[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour à tous, et meilleurs voeux ludiques !
J’ouvre un nouveau post sur Agricola, car sinon, on va oublier ce jeu culte ![]()
J’ai lu que le jeu a été en rupture de stock, et qu’une réédition avait été organisée pour réapprovisionner (j’ai peut etre mal compris, boulet que je suis^^), donc ma question, y’a t il une différence entre la 1ére édition et la nouvelle réédition ou est ce juste une réédition standard ? (genre les boeufs ont été remplacés par des lamas, et les moutons par des saumons^^)
C est purement une question de collectionneur ![]()
la seule différence c’est que le Z-deck n’est plus inclus.
Pour le reste c’est inchangé.
Ah bon plus de Z-deck ? bah pourquoi donc quoi qu’est ce ?!*
Merci de la réponse en tout cas ![]()
rien à voir du tout mais Monsieur Boulius, je trouve votre avatar vraiment trop culte ![]()
Oh ce n’est pas une création, je l’ai piqué je-ne-sais-ou, et je l’ai trouvé trop top ![]()
Mais un pingouin Samourai, ca le fait aussi !
boulius dit:Ah bon plus de Z-deck ? bah pourquoi donc quoi qu'est ce ?!*
Merci de la réponse en tout cas
un paquet de cartes à l'image des deck I;K etc...
sauf que là ce sont des cartes en plus, "bonus", plutôt déséquilibrées donc pas indispensables. (à priori, moi j'ai pas le Z deck non plus)
MrF.
règles changées pour 2 petits points sans gdes importances ( à savoir un coin droit au lieu d’un coin gauche et une couleur de cube)
boulius dit:Ah bon plus de Z-deck ? bah pourquoi donc quoi qu'est ce ?!*
Merci de la réponse en tout cas
Parce que Lookout a décidé que le Z-deck ne serit plus inclus désormais, vu qu'il était promotionnel.
boulius dit:Oh ce n'est pas une création, je l'ai piqué je-ne-sais-ou, et je l'ai trouvé trop top
Mais un pingouin Samourai, ca le fait aussi !
Un manchot, punaise, un manchot, pas un pingouin ! Ralala
NB:
Le pingouin vit dans l'hémisphère nord. Il peut voler : la preuve.
Les ailes des manchots ne sont plus adaptées au vol, mais sont devenues des nageoires. On les trouve dans l'hémisphère sud.

J'ai volontairement choisi des espèces se ressemblant. La confusion vient aussi du fait qu'en anglais manchot se dit... pinguin.
--fab', comité de défense de l'orthodoxie ornithologico-nominative
[/quote]
Des manchots, dans Agricola^^
Ah oki, bon bah j’ai la ‘chance’ d’avoir le Z-Deck et effectivement, il n’est pas indispensable pour le jeu, mais dans 20 ans, je pourrai “Moi, j’ai l’Agricola, premiere moulure, avec le Z-Deck dedans d’origine !”
et il y pas un moyen de se procurer ce Z-deck quelque part? genre à Cannes ou ailleurs?
S, geek fermier
boulius dit:
Ah oki, bon bah j'ai la 'chance' d'avoir le Z-Deck et effectivement, il n'est pas indispensable pour le jeu, mais dans 20 ans, je pourrai "Moi, j'ai l'Agricola, premiere moulure, avec le Z-Deck dedans d'origine !"
+1
J'ai volontairement choisi des espèces se ressemblant. La confusion vient aussi du fait qu'en anglais manchot se dit... pinguin.
Et comment on dit "pingouin" en anglais?
boulius dit:Des manchots, dans Agricola^^2ieme moulure !!!
Ah oki, bon bah j'ai la 'chance' d'avoir le Z-Deck et effectivement, il n'est pas indispensable pour le jeu, mais dans 20 ans, je pourrai "Moi, j'ai l'Agricola, premiere moulure, avec le Z-Deck dedans d'origine !"
La première n'a pas le Z-Deck, des animaux cubiques et un plateau un peu différent (avec cependant un erratum dessus).
boulius et Blue dit: moulure
Mouture, punaise, mouture, pas moulure ! Ralala .
une mouture désigne au départ l'opération qui consiste à écraser le grain de blé afin de transformer son amande en farine mais par extension, une version (d'un projet ou d'une œuvre de l'esprit) susceptible d'évolutions (la première mouture d'un texte).
une moulure, dans le domaine des beaux-arts et de la décoration, est un élément d'ornementation en relief ou en creux.
--kouyn', comité de défense de l'orthodoxie linguistique
Blue dit: un errata
un erratUM, punaise, un erratUM, pas un errata, rah la la
David
Gadget dit:sorryBlue dit: un errata
un erratUM, punaise, un erratUM, pas un errata, rah la la![]()
David
Ehehe j’aime quand ca part en vrille ![]()
Mais je parle bien de moulure, car mon jeu a été entièrement moulé (à la louche), dans un seul et même moule en plomb ![]()
de toute façon, tout le monde a été fait dans une moule non ?
sorry, j’ai pas résisté, je pars…
le Zakhan noir dit:Razorwing, c'est évident, non ?J'ai volontairement choisi des espèces se ressemblant. La confusion vient aussi du fait qu'en anglais manchot se dit... pinguin.
Et comment on dit "pingouin" en anglais?
Keiyan, traducteur automatique.