Agricola Agricola, Agricola, Agricola...

Romanus dit:Et le fameux : [Agricola] c'est mieux à combien...
;-)

Aaaaah, merci ! :D

Yes Martine ! :lol:

Cush dit:En tout cas je n'ai qu'une phrase à dire.
Continuez à ouvrir des sujets sur Agricola cela accapare M. Piesstou et lui évite d'aller sur les sujets consacrés à la WII :shock:

oui mais non, je viens sur TT depuis qq mois pour la wii et pour agricola... Si en plus il se met à polluer les futurs posts sur les extensions RftG, il me restera quoi pour éviter cette plaie ?

==[HS]==

@ Christophe :
Il est gentil l’joufflu, 'y prend son manteau et 'y s’en va :pouicsupercool:

(Parce que si c’est la traque que tu veux, ça peut être vite fait.
Je te serais donc grès de corriger rapidement ton ton agressif et gratuitement insultant que je retrouve ici pour la 3ème fois maintenant.
Il n’y aura pas d’autre message préventif et modéré de ma part)

==[/HS]==

Karis dit:Sinon, c'est clair qu'au niveau chiffres le jeu bat des records

Respect... 240 exemplaires de plus que Rythme & Boulet en première semaine d'implantation, moi je dis BRAVO...

Et pour 5 fois plus cher !!
En même temps rythme&boulet… enfin moi j’attends surtout Ka-ching…ça sort quand et sous quel nom please?

En Janvier 2009, sous le nom de Trader… Avec en plus de la version à 2 joueurs, une vraie règle à 3 Joueurs… Un jeu qui plaît aux gamers, çà me fait flipper :wink:
Merci pour votre enthousiasme…

Comme prévu, ma soirée d’hier a été mono-Agricola. :lol: Et y a pas à dire, c’est vraiment très, très bien ! Intelligent, équilibré, agréable… A 6 nous avons fait deux tables, et les 4 qui découvraient le jeu ont été unanimes. 15 sujets sur un seul jeu ça reste ridicule, mais Agricola est bien le bijou ludique annoncé. Et zou, encore un truc à acheter…

MOz dit:
Fadest dit:London 1888 ?
De mémoire, il y avait eu également un certain nombre de topics ouverts simultanément...
Eolis également, mais c'était plus dans Points de règles de mémoire.
Et surement d'autres.

Ce n'est pas comparable. On ne parle pas de deux ou trois sujets actifs simultanément. Là on parle de dizaines de sujets. C'est du jamais vu.

Pour London, je t'assure qu'il y avait eu un nombre de topics équivalent (dans la quinzaine) ouverts quasi-simultanément et actifs, ça allait de la beauté des graphismes aux erreurs de règles en passant par la taille des cases sur le plateau et ou aller sur le net pour acheter des figs en plomb...
J'ai ressorti uniquement le topic équivalent à celui-ci ou quelqu'un faisait la remarque qu'il y avait trop de topics, mais ils se retrouvent assez facilement avec l'option rechercher...
Matthieu.CIP dit:

Respect... 240 exemplaires de plus que Rythme & Boulet en première semaine d'implantation, moi je dis BRAVO...

Désolé si cette question a déjà été posé dans un autre sujet, mais ce genre d'information est-elle disponible par tout le monde ou alors est-ce juste vous en tant qu'éditeur qui pouvez la connaitre ?

Je demande ça juste pour information. :pouicintello:

Ben, on se téléphone ;)

Ah ba oui, vu comme ça :)

Voici la liste des posts sur “Points de règles”
:arrow: ici !

Firstnose

lambeer dit:merci d'avoir réuni tous les posts, mais tu saurais édité pour mettre le lien vers ces posts stp?
Merci,
François

:-)

:D
Fadest dit:
thespios dit:Faut laisser le truc se tasser.

Monsieur Thespios est très fort et très sage.
La preuve qu'il est fort et qu'il a raison, c'est qu'on parle beaucoup moins de Drachenjäger von Xorlosch qu'à sa sortie :lol:
D'ailleurs, à votre avis, est que Agricola peut détroner Drachenjäger von Xorlosch ?

"Drachenjäger von Xorlosch", tu as pu l'écrire de mémoire, sans faire de fautes d'orthographe? Chapeau. :D
Matthieu.CIP dit:

En effet, fort !
Je sens que c'est pour ça que tu fais Traders : tu sens que le jeu qui plait aux geeks a de l'avenir :wink: :lol:
firstnose dit:Voici la liste des posts sur "Points de règles"
Firstnose

ouh, alors ça, c'est vraiment trèèèèèèèèèèèèès bien !!! :pouicok:
merci 8)
Kouynemum dit:
firstnose dit:Voici la liste des posts sur "Points de règles"
Firstnose

ouh, alors ça, c'est vraiment trèèèèèèèèèèèèès bien !!! :pouicok:
merci 8)

Et ça, tu plussoies, aussi?
:arrow: Agricola, tous les posts réunis!
Matthieu.CIP dit:

Je ne sais pas à combien d'exemplaires a été vendu Rythme & Boulet (en le notant x) mais ce qui m'étonne dans le chiffres de vente de Agricola= x+240, c'est qu'il y a au moins 110 exemplaires achetés par des trictraciens. On peut le voir sur la fiche du jeu.

Tric Trac n'aurait-il pas une grande influence sur la vente de cette sorte de jeux?

PS: pour Rythme & Boulet, 4 trictraciens ont un exemplaire.
Flapy dit:
Matthieu.CIP dit:

Je ne sais pas à combien d'exemplaires a été vendu Rythme & Boulet (en le notant x) mais ce qui m'étonne dans le chiffres de vente de Agricola= x+240, c'est qu'il y a au moins 110 exemplaires achetés par des trictraciens. On peut le voir sur la fiche du jeu.
Tric Trac n'aurait-il pas une grande influence sur la vente de cette sorte de jeux?
PS: pour Rythme & Boulet, 4 trictraciens ont un exemplaire.

Beaucoup ne mettent pas à jour leur ludothèque :P

Et puis tous les joueurs ne sont pas trictraciens, j'en connais plein qui ne le sont pas :wink:

En tout cas, le buzz marche sur moi, je suis bien tenté par une partie. Vivement que je puisse rejoindre l'Interlude Café... :?

PS: je reste cependant d'accord : trop de posts sur le même sujet à mon goût. Mais bon, c'est aussi le lot sur TT. C'est habituel. :mrgreen:

Cher Monsieur,

Ce sont les chiffres d’implentation, pas de ventes. L’implentation c’est le nombre d’exemplaire commandés par les boutiques pour les poser sur les étals… Le chiffre important, en général, c’est le réassort. Plus le réassort ce fait tôt, plus le réassort se fait fort, plus c’est signe de succès public… Parce que implenter c’est bien, mais faut vendre, et quand on réassort, c’est qu’on a vendu :)

Quoi qu’il en soit, pour un jeu à 50€, l’implentation est, il parait, énorme par rapport à un jeu de ce type ! :^: Les boutiques croient dans le produit en fait.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal