J-1
Harrycover dit:super surprise, je pensais que ce serait bcp plus chère !!
du coup je vais prendre autre chose avec![]()
![]()
Vu le matos qu'il y a dans la boite c'est vraiment cadeau : les chevaux, les cartes à gogo, les jetons fuel, les tuiles forêts et marais, les jetons supplémentaires spéciaux... + le principe de l'extension bien sûr qui a un prix lui aussi !
Je pense qu'Ystari a raison de faire un prix "doux", cela aidera à faire d'Agricola le jeu de l'histoire

Commandé également au prix “doux”. Franchement, je me posais des questions sur cette extension mais ce topic a éloigné tous mes doutes et j’ai commandé sans même lire les règles (pour une fois ).
Merci à goldie de nous avoir présenté très efficacement cette extension.
Si jamais ça ne me plaît pas, tu vas m’entendre !! Mais ne t’inquiète pas, je suis très confiant sur le fait que ça n’arrivera pas
A priori, repoussé d’une semaine !
agony dit:A priori, repoussé d'une semaine !
Bah, normal, la semaine qui vient je suis en vacances. Ils ont préféré attendre que je revienne

Bon, la semaine est passée : Ce produit sera en stock le 9 juillet 2010.
En espérant que la date soit respectée
Les 1ers exemplaires des fermiers de la lande VF sont partis hier ! Tout vient à point à qui sait attendre, hip hip hourah
Fraichement reçu, sera testé ce week end !
Vivement les retours des uns et des autres avant que je ne franchisse le pas
edit Il semble que la règle qui nous a été proposée n’était pas la bonne (Laurent, si tu m’entends…)fin edit
Première partie hier soir. impression : c’est plus compliqué (il faut chauffer en plus) et on ne gagne pas vraiment de pouvoirs en plus.
La possibilité de bloquer une action est sympathique, surtout couplée au 1er joueur.
On a fait de moins bons scores que d’habitude et serrés (28-28-25).
Le système des aménagements majeurs cachés sous les autres n’est pas très pratique, surtout pour les 1ères parties où on ne connait pas encore les cartes.
Bilan : il va falloir acquérir de nouveaux réflexes pour gérer le chauffage, mais ça fait un peu mal à la tête tout de même. à retenter pourtant !
MrGirafe dit:
La possibilité de bloquer une action est sympathique, surtout couplée au 1er joueur.
J'ai lu la règle, et la je comprends pas trop ce que tu veux dire.
A part choisir de pas placer de membre de la famille et prendre une action spéciale.Je vois pas trop ce qui a changé.
edit Il semble que la règle qui nous a été proposée n’était pas la bonne (Laurent, si tu m’entends…)fin edit
Nous avons joué cela :
on peut placer un membre de la famille sur un emplacement usuel du plateau et choisir de ne pas faire l’action du plateau mais celle d’une carte spéciale à la place, en prenant alors la carte spéciale devant soi.
Exemple de couple avec le 1er joueur :
Il y a 6 bois sur la case bois, je serai 1er joueur au tour suivant, je mets mon pion sur le bois, je fais l’autre action et au début du prochain tour, je prends 9 bois.
En bas du livret de règles page3:
“Les marqueurs de personne du joueur concerné(celui qui choisit une action spéciale) restent dans la maison dans l’attente d’actions supp, plus tard dans le tour”
Donc on ne bloque pas de cases action.
MrGirafe dit:Nous avons joué cela :
on peut placer un membre de la famille sur un emplacement usuel du plateau et choisir de ne pas faire l'action du plateau mais celle d'une carte spéciale à la place, en prenant alors la carte spéciale devant soi.
Il y a 6 bois sur la case bois, je serai 1er joueur au tour suivant, je mets mon pion sur le bois, je fais l'autre action et au début du prochain tour, je prends 9 bois.
Moi c'est pas du tout comment je vois la chose.
Tu choisis de ne pas placer un membre de la famille et tu prends une carte action spéciale. Tu peux toujours placer un pion par la suite sur une action normale.
La seule règle que j'ai vu : tu dois avoir au minimum un membre non posé pour prendre une action spéciale.
J'ai juste ?
Nous pourrons en parler ouvertement avec le proprio du jeu qui nous a fait une explication de règle “à sa façon”, “à chaud”.
Bon… Ben… Il va falloir rejouer en effet avec les bonnes règles
On a un lien quelque part sur le net avec la règle en VF ou anglais ?
MrGirafe dit:Nous pourrons en parler ouvertement avec le proprio du jeu qui nous a fait une explication de règle "à sa façon", "à chaud".
Bon... Ben... Il va falloir rejouer en effet avec les bonnes règles
Je parie que son prénom commence par un "L"

loic dit:Je parie que son prénom commence par un "L"
Bingo ! (Laurent, si tu m'entends...)
C’est terrible de jouer avec les mauvaises régles.
Petite partie à 2 joueurs (enfin ça a duré 2h :p) ! On a joué avec seulement les aménagements mineurs de l’extension. On a fait 50/43 un peu un record par rapport à nos parties sur Agricola.
C’est une belle extension Il va falloir tester la version 3 avec en plus les savoir-faire pour voir si on fait encore plus de points.
Franz_ dit:MrGirafe dit:Nous avons joué cela :
on peut placer un membre de la famille sur un emplacement usuel du plateau et choisir de ne pas faire l'action du plateau mais celle d'une carte spéciale à la place, en prenant alors la carte spéciale devant soi.
Il y a 6 bois sur la case bois, je serai 1er joueur au tour suivant, je mets mon pion sur le bois, je fais l'autre action et au début du prochain tour, je prends 9 bois.
Moi c'est pas du tout comment je vois la chose.
Tu choisis de ne pas placer un membre de la famille et tu prends une carte action spéciale. Tu peux toujours placer un pion par la suite sur une action normale.
La seule règle que j'ai vu : tu dois avoir au minimum un membre non posé pour prendre une action spéciale.
J'ai juste ?
Non, c'est faux.
En fait si tu fais une action spéciale, c'est bien que tu as encore un membre non posé dans ta maison, et tu ne l'utilises pas au moment où tu fais l'action spéciale mais ensuite quand ce sera de nouveau à toi (dans le même tour) tu pourras le jouer !
Les scores sont boostés + que l'inverse avec l'extension.
Oui c’est ce que je pensais, j’ai omis de dire que le pion (que tu ne joues pas quand tu prends une action spéciale) n’est pas perdu !