Bonjour,
Un TTcien (merci a lui ) a donné dans un post un lien pour acheter via ebay :
- 420 etiquettes rondes 25mm à imprimer reparties sur 6 feuilles A4 (70/feuille) coût 2€
- 1560 etiquettes rondes 10mm à imprimer reparties sur 6 feuilles A4
(260/feuille) coût 2€
Je cherche donc des personnes pour faire une petite sur Paris avec moi.
A priori, il faut compter 2 feuilles d’étiquettes 25mm et 10mm/personnes (pour les ratés).
Voilou si vous êtes interessé contactez moi
Moi je serai intéressé mais comment on les impriment après ces feuilles ?
Car :
1. Il faut un scan des vignettes à coller dessus
2. Il faut le matos qui va bien pour imprimer dessus (c’est pas mon cas…)
Des exemplaires de pions sont dispos sur BGG.
Il suffit de réaliser une feuille sous word avec les images au bon endroit puis on lance l’impression sur une feuille normale on compare avec la feuille d’étiquettes voir si ca colle.
Puis on imprime la feuille d’étiquettes avec une imprimante couleur toute bête
Salut!
C’est dommage que tu sois sur Paris parce que ça m’aurait intéressé aussi!
(je suis en Belgique)
Je sais pas si avec Word tu vas t’en sortir super bien pour placer les images, c’est peut-être plus facile avec Photoshop? (ou Gimp ou Scribus ou …)
Si tu es prêt à envoeyr un exemplaire en Belgique, je participerais bien (je paie le port, bien entendu)
C’est vrai que ce post est plus adapté.
Je m’auto-quote donc :
- 420 ETIQUETTE BLANCHE A IMPRIMER 70 PAR A4, DIA. 25 mm
- 1560 ETIQUETTE BLANCHE IMPRIMER 260 PAR A4, DIA. 10 mm
à 1.99€ les 6 feuilles en achat immédiat.
ou alors :
3500 ETIQUETTE BLANCHE A IMPRIMER 70 PAR A4, DIA. 25 mm pour 10.95€
et
13000 ETIQUETTE BLANCHE IMPRIMER 260 PAR A4, DIA. 10 mm pour 13€
En plus le vendeur semble disposer des gabarits en format doc (pour Word) ou en PDF.
Pour info, pour ceux qui ne sont pas 24h/24 sur BGG; quelqu’un à posté hier des stickers custom pour les paysans :
http://www.boardgamegeek.com/file/info/33979
Vous noterez les versos “enfants” pour 3 des 5 pions dans chaque couleur (les 2 paysans “parents” initiaux ayant le même verso que le recto).
Symboles ressources custom mais argile et pierre bizarement représentés :
http://www.boardgamegeek.com/file/info/33757
Et symboles repris du jeu (sur les cartes ou le plateau) :
http://www.boardgamegeek.com/file/info/33705
C’est sur les 1ers sont plus jolis et mieux réalisés (petite bordure de couleur); mais les 2nds ont l’avantage de reprendre exactement les symboles du jeu pour les différentes ressources … mais dispo en basse résolution seulement.
Voila j’ai fait une commande.
Pour un total de 4€ fdp in je dois avoir de quoi faire 2 Agricola.
Dès que j’ai les gabarits je les prépare je lance l’impression et je peux vous faire parvenir les gabarits bien adapté par mail.
A la limite vu que j’aurai deux exemplaires je peux en céder 1 pour 2€ je me serai occupé de l’impression (si tout se passe bien ). Plus qu’à rajouter les fdp pour la belgique si tu es interessé
Moi je suis preneur de ta 2e impression et sur Paris !
Arrrghh grillé par Zerico sur ce coup-là…
Bon en tout cas je suis intéressé par tes gabarits format .word, je me commanderai les étiquettes tout seul comme un grand.
Un grand merci à toi Allard !
Je savais bien que mes recherches seraient utiles
Veuillez tout de même noter que je ne possède pas le jeu …
Donc si quelqu’un pouvait simplement confirmer que les tailles 10mm et 25mm correspondent aux pions, je serai soulagé de ne pas avoir provoqué des achats incorrects
ok Zerico c’est bien noté je te contacte dès que j’ai imprimer les étiquettes.
Pour la mise à dispo du format word pas de problèmes là le type m’a envoyé les gabarits et j’ai commencé à caler les images dessus. J’attends de recevoir les étiquettes pour faire le calage définitif et après je vous l’enverrai.
Pour les tailles des pions c’est bien 25mm pour les paysans mais c’est 15mm pour les ressources mais des étiquettes de 10mm sont parfaites ca permet de laisser un petit pourtour dégagé autour du jeton et donc de voir facilement sa couleur d’origine.
Ah zut, j’étais persuadé que les pions faisaient 26mm et 11mm
Pas grave, comme tu dis, c’est bien de laisser de la marge pour voir la couleur du pion.
Sinon quelles images as tu l’intension de prendre ?
Autant pour les fermiers je pense que l’exemple que j’ai fourni plus haut est niquel; autant pour les ressources, il n’y a rien sur BGG qui soit parfait …
eeeehoh! sisi j’en veux aussi moi !
j’en peux rien si je suis en Belgique, je payerai les FDP, promis!
allard92 dit:Pour la mise à dispo du format word pas de problèmes là le type m'a envoyé les gabarits et j'ai commencé à caler les images dessus. J'attends de recevoir les étiquettes pour faire le calage définitif et après je vous l'enverrai.
Pour les tailles des pions c'est bien 25mm pour les paysans mais c'est 15mm pour les ressources mais des étiquettes de 10mm sont parfaites ca permet de laisser un petit pourtour dégagé autour du jeton et donc de voir facilement sa couleur d'origine.
C'est vraiment super merci beaucoup

Franchement j adore tric trac, tout le monde aide tout le monde ça c est une vraie communauté.
Personnellement, j attend avec impatience ce fichier word/PDF pour imprimer de jolis petits ronds.
petite question qui va vous paraitre bête…Quel est l’intérêt de faire ses jetons ? En fait, je n’ai pas encore joué ni vu Agricola, mais je vais le commander car tout le monde en dit du bien, alors bon, moi je suis un mouton joueur, je suis le troupeau D’ou ma question ? les jetons fournis dans la boite sont pas biens ? ou cela on plus de classe ?
Merci à vous, et en tout cas, je suis d’accord avec Norlrim, une vraie communauté, ca fait du bien ! donc bravo à tous
boulius dit:petite question qui va vous paraitre bête...Quel est l'intérêt de faire ses jetons ? En fait, je n'ai pas encore joué ni vu Agricola, mais je vais le commander car tout le monde en dit du bien, alors bon, moi je suis un mouton joueur, je suis le troupeauD'ou ma question ? les jetons fournis dans la boite sont pas biens ? ou cela on plus de classe ?
Merci à vous, et en tout cas, je suis d'accord avec Norlrim, une vraie communauté, ca fait du bien ! donc bravo à tous
Pour les fermiers ... c'est pour faire plus classe, c'est tout

Par contre pour les ressources, les couleurs du bois (marron clair), de l'argile (marron foncé tirant vers le rouge) et de la pierre (noir) sont un peu déstabilisantes ... après c'est qu'une question d'habitude

Merci de la réponse, je comprendrai mieux quand j’aurai la boite sous les yeux et mes premières parties faites
En tout cas, c’est remarquable, et je pense même qu’on peut exploiter l’idée pour d’autres jeux…
Autre raison de capitale de chez vitale de nécessaire : la geek attitude !
boulius dit:
En tout cas, c'est remarquable, et je pense même qu'on peut exploiter l'idée pour d'autres jeux....
C'est ce que je me suis dit en faisant mes recherches (visibles ici)
Ca va bien servir à quelqu'un pour Agricola, et sinon, ça servira à d'autres pour d'autres jeux; et mes recherches n'auront pas été vaines

Ah non mais moi je pense que je vais me laisser tenter aussi pour Agricola !
Et puis je vais faire le tour de mes jeux pour apporter le petit plus
En tout cas, le site stickers.fr, c’est terrible ! je ne connaissais pas !