[Agricola] Les Fermiers de la Lande : avis sur l'extension.

frayaka dit:Mais le jeu reste sensiblement le même. Ma copine aimant Agricola mais ne voulant pas jouer à des jeux trop longs (2h30 max), je ne vois comment je pourrais lui 'vendre' l'extension..

Je suis sur que tu y arrivera :)

Etant habitué au jeux avec l'extension... le jeu de base en devient extrêmement fade.

lol c’est ton premier message Kja !
merci de ton effort je le dirai à Sylvie : Tu te rends compte il a rompu son voeu de silence sur TT, pour te dire que l’extension te plaira :)

++ l’ami

Bon en tout cas elle est produite et en route pour la France. Vous l’aurez donc d’ici la fin juin…

Donc j’ai joué. 4e sur 5. Scores : 56 / 41 / 39 / 37 / 32 (de mémoire). Je pense que ma principale erreur est sur la construction tardive de ma 3e pièce. Et puis pas de moteur à PN stable…

Même si je suis moins enthousiaste que Goldi (mais comme il disait, je le suis moins aussi sur le jeu de base), j’aime bien cette extension.

Elle rajoute des trucs et des machins à gérer et du coup des moyens de les faire et d’optimiser sa gestion. Et du coup sa multiplie les possibilités et donc les stratégies.

Par contre, pour une première partie d’Agricola, jouer avec l’extension me semble assez difficile. Par contre aussi, pour ceux qui “y jouent”, je comprends le sentiment d’insipidité du jeu de base après avoir goûter à l’extension (contrairement à BSG par exemple où le plaisir est le même que de jouer avec ou sans l’extension).

Bref, il va peut-être falloir que je prévois quelque deniers…

viviano dit:Merci beaucoup pour ce compte rendu complet !
petite question quand même, l'extension est elle intéressante à deux joueurs?

Je n'y ai jamais joué à 2 mais je pense qu'elle est aussi bien que le jeu de base à 2. Pour moi ça tourne très bien à 2 et c'est vraiment rare les jeux faits pour 4 ou 5 sur lesquels on peut jouer à 2 sans problèmes :)
je comprends le sentiment d'insipidité du jeu de base après avoir goûter à l'extension

Tu parles de la version familiale ou avancée?
sakurazuka38 dit:
je comprends le sentiment d'insipidité du jeu de base après avoir goûter à l'extension

Tu parles de la version familiale ou avancée?

Je pense qu'il compare la version avec les cartes du jeu de base avec la version avec les cartes de l''extension

Bah à titre perso, je trouve que la version familiale d'Agricola a assez peu d'intérêts... Elle est très frustrante (sans les cartes dur dur de faire une belle ferme) et surtout au bout de 4 ou 5 parties, les parties se ressemblent, on est très limité niveau stratégie.

Les cartes changent la donne et l'extension (avec les cartes) n'en parlons pas !
agony dit:MErci de l'info, je ne pensais pas l'acheter au départ mais depuis le buzz sur cet extension, ça me tente vraiment !

+1 pour moi
poivre
Karis dit:Bon en tout cas elle est produite et en route pour la France. Vous l'aurez donc d'ici la fin juin...

Merci pour l'info Sieur Karis !!

......Yapluka attendre fin juin.....tictactictac...
Karis dit:Bon en tout cas elle est produite et en route pour la France. Vous l'aurez donc d'ici la fin juin...

Une bonne nouvelle !! J'espère que le magasin où je l'ai réservé l'aura dès sa sortie 8)

Je possède la version anglaise de cette extension car je n’ai pas su attendre pour y jouer mais en anglais j’ai quelques difficultés, qqun possède t-il une traduction des règles les fermiers de la lande?

mitraillage en approche ^^

kahlong dit:Je possède la version anglaise de cette extension car je n'ai pas su attendre pour y jouer mais en anglais j'ai quelques difficultés, qqun possède t-il une traduction des règles les fermiers de la lande?

Il va falloir attendre qu'elle sorte en Français pour ça.
C'est que ça demande un boulot fou de traduire des règles, et savoir que ça va être traduit par un éditeur bloque tout de suite la motivation des bénévoles.
kahlong dit:Je possède la version anglaise de cette extension car je n'ai pas su attendre pour y jouer mais en anglais j'ai quelques difficultés, qqun possède t-il une traduction des règles les fermiers de la lande?

C'est typique du comportement de consommation actuel : tout, tout de suite et sans payer. :|
Sismik dit:mitraillage en approche ^^

il cherche un peu quand même... :)

+1 le jeu en VF attendre tu devras :)

Toutefois si tu as une ou deux questions précises par rapport aux règles, n'hésite pas à la poser quand même...

http://www.philibertnet.com/agricola-le … lande.html

Ahah ça arrive à grand pas :) 19,99€, prix sympa en plus à mon goût !

déjà commandé, mais ailleurs sur le net au même prix.

super surprise, je pensais que ce serait bcp plus chère !!

du coup je vais prendre autre chose avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j’ai précommandé dès que la dispo était affiché : depuis le temps que l’on attend!

ouéééé! Il faut que je tienne jusqu’au mois prochain, mais trop content je suis