Le lien que tu donnes n’a pas rapport avec l’usage ici. - suivant ton lien : Malgré que +avoir = en dépit de ma volonté - dans mon message : Malgré (le fait) que = en dépit du fait que
On est pas dans le même cas, donc ça ne répond pas vraiment à la question…
Malgré doit bien être suivi d’un groupe nominal, à l’exception donnée par ton lien près, mais dans la version que j’ai donnée, ce groupe nominal est le sujet d’une élipse. La phrase correcte est donc “malgré le fait que etc…” qui devient par elipse “malgré que etc…” mais le groupe nominal “le fait” est sous-entendu (ce qui n’est pas le cas dans l’exception “+avoir”).
A vrai dire, on s’en fout, le but du sujet étant de parler de la sortie d’Agricola 2 joueurs que je suis impatient de tester. Pour le reste… les fautes de français, la syntaxe, l’orthographe
pinpin72 dit:A vrai dire, on s'en fout, le but du sujet étant de parler de la sortie d'Agricola 2 joueurs que je suis impatient de tester. Pour le reste... les fautes de français, la syntaxe, l'orthographe Pinpin 72
+1
débat stérile et débile, encore juste une critique qui sert à rien ni à personnes...
powerwis dit:débat stérile et débile, encore juste une critique qui sert à rien ni à personnes...
Tu veux dire... comme le fait de dire au gens que leur débat (autrement dit, leur discussion) est stérile et débile...?
Premièrement, nous discutons de ce que bon nous semble, et deuxièmement, pour prendre la position des gens super concernés par le sujet, je vous trouve un peu en retard, vu que vous ne vous êtes pas manifestés quand ce sujet à été posté il y a déjà 20 jours...
En résumé : nous, nous avons juste digressé, par contre, vous, vous venez chercher la merde (oui, traiter quelqu'un de débile comme ça, cash, sans même un bonjour, j'appelle ça chercher la merde)
Donc maintenant, on a deux solutions : au lieu de dire que vous voulez parler du jeu, vous en parlez, ou vous continuez de faire la police du web et ça va partir tôt ou tard en sucette, et le sujet finira comme d'habitude dans les douves, le choix ne tiens qu'à vous.
PS : Je tiens à faire remarquer que j'ai été plus constructif sur ce fil que vous deux...
PPS : le débat n'est pas stérile puisque j'ai découvert grace à celui-ci l'existence de la forme "malgré que +avoir" que je ne connaissais pas, donc il n'est pas si débile que ça...
Je suis assez intéressé dans la mesure où ça ne se joue qu’à deux, en espérant que ça permette une mise en place rapide (ça fait partie des choses qui m’ont déplu dans Agricola de base). reste à voir aussi à quel prix. La publication des règles étant annoncé pour bientôt, on aura vite une idée sur les différences avec son aîné
Jacob101O dit:Donc voilà, revenons à nos moutons. Je suis assez intéressé dans la mesure où ça ne se joue qu'à deux, en espérant que ça permette une mise en place rapide (ça fait partie des choses qui m'ont déplu dans Agricola de base). reste à voir aussi à quel prix. La publication des règles étant annoncé pour bientôt, on aura vite une idée sur les différences avec son aîné
+ 1 !
Jouer à deux m'intéresse beaucoup surtout quand ma copine me râle dessus quand il faut trois plombes pour déballer le matos (perso j'adore ça mais bon)
Ce qui va me décider aussi, c'est le prix... Car Agricola de base n'est pas donné. Reste à voir à combien reviendra cette édition.
On en sait un peu plus sur les mécanismes de ce jeu ?
Dans Agricola, les animaux rapportent des points mais ils servent aussi à nourrir la famille. Ils sont même très utiles pour cela, avec les aménagements qui vont bien. D’après ce que j’ai lu, dans ce jeu-là il n’y a plus la nécessité de nourrir les paysans donc les animaux ne sont là que pour rapporter des points de victoire ?
Est-ce que Filosofia pourrait nous donner des précisions quant à la date de sortie sur notre bon vieux continent français? (Sophie si tu nous regardes…)