Bon bah effectivement si environ 1000 exemplaires (sur 3000 tirages) ont été refourgués aux boutiques et que les Trictraciens en posséde déjà 127 ca fait un bon 10% de déjà vendus.
Quand on sait que tout le monde n’enregistre pas sa ludo sur TT et que beaucoup n’y ont même pas de compte, les chiffres de démarrage doivent être effectivement bon.
Fiche TT d’Agricola :
- Jeu possédé par 127 membres
- 60 parties jouées par les membres
Monsieur sebduj : 10 parties
Version allemande :
- Jeu possédé par 31 membres
- 7 parties jouées par les membres
[HS on]
Pardonnez à M. Phal son correcteur orthographique est parti en vacances…
[HS off]
thespios dit:
Monsieur sebduj : 10 parties
On parle de moi??

Pour Rythme & Boulet, même si le jeu ne remporte pas l’adhésion des Trictraciens, j’ai été rassuré par les quelques coups de fil donnés à des boutiques qui elles sont confiantes.
Je prend les paris que cela sera un des meilleurs de la gamme et on va faire ce qu’il faut pour avoir des articles dans la presse généraliste et soutenir le travail de notre distributeur.
Pour Agricola, je suis bluffé et content pour Ystari.
Matthieu.CIP dit:Pour Rythme & Boulet, même si le jeu ne remporte pas l'adhésion des Trictraciens, j'ai été rassuré par les quelques coups de fil donnés à des boutiques qui elles sont confiantes.
Je prend les paris que cela sera un des meilleurs de la gamme et on va faire ce qu'il faut pour avoir des articles dans la presse généraliste et soutenir le travail de notre distributeur.
Pour Agricola, je suis bluffé et content pour Ystari.
C'est un peu hors sujet, mais de mon côté, c'est surtout le titre de "Rythme & Boulet" qui m'effraie... parce que boulet "and" rythme, ben... je ne vois pas trop le rapport, la combinaison des deux m'attire pas spécialement, au contraire et l'ajout de l'anglais au milieu me paraît suspect. Ce jeu est certainement très rigolo, je sais, c'est idiot, mais voilà.

Effectivement, je ne pense pas que le trictracien moyen soit la cible de Rythm n’ Boulet, mais je suis persuadé qu’il va bien se vendre.
Mon crémier préféré l’avait mis sur le comptoir à côté de la caisse
Hors sujet:
Que pensez-vous de la carte savoir-faire “anthropophage”, qui permet de transformer un de ses paysans en Points de Nourriture?
Et, la carte “zoophile” qui permet de faire procréer un animal et un paysan?
Ou encore, de la carte “voleur de chevaux”, dont je n’ai pas compris l’utilité, du fait qu’il n’y a pas de chevaux dans le jeu…
firstnose dit:Hors sujet:
Que pensez-vous de la carte savoir-faire "anthropophage", qui permet de transformer un de ses paysans en Points de Nourriture?
Et, la carte "zoophile" qui permet de faire procréer un animal et un paysan?
Ou encore, de la carte "voleur de chevaux", dont je n'ai pas compris l'utilité, du fait qu'il n'y a pas de chevaux dans le jeu...

un pote qui débutait récupère à sa première partie la carte “ruche”, il me dit “elles sont où les abeilles dans le jeu, j’les ai pas vues…”
Matthieu.CIP dit:Karis dit:Sinon, c'est clair qu'au niveau chiffres le jeu bat des records
Respect... 240 exemplaires de plus que Rythme & Boulet en première semaine d'implantation, moi je dis BRAVO...
Il semblerait que sur la distance Rythme and Boulet pulvérise Agricola.... Un grand grand merci, à notre distributeur, aux boutiques qui nous font confiance et aux futurs clients du jeu. Cela sera probablement la meilleure implantation en jeu de poche...
Agricola vient de se hisser à la seconde place sur BGG !
CEBA dit:Agricola vient de se hisser à la seconde place sur BGG !
Heureux ceux qui n'utilisent pas les classements baysiens

Caylus avait réussi cet exploit assez rapidement avant de perdre quelques places! J'aimerai que PR soit détronné par Agricola qui à mon sens mérite la première place.
Agricola n’est pas encore vraiment arrivé aux Etats-unis. Proportionnellement, il y a encore peu d’avis d’américains en comparaison des 4 autres jeux situés dans le top 5.
Pris sur BGG:
1 Puerto Rico: 12591 ratings, 6069 from USA = 48.2%
2 Agricola: 1933 ratings, 515 from USA = 26.6%
3 Power Grid: 7697 ratings, 3836 from USA = 49.8%
4 Twilight Struggle: 2861 ratings, 1406 from USA = 49.1%
5 Tigris & Euphrates: 7197 ratings, 3399 from USA = 47.2%
Donc, je dirais qu’il ne peut que renforcer sa position.
Mais de là à détroner Puerto Rico, il reste encore beaucoup de chemin à arpenter…
CEBA dit:Agricola vient de se hisser à la seconde place sur BGG !
C'était prévisible. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est sa capacité (ou non) de s'y maintenir. Là-dessus, j'ai des doutes. Il y a un gros effet d'emballement général, qui me fait penser qu'actuellement le jeu est globalement surestimé et que d'ici quelques mois un certain nombre de joueurs vont revoir leur jugement à la baisse.
Je trouve qu’on ne parle plus trop d’Agricola ici !
Ca doit être parce qu’on y joue plus qu’on en parle.
Fiche TT d’Agricola (Fr) :
Au 18 juillet 2008
- Jeu possédé par 127 membres
- 60 parties jouées par les membres
Au 29 juillet 2008 :
- Jeu possédé par 193 membres
- 166 parties jouées par les membres
Fiche TT d’Agricola (De) :
Au 18 juillet 2008
- Jeu possédé par 31 membres
Au 29 juillet 2008 :
- Jeu possédé par 34 membres
Sur TT en juillet 2008 :
- Top consultation ce mois : 1er
- Top jeux les plus joués : 96e
- Sélectionnable pour les TT d’or
Sur BoardgameGeek :
- Top jeux les mieux notés : 2e
- Jeu possédé par 1768 membres (comparaison à Puerto Rico : 12842)
- 7192 parties jouées par les membres
On verra bien dans 1 mois où il en est.
Messieurs les trolls, la cage est ouverte.
thespios dit:Je trouve qu'on ne parle plus trop d'Agricola ici !
C'est normal, la période des moissons arrive à son terme, maintenant, pour avoir un jeu dans le thème de l'actualité, il faut plutôt regarder du coté du sable et de l'eau bleue...
Pour surveiller les parties jouées il sera en tête du top progression c’est certain en partant de 0 au 1er juillet…
Je pense aussi que son système de jeu solo l’aidera à le faire monter dans les parties jouées…
Y a pas à dire c’est le jeu de l’été 2008, on risque de le voir un moment en tête de ce classement!
Je pense aussi mais je n’ai pas de chiffre à l’appuie que son entrée dans les ludothèques des trictraciens est très intéressante.
Chez nous, dans notre liste perso de jeux, Agricola commence à vouloir prendre la première place des jeux les plus joués.
Avec ses différentes versions de jeu: - solo, - familial, - complètes débutant, interactif ou complexe; plus les nombreuses variantes proposées et les variantes maison… sa durée de vie semble pouvoir dépasser allègrement ce simple engouement estival.
Agricola est fascinant, varié, profond et dépasse selon nous le simple effet de mode. Sa durée de vie peut même nous conduire jusqu’à sa prochaine extension: Car ça manque entre autre d’une production conséquente de vigne ou de houblon et de pinard ou de bière dans ce jeu agricole pour accompagner la digestion des viandes et légumes… (Ce n’est pas avec la seule ‘distillerie’ ni ‘le bouilleur de cru’, que l’on pourra augmenter la rentabilité ni la servitude de nos fermiers !
)
Une extension pour Agricola est-elle prévue par Uwe Rosenberg ? Des news à ce sujet ?
Ka-Cha dit:
Agricola est fascinant, varié, profond et dépasse selon nous le simple effet de mode. Sa durée de vie peut même nous conduire jusqu'à sa prochaine extension: Car ça manque entre autre d'une production conséquente de vigne ou de houblon et de pinard ou de bière dans ce jeu agricole pour accompagner la digestion des viandes et légumes...(Ce n'est pas avec la seule 'distillerie' ni 'le bouilleur de cru', que l'on pourra augmenter la rentabilité ni la servitude de nos fermiers !
)
Une extension pour Agricola est-elle prévue par Uwe Rosenberg ? Des news à ce sujet ?
Monastoria ?
Sinon, pour les extensions, il doit être aisé de faire de nombreuses cartes, mais j'attendrai un peu plus de révolution dans le jeu qu'un simple nouveau deck.
Blue dit:Sinon, pour les extensions, il doit être aisé de faire de nombreuses cartes, mais j'attendrai un peu plus de révolution dans le jeu qu'un simple nouveau deck.
On peut imaginer de nouvelles cartes d'action.