Un jour, faudra que je m’y mette…
Et moi de trouver le temps pour mon dernier défi…avant Noël …mais rien est moins sûr car les créneaux se réduisent …
Bon finalement, j’ai réussi à chopper un créneau ce matin pour ma dernière partie ;
Et je fais une partie pas trop mal pour moi :
Champs (4) : 3
Enclos (3) : 3
Blé (8+) : 4
Légumes (2) : 2
Mouton (5) : 2
Sangliers (3) : 2
Vache (1) : 1
Zone inoccupées (3) : -3
Étables ds enclos (2) : 2
Pièces en Pierre (3) : 6
Membres (4) : 12
Cartes : 13
Bonus : 6
Soit 53pts et les 6 objectifs suivants ( 7-8-10 et B+E+H)
Total final : 309+55+96 = 460 pts
Merci beaucoup pour le défi qui m’a permit d’apprendre plus sereinement les mécanismes de ce jeu.
Passez de bonnes fêtes

Enfin pu faire cette dernière et 6eme manche!
Cartes posées :
- Savoir faire : Bucheron, Marchand de materiaux, Garde Champêtre, Marchand de viande, Domestique (réserve)
- Aménagements Majeurs :
- Aménagements Mineurs : Four de Boulanger, Pelleà Grain, Manoir, Grenier à blé (réserve)
Pénalité PN: -3PN en fin de partie
Reste fin de partie: 7 PN
Score :
- Champs (8) : 4
- Pâturages (2) : 2
- Céréales (25) : 4
- Légumes (0) : -1
- Moutons (1) : 1
- Sangliers (4) : 2
- Boeufs (4) : 3
- Etables clôturées (2) : 2
- Maison en pierre (5 pièces) : 10
- Famille (4) : 12
- Cases inutilisées (0): 0
- Cartes : 4
- Bonus cartes : (144) 10
Total: 53
Objectifs validés sur cette partie: 4, 5, 7, B, D
Grand total des bonus (2,3,4,5,7,8,9,10,B,D,E,F,H,I,J): +144
Grand Total (336+144): 480 (Ystari)
Je crois n’avoir jamais labouré autant de champs ni obtenu autant de blé! Le garde champêtre n’a pas chaumé… Que ne faut il pas faire pour obtenir les bonus! Bien contant aussi d’avoir réussi le manoir, tout juste au 14e tour, un peu cher en matériau mais avec 5 pièces il vaut quand même 10pts. Quand à mon four il a produit quelques fois du pain mais plus souvent du sanglier roti gràce au Marchand de viande!
Au final je n’ai utilisé que 2 cartes de ma grosse réserve des 5 défis précédents, mais le domestique et le grenier à blé furent bien utile pour assurer d’avoir le plein de bouffe et lancer la production de blé…
En tout cas merci à Salemome17 pour l’organisation de ce championnat solo Agricola 2019 (fini un peu tard pour moi

et bravo à tous les courageux/ses qui sont allés au bout de la 6eme manche!
Félicitation à tous les participants, et même aux retardataires
Je crois qu’on est 4 à avoir été au bout des 6 parties; Mais qui sait je ne suis peut etre pas le plus en retard! C’est le défi 2020 qui risque d’en prendre un coup par contre