous, je voulais juste abonder un ch'tit coup dans le sens qu'une céréale ou un légume = 1 PN à tout moment, comme l'indique également les deux plateaux où on peut tout ranger avec les icônes... on voit sur le côté le "taux de conversion" de la céréale et du légume de base c'était ma petite participation, J'y retourne! Chifoumi
Bonne remarque. Il y a tant d'infos sur les plateaux qu'on en oublie parfois