[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Juste un truc qui me turlupine…
La boite de base d’Agricola comporte trois jeux de cartes, débutants, interactif et complexe.
Dans le livret des règles, il est indiqué qu’on peut y ajouter à sa guise le Z-Deck, soit 24 cartes en plus. Mais nulle trace de ce Z-Deck dans ma boite.
Or, quand je recompte toutes mes cartes, j’arrive bien à 139 aménagements mineurs et 169 savoir-faire comme indiqué. Est-ce que ça veut dire que ce Z-Deck a été incorporé aux autres paquets de carte ? Et dans ce cas comment reconnaître les cartes spécifiques de ce deck ?
Merci.
Mathias dit:Juste un truc qui me turlupine...
La boite de base d'Agricola comporte trois jeux de cartes, débutants, interactif et complexe.
Dans le livret des règles, il est indiqué qu'on peut y ajouter à sa guise le Z-Deck, soit 24 cartes en plus. Mais nulle trace de ce Z-Deck dans ma boite.
Or, quand je recompte toutes mes cartes, j'arrive bien à 139 aménagements mineurs et 169 savoir-faire comme indiqué. Est-ce que ça veut dire que ce Z-Deck a été incorporé aux autres paquets de carte ? Et dans ce cas comment reconnaître les cartes spécifiques de ce deck ?
Merci.
Z comme Zarbi car toutes ses cartes sont zarbies
Tu peux les ajouter comme tu le souhaites
Un carte à déhirer dès réception du paquet : Le Cocher
Je crois qu'elle faisait partie de ma boite de base (ce qui doit expliquer que je les ai en français)
Le paquet Z était fourni gratuitement dans la première édition de la version française. Il a disparu lors des retirages du jeu.
Les puristes vont te dire que c’est pourri mais moi je suis bien content de l’avoir.
Il sera dans la boite de goodies, mais en anglais.
Je me posais la même question.
Ce qui est “pourri”, c’est que la mention soit restée dans le livre de règles, mais que les cartes ne soient pas dans la boite.
je me posais aussi la question !! donc en fait elles n’y sont pas !!!
j’ai compté et recompté, et puis je me suis dit que c’était une erreur de frappe et que les Z étaient dans le I ou le K puisque le nombre de cartes correspondait au contenu indiqué…
- -
vous êtes grave là, vous savez ?
c’est exactement ce que je me disais, Ticoche… euh, non, Ocelau… euh, non ! Truc Bleu !
Deckard dit:c'est exactement ce que je me disais, Ticoche.... euh, non, Ocelau... euh, non ! Truc Bleu !
c'est pas nous qui avons parlé de carte Z mais la règle du jeu... qu'est ce qu' il y a de grave de le souligner, je vous prie ?
dans 5 minutes, tu vas te mettre à crier à l’arnaque parce que tu n’as pas tes 15 cartes inutiles.
Car en effet, ces 15 cartes sont inutiles, et il y a déjà eu des polémiques sur l’absence de ces cartes lors de la deuxième édition.
Si tu fais un peu de recherche, tu devrais trouver le pourquoi du comment.
C’est pas la peine de refaire 15 pages pour si peu !
Blue dit:dans 5 minutes, tu vas te mettre à crier à l'arnaque parce que tu n'as pas tes 15 cartes inutiles.
merci de penser à ma place, ca fait plaisir...
merci jacob, c’est déjà plus constructif…
Blue dit:dans 5 minutes, tu vas te mettre à crier à l'arnaque parce que tu n'as pas tes 15 cartes inutiles.
Car en effet, ces 15 cartes sont inutiles, et il y a déjà eu des polémiques sur l'absence de ces cartes lors de la deuxième édition.
Loin de moi l'idée de relancer des polémiques, mais j'ai plusieurs petites questions pour toi :
- Est-ce qu'il faut vraiment expliquer le sens du mot "collection" à un type qui a plus de 150 entrées dans sa ludothèque (vraisemblablement pas à jour : je n'y ai pas vu Agricola

- Veux-tu bien me faire parvenir ces 15 cartes inutiles qui encombrent ta boîte ? Personnellement, je ne les ai pas (je n'ai pas acheté Agricola dès sa sortie

Blue dit:C'est pas la peine de refaire 15 pages pour si peu !
Dernière question : Peux-tu mettre à notre disposition la liste des sujets sur lesquels tu nous autorise à faire ou refaire 15 pages ? Je veux pas d'ennui avec le comité de vigilance des sujets.

Omar Little dit:Blue dit:dans 5 minutes, tu vas te mettre à crier à l'arnaque parce que tu n'as pas tes 15 cartes inutiles.
Car en effet, ces 15 cartes sont inutiles, et il y a déjà eu des polémiques sur l'absence de ces cartes lors de la deuxième édition.
Loin de moi l'idée de relancer des polémiques, mais j'ai plusieurs petites questions pour toi :
- Est-ce qu'il faut vraiment expliquer le sens du mot "collection" à un type qui a plus de 150 entrées dans sa ludothèque (vraisemblablement pas à jour : je n'y ai pas vu Agricola), dont pas mal d'extensions pour pas mal de jeux ?
Tu peux toujours, mais la liste que tu as n'est pas à jour, j'ai un peu plus que 150 jeux, dont agricola.
Omar Little dit:- Veux-tu bien me faire parvenir ces 15 cartes inutiles qui encombrent ta boîte ? Personnellement, je ne les ai pas (je n'ai pas acheté Agricola dès sa sortie) et ça me ferait plaisir de les intégrer à ma boîte, dans laquelle je dois pouvoir trouver encore un peu de place.
J'ai acheté agricola dès qu'il est sorti. Si je l'avais acheté lors de sa réédition, je n'aurai pas fait tout un fromage de l'absence de ce goodies. Si vraiment j'en voulais, j'aurai su m'en procurer un sans pleurer sur le forum parce que la règle le met. Si tu étais vraiment collectionneur, tu l'aurai acheté en première édition.
D'ailleurs, tu peux remarquer que je n'ai pas tous les goodies qui sont sort à Essen pour tous les jeux que j'aime.
Blue dit:C'est pas la peine de refaire 15 pages pour si peu !
Dernière question : Peux-tu mettre à notre disposition la liste des sujets sur lesquels tu nous autorise à faire ou refaire 15 pages ? Je veux pas d'ennui avec le comité de vigilance des sujets.

Ressortir une polémique qui a plus d'un an, je sais pas si c'est très sain.
Si tu veux faire 15 pages, essaye de lancer un sujet qui ne fleur pas la polémique dès le début. Je sais pas, un truc constructif, ou une analyse d'un jeu.
C'est un site sur les jeux à la base, depuis quelque temps, j'ai l'impression que le forum est là pour permettre aux gens de cracher leur venins sur les auteurs, éditeurs, ou pour pleurnicher parce qu'il manque un pion.
Omar Little dit: Loin de moi l'idée de relancer des polémiques, mais j'ai plusieurs petites questions pour toi :
je crois que Blue a exprimé un peu brut de décoffrage ce qu'il sentait d'excessif dans cette réaction :
crossangel dit:je en gros on s'est bien fait avoir sur ce coup là !!! PAS CONTENT!!
parce que si comme tous ceux qui aiment les jeux, leurs boîtes, leurs pions, cartes et autres, inutiles ou pas, je comprends qu'on regrette de ne pas avoir LE set de cartes en série limitée, je comprends aussi qu'on tire le museau parce qu'il n'est pas dans la boîte et qu'on pensait l'y trouver,
par contre, je pense qu'il est tout à fait abusif de dire "qu'on s'est fait avoir".
il est bien évident pour tout le monde qu'Ystari n'a cherché à "avoir" personne.
alors effectivement exprimer sa déception, pourquoi pas;
mais peut-être sans sous entendre que quelqu'un, en l'occurence l'éditeur, a essayé de tromper ses acheteurs.
on va dire que la formulation était peut-être maladroite.
et sinon, effectivement 15 pages de discussion, ça devrait sûrement permettre de trouver des réponses à des questions qui ont déjà été soulevées.
voilà.
on souffle un coup.
crossangel dit:tu aurait répondu simplement cela et c'était suffisant, plutôt que de te moquer...
oui, bien sur.
et il faut juste comprendre que sur un forum, on a souvent la réponse sur le ton qu'on a soi-même employé.
Blue a donc répondu en boomerang à ta réaction très épidermique.
c'est tout.
Kouynemum dit:Omar Little dit: Loin de moi l'idée de relancer des polémiques, mais j'ai plusieurs petites questions pour toi :
je crois que Blue a exprimé un peu brut de décoffrage ce qu'il sentait d'excessif dans cette réaction :crossangel dit:je en gros on s'est bien fait avoir sur ce coup là !!! PAS CONTENT!!
parce que si comme tous ceux qui aiment les jeux, leurs boîtes, leurs pions, cartes et autres, inutiles ou pas, je comprends qu'on regrette de ne pas avoir LE set de cartes en série limitée, je comprends aussi qu'on tire le museau parce qu'il n'est pas dans la boîte et qu'on pensait l'y trouver,
par contre, je pense qu'il est tout à fait abusif de dire "qu'on s'est fait avoir".
il est bien évident pour tout le monde qu'Ystari n'a cherché à "avoir" personne.
alors effectivement exprimer sa déception, pourquoi pas;
mais peut-être sans sous entendre que quelqu'un, en l'occurence l'éditeur, a essayé de tromper ses acheteurs.
on va dire que la formulation était peut-être maladroite.
et sinon, effectivement 15 pages de discussion, ça devrait sûrement permettre de trouver des réponses à des questions qui ont déjà été soulevées.
voilà.
on souffle un coup.
... en lisant le message de Karis, lui aussi était surpris car LookOut ne l'en avait pas informé et du coup ils n'ont pas pu faire la mise à jour des règles... finalement mon propos n'est pas si faux que cela...

Kouynemum dit:crossangel dit:tu aurait répondu simplement cela et c'était suffisant, plutôt que de te moquer...
oui, bien sur.
et il faut juste comprendre que sur un forum, on a souvent la réponse sur le ton qu'on a soi-même employé.
Blue a donc répondu en boomerang à ta réaction très épidermique.
c'est tout.
ma réponse n'était pas du tout épidermique! juste pas content de ne pas avoir le deck Z proposé dans les règles... d'où le terme "on s'est fait avoir!!"... après je ne connais pas toutes les subtilités et interprétation de ce terme, ou ce sont les !! qui vous ont choqués ??
est ce que j'ai le droit de ne pas être content? dois je demander la permission à certains d'entre vous avant??
et pour finir avec le sourire, n'avons nous finalement pas un avoir auprès de look out ? on aimerait se faire faire un avoir concernant ces mystérieux Z-CARDS...

Blue dit:J'ai acheté agricola dès qu'il est sorti. Si je l'avais acheté lors de sa réédition, je n'aurai pas fait tout un fromage de l'absence de ce goodies. Si vraiment j'en voulais, j'aurai su m'en procurer un sans pleurer sur le forum parce que la règle le met.
Je veux bien que tu me dises où tu m'as vu pleurer où râler contre l'éditeur.
Blue dit:Si tu étais vraiment collectionneur, tu l'aurai acheté en première édition.
Encore une fois, le comité de vigilance sait ce que je dois faire ou penser indépendamment des contingences extérieures. C'est toujours très reposant...
Blue dit:D'ailleurs, tu peux remarquer que je n'ai pas tous les goodies qui sont sort à Essen pour tous les jeux que j'aime.
Si tu étais un vrai collectionneur, tu les aurais.

Blue dit:Ressortir une polémique qui a plus d'un an, je sais pas si c'est très sain.
Si tu veux faire 15 pages, essaye de lancer un sujet qui ne fleur pas la polémique dès le début. Je sais pas, un truc constructif, ou une analyse d'un jeu.
C'est un site sur les jeux à la base, depuis quelque temps, j'ai l'impression que le forum est là pour permettre aux gens de cracher leur venins sur les auteurs, éditeurs, ou pour pleurnicher parce qu'il manque un pion.
Premièrement, ce n'est pas moi qui ait ressorti le sujet.
Deuxio, tu peux penser que poser une question est malsain. Moi, je suis convaincu que c'est prendre le temps d'exprimer aux gens tout le mépris que tu as pour leurs préoccupations sans prendre la peine de leur répondre qui est malsain. Mais chacun voit midi à sa porte.
Petit C, merci à Jacob101O d'avoir fait avancer les choses en indiquant où trouver la réponse de Karis, la seule qui ait de l'importance, finalement.
Kouynemum dit:je crois que Blue a exprimé un peu brut de décoffrage ce qu'il sentait d'excessif dans cette réaction :crossangel dit:je en gros on s'est bien fait avoir sur ce coup là !!! PAS CONTENT!!
J'avais bien compris ça et je ne m'associe pas à la réaction de crossangel. Je suis juste agacé de voir Blue venir dire aux gens sur chaque sujet concernant le Z-deck d'Agricola : "Arrêtez de pleurer, de toute façon c'est nul, circulez y a rien à voir."
trouvé sur le site boardergeek.