Merci
Decks I et K :
P1 : 63 pts [-]
P2 : 68 pts [Maire]
P3 : 71 pts [Fabricant de poutres]
P4 : 84 pts [Plâtrier]
P5 : 81 pts [Parents adoptifs]
P6 : 76 pts [Domestique]
P7 : 77 pts [Constructeur de puits]
P8 : 83 pts [Poseur de briques]
Plus qu’une série.
je vais essayer ce week-end en mode solo!!! mais pour moi le mieux c’est d’y jouer à trois
et à 2 vous y jouez ? je trouve ça moins sympa qu’en solo en fait et beaucoup moins qu’à 3…
jouer sans aucune carte, je trouve ça trop “mécanique”
On joue assez souvent à 2 avec ma chère et tendre (R), mais elle préfère la version familiale moins prise de tête.
Pour la version solo, j’y joue le plus souvent sur pc avec l’applet trouvé sur BGG (quand je joue tout seul, ça me saoule d’enlever tout le bazard sur la table du salon ) Pour l’instant je n’ai pas fait de séries et je plafonne à 47…
Sinon, on y joue de temps en temps à 4 avec un couple d’amis en version familiale ou complète suivant la motivation
Tous les modes de jeu cités me plaisent beaucoup…
J’aime bien les cartes qui complexifient un peu (mais rajoutent du chaos) au jeu
A 2, je vois pas trop la différence entre familiale et complète puisque ça se joue sans carte !
Et à 2, y’a toujours de la nourriture qui traine sur le plateau donc du stress en moins
Gazzo dit:A 2, je vois pas trop la différence entre familiale et complète puisque ça se joue sans carte !
Un point que j'aurait zappé, il me semble pourtant que chacun a bien une main de carte...
Bien vu et quel abr*** je fais.
Je n’ai lu les règles qu’une seule fois et ensuite j’ai uniquement fait référence à un document d’aide trouvé sur ludism (créé par DAVID ???) qui dit que à 2 joueurs on ne se sert pas des cartes actions, savoir-faire et aménagement mineur.
seul le côté du plateau change par rapport à la version familiale …
je relis les règles officielles et ce n’est pas écrit !!!
ca m’apprendra et ça fait 5 parties à 2 de gâcher …
pyjam dit:
J'ai deux petites questions sur le mode solo :
1. À partir de la deuxième partie, faut-il payer 1 PN pour placer le premier Savoir Faire ? C'est le premier de la partie en cours, mais puisqu'il y en déjà un de la partie précédente, c'est le deuxième sur la table.
2. Je suis tombé sur une carte (ramasseur de bois ?) qui permet de répartir les 3 bois sur les cases “argile”, “roseaux”, et “pèche”. Mais en solo, on ne place que 2 bois en début de tour. On les place où l'on veut sur 2 cases ou faut-il qu'après le placement, les tas soit égaux (à 1 près) sur les 3 cases. J'ai trouvé plus intéressant de les placer où je veux. Cela force à prédire les besoins futurs.
j'ai mal lu ou y a pas les réponses ds le post? merci

edit : c'est bon, un peu de recherche et c'est trouvé..
moi je joue en solo avec les 3 deck melangés j’ai bien vu qu’on pouvait ne jouer qu’avec 1 deck de chaque , mais j’ai pas vu qu’il était nécessaire de le faire en solo
en tous cas ça donne des mains vachement hard, a jouer du coup je ne garde jamais de sf je préfère tenter d’avoir de bonne carte une seule fois j’ai eu un set complet mouton , mais a part ça je m’en sort souvent grâce au puits
Dernière tournée, decks E+I+K :
P1 : 58 [/]
P2 : 72 [Charpentier]
P3 : 75 [Chef du village]
P4 : 87 [Précepteur]
P5 : 91 [Châtelain]
P6 : 89 [Marchand]
P7 : 84 [Epicier]
P8 : 83 [Paresseux]
Voilà, enfin je peux faire des parties multijoueurs (et en draft, s’il vous plaît !!!)
Heuuuu…
Parmi les SF que j’ai posé, j’en conserve 1 pour les parties ultérieures. Les autres SF et les aménagements mineurs sont tous remélangés pour la partie suivante.
Si par défausser tu entends écarter du jeu, tu auras de moins en moins de cartes (tu en enlèves 13 à chaque fois quand même).