[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Désolé de remetre une enieme couche sur agricola mais je viens de m’apperçevoir que sur boardgamegeek il y a un lien pour telecharger un programme pour jouer en solo a agricola !
Quelqu’un a dejà testé ?
Filjouatou dit:Désolé de remetre une enieme couche sur agricola mais je viens de m'apperçevoir que sur boardgamegeek il y a un lien pour telecharger un programme pour jouer en solo a agricola !
Quelqu'un a dejà testé ?
Peux-tu nous donner le lien ? J'ai parcouru (très) rapidement BGG mais je n'ai pas trouvé ce lien pour jouer à Agricola en solo
tu peux le trouver là
http://www.boardgamegeek.com/file/info/29447
j’ai déjà joué avec, ce n’est pas mal fait, mais tout n’est pas automatisé.
C’est un peu déroutant au début, mais on s’y fait.
Le tutorial en anglais se trouve dans ce post http://www.boardgamegeek.com/article/2002531#2002531
oulala trop d’anglais pour moi je comprends pas comment ca marche…
snif… j’aurais bien aimé testé ca…
Tous mes différents flash players (iSwiff, Swf_Flv Player, etc.) bloquent dès qu’il faut choisir ses cartes de savoir-faire / aménagements… dommage, j’aurais bien voulu tester la chose.
lABCdaire dit:Tous mes différents flash players (iSwiff, Swf_Flv Player, etc.) bloquent dès qu'il faut choisir ses cartes de savoir-faire / aménagements... dommage, j'aurais bien voulu tester la chose.
Essaye avec celui-ci swf opener
Et merci à tous pour le lien. Je vais enfin pouvoir tester ce bestiau dont on nous rabat tellement les oreilles.

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Essaye avec celui-ci swf opener
Merci, mais ce n'est malheureusement pas pour Mac.
Sinon, ça bloque même sur mon browser (Firefox 3.01) où pourtant j'ai installé la dernière version d'Adobe Flash Player... Je serais intéressée de savoir si ça marche correctement chez vous tous.
Bon, au pire je retournerai à ma version en carton, papier et bois.

lABCdaire dit:Merci, mais ce n'est malheureusement pas pour Mac.
Et voilà !
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir prévenu qu'il fallait prendre un PC !
Don Lopertuis

De mon côté, je l’ai lancé avec Firefox 3.0.1 et ça marche sans problème, j’ai même les bruits de la ferme (un peu fatigant au bout d’un moment)
Par contre pour le lecteur flash, j’ai installé la version 10 beta, la 9 ne fonctionnait pas.
Résultat d’un about:plugins dans firefox 3.0.1 :
Shockwave Flash
Nom de fichier : NPSWF32.dll
Shockwave Flash 10.0.2 d26
Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Adobe Flash movie swf Oui
application/futuresplash FutureSplash movie
lABCdaire dit:
Merci, mais ce n'est malheureusement pas pour Mac.
Sinon, ça bloque même sur mon browser (Firefox 3.01) où pourtant j'ai installé la dernière version d'Adobe Flash Player... Je serais intéressée de savoir si ça marche correctement chez vous tous.
Bon, au pire je retournerai à ma version en carton, papier et bois.
Hello.
J'ai regardé (très) vite fait, mais cela semble marcher avec Safari.
Alors, pour jouer sur Mac : il faut ouvrir une fenêtre de Safari et faire glisser le swf dedans (fichier ouvrir ne marche pas par contre il marche dans firefox).
Sinon, dans le jeu. Il y a un dossier Lists avec dedans tous les textes pour les cartes en .txt. On pourrait se mettre à plusieurs pour les traduire, ça ne vous dit pas ?
Je confirme, ça fonctionne très bien avec un Mac en utilisant safari. Double-cliquer sur le .swf a suffi pour moi.
Ai fait une partie vite vite hier et c’est pas mal du tout.
Injouable au bureau à moins de couper le son
cilou dit:oulala trop d'anglais pour moi je comprends pas comment ca marche...
snif.. j'aurais bien aimé testé ca...
Bonjour,
j'ai commencé la traduction des cartes de cette version Flash pour qu'elles s'affichent en français sur l'écran de jeu (les 3 fichiers .txt dans le sous-répertoire Lists).
Pour les Aménagements Majeurs, c'est rapide, pour les Mineurs et les Savoir-Faire, c'est nettement plus long !
Est-ce que cela a déjà été fait ?
Sinon, je pourrais envoyer les petits fichier .txt quand j'aurai terminé.
Ce Flash est moins beau que le vrai plateau, mais la mise en place est nettement plus rapide et il compte tout seul le score

Bonne journée sur TT
plastic77
Je n’ai vu nul part où cela été fait, mais en tout cas merci plastic77 de nous tenir au courant car moi cela m’intéresse.
c’est dommage que les cartes ne soient pas référencées par numéro : j’ai le jeu en français et ça permettrait d’extraire rapidement les cartes pour jouer à la fois avec ses cartes en main et l’écran.
niveau manipulation ça serait quand même une simplification par rapport à l’installation et aux calculs du jeu.
pour ceux qui jouent au boulot, ça résout rien niveau traduction, c’est clair.
ou alors, il faudra expliquer pourquoi ils ont besoin des cartes agricola pour bosser
Salut à tous,
Une demande de conseil, car je viens de télécharger la version 1.2 du jeu, je l’ai lancé en flash sur explorer. J’arrive à ourir le jeu, mais les cartes aménagements, occ et mineur n’apparaissent pas.
Pourtant elles sont bien dans le fichier Lists téléchargé.
Quelqu’un aurait une explication/aide ?
Merci.
Al
Bonsoir,
je viens de télécharger cette version 1.2 et je vois apparaître les cartes sans problème…
J’ai avancé dans la traduction de ces cartes ; je me suis concentré sur les cartes du jeu en solitaire (“1+”) et il me manque “juste” les cartes “Savoir-Faire” et “Amelioration Mineure” des decks “Komplex” et “Z” (mais ces dernières ne sont pas prévues dans le jeu en Flash), soit encore 70-80 cartes…
Pas trop le temps en ce moment de continuer la traduction alors s’il y a des joueurs intéressés par les fichiers intermédiaires (Améliorations Majeures, Améliorations Mineures et Savoir-Faire des decks E et I), MP, ou m’indiquer où déposer les 3 petits fichiers txt du répertoire “Lists” que j’ai modifiés.
J’ai indiqué après le nom de la carte en français, le numéro de la carte tel qu’il apparaît dans la version française (j’ai aussi ajouté les cartes supplémentaires de la VF)
Bon jeu !
plastic77
pour info, j’arrive a faire tourner le truc en utilisant Media player classic… (avec le CCCP codec pack)
edit: ah ben non en fait, ca plante…
Plastic, ou en es tu de la trad des cartes ?