[Agricola, Age de pierre] c'est pareil ?

SVP : pour info qu’elle est la durée moyenne d’une partie d’Agricola à deux joueurs(version familiale).

Merci.

buforn dit:SVP : pour info qu’elle est la durée moyenne d’une partie d’Agricola à deux joueurs(version familiale).

1 heure. Agricola annonce 30 min par joueur et en version familiale, c'est vrai. En version expert, c'est plus long quand on ne connait pas les cartes.

J'ajoute que la version familiale est très bien, ce n'est pas une version dégradée ou incomplète des règles.
DuncanIdaho dit:J'ajoute que la version familiale est très bien, ce n'est pas une version dégradée ou incomplète des règles.

En version familiale, je trouve que le début de partie est presque plus dfficile qu'en version normale. Avec les cartes, on est un minimum orienté. Sans les cartes on a tous les choix possibles (pour le 1er joueur en tout cas) et il vaut mieux pas se planter.

Perso, je préfère avec les cartes, j'aime lorsque les situations sont asymétriques.

merci pour l’info

ludiquement

DuncanIdaho dit:
1 heure. Agricola annonce 30 min par joueur et en version familiale, c'est vrai. En version expert, c'est plus long quand on ne connait pas les cartes.
J'ajoute que la version familiale est très bien, ce n'est pas une version dégradée ou incomplète des règles.

+1 pour la durée, le mécanisme du jeu qui termine au bout de 14 tours fait que ce temps est toujours bien respecté en familial effectivement.

Et effectivement la version familiale est très sympa

Au risque de faire une redite.

J’adore les deux jeux mais ils sont tout à fait différents. Pour moi, avec Race fot the Galaxy, ces 3 jeux sont sur le podium 2008.

Ils ne font pas double emploi.

Agricola: du lourd, pour des joueurs acharné, même la version des règles dites familiales ne l’est pas. Mais c’est un excellent jeu qui, malgré ses nombreuses règles est un jeu qui est logique (faire un champ, puis planter, puis récolter, etc.)

Age de Pierre: un jeu superbe. A présenter à des nouveaux joueurs mais aussi à des joueurs acharnés, qui sans lui trouver une grande originalité aimeront dès la première partie. Idéal pour commencer les jeux de société moderne. Mais je peux comprendre que les habitués de Puerto Rico n’auront pas envie d’en faire 10 parties de suite.

Une discussion assez similaire ici…

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … e&start=30

Pour les “détracteurs” de l’Age de Pierre, la longueur des parties revient souvent (jusqu’à 2h!) . Jouez-vous avec les aides de jeux trouvables sur Boardgamegeek qui donnent les ressources gagné en fonction des résultats des jets de dés?

Bref qu’est-ce qui explique une telle disparité des durées des parties (selon les avis on oscille entre 1h et 2h !!!)? (alors que pour Agricola, les 30 min par joueur font l’unanimité)