Fourmik dit:Alors voilà la boîte d’Agricola commandée par ma soeur Petites visions d’ensemble, avec l’intrus habituel Le compartiments des cartes, des tuiles et des marqueurs divers et celui des pions des joueurs et des points nourriture Sous le compartiment des pions des joueurs, le compartiment des ressources et des animaux Les trois compartiments sortis de la boite Le tout est comme d’habitude posé sur les différents plateaux de jeu et rien ne bouge même sur la tranche Ma soeur débute dans le monde du jeu, du coup elle ne compte pas acheter d’extension, mais si c’est le cas un jour, je me pencherai à nouveau sur la question
Superbe ! Ayant reçu ce jeu fantastique pour Noël, j’ai rapidement vu qu’un pimpage serait très utile à cette boîte… Il est en effet super fastidieux de sortir tout le matériel à chaque partie ! Pourrais tu communiquer le détail des dimensions des différents éléments ? Je n’ai encore jamais réalisé de pimpage de boîte, mais ayant traîné sur le topic dédié par curiosité, j’imagine que tu as fait cela en carton plume ? Comment cela tient il ? Colle ? Merci d’avance
Je n’ai malheureusement pas noté les dimensions quand j’ai réalisé la boîte. Une de mes résolutions 2015 est de tout consigner pour toutes les boîtes que j’ai déjà faites mais je sais pas quand je pourrais le faire Et pour ce qui est des infos “techniques”, c’est par ici que ça ce passe
Nicowa dit:Bon... 3mm noir acheté... J'ose pas attaquer Agricola...
Hehe lance-toi! En réfléchissant bien et en prenant son temps, tout se passe bien
Les plans sont fait, quelques découpes aussi, mais panne d'épingles... ça va être un vrai puzzle. Et j'ai pris l'option languettes plutôt qu’ouvertures pour les cartes, histoire de gagner un peu de place, pour compartimenter et pouvoir sortir des racks à ressources à disposer à table. Edit : Sinon le 3mm c'est top, et le noir c'est très classe.
C’est super votre truc, par contre, moi qui ai Agricola et les Fermiers de la lande dans la même boîte, ça commence à ne pas rentrer! Donc j’ai du virer le pimp à deux balles en carton rigide que j’avais fait. J’avais aussi une boîte à vis pour les pions, je l’ai virée car un jour je l’ai oubliée, j’avais tout le jeu sauf les pions, c’est ballot!
C’est bon, c’est fini! Le 3mm, c’est vraiment facile… Même pour des découpe “de rognage”. Bon, par contre, je suis trompé de 2mm sur mon premier étage, du coup j’ai un plateau qui dépasse de la boite. Rien de bien grave en même temps, au moins c’est calé! Le fond de boite, avec les rubans pour les cartes (Collés sous la boite).
Le premier étage, avec le rack à tuile, qui lui est sur les 2 étages.
Le second, compartimenté, pour se les partager autour de la table et gagner du temps a chaque début de tour.
Les compartiments sortis. J’ai hésité pour les tuiles, remettre du ruban, ou pas. Mais au final, ça passe bien sans.
Au final j’ai un peu de jeu sur les cotés, rien de terrible. Je pense qu’en serrant, y a la place pour l’extension. Y a de la place à récupérer en largeur sur les cartes (non sleevées), autour des tuiles, et les ressources peuvent prendre moins de place en rangeant. Finalement, pas si terrible que ça. Il me faisais plus peur que Robinson, mais au final, il était très simple. Le prochain, ça sera Mystérium.
Voilà, grâce à vous je viens moi aussi de me lancer en commençant par Agricola. Je me suis inspiré des vos photos pour refaire l’intérieur de la boîte.
En fouinant sur le forum j’avais glané pas mal d’idées et de versions, mais j’avais déjà fait mes boites pour les cartes que je trouvais super pratique, et cela me faisait mal de les abandonner. De plus, j’aimais l’idée de plateaux avec tous le nécessaire pour les joueurs, donc il a fallu se creuser un peu la tête pour que cela rentre. L’ouverture
L’intérieur
Le niveau 2
Le porte carte
Les plateaux individuels
Et encore merci à vous pour toutes les bonnes idées qui m’ont inspirées
Je me suis pris la tête pour “pimper” le jeu à ma guise, avec des sets individuels pour chaque joueur et pouvoir facilement faire passer les différents pions ressources.