[ Agricola ] version 2 joueurs , terre d'élevage

dreamersp dit:Les regles sont dispo sur le site de filo.
Dispo fin Avril.

Extra! Merci pour l'info et j'en profite pour remercier aussi Filo qui propose enfin les règles de leurs jeux sur le net.

Bonjour,

Les règles donnent envie !!

Du coup, peut-on avoir une date de diffusion de la TTTV de ce jeu ? C’est pour bientôt ?

Je bave d’impatience !! :mrgreen:

Bonne journée !!
:1900pouic:

Fro dit:
xaguitare3 dit:Ce qui va me décider aussi, c'est le prix... Car Agricola de base n'est pas donné. Reste à voir à combien reviendra cette édition.

Apparemment, le jeu est disponible en pré-commande dans 2 e-boutiques connues (25.99€ chez l'un et 26.90€ chez l'autre).

Merci pour l'info. Je pense que du coup, je vais me laisser tenter :mrgreen:

Vite une TTtv !!!

bon, j’ai hâte de voir la TTTV (pas le son au boulot grrr), et toujours pas de nouvelles d’une date plus précise ??

caramelle37 dit:bon, j'ai hâte de voir la TTTV (pas le son au boulot grrr), et toujours pas de nouvelles d'une date plus précise ??

Quand tu auras le son de la vidéo, tu entendras "fin avril".
:kwak:
JNerk dit:Je n'ai jamais eu l’occasion de jouer au "grand frère" qu'est Agricola.
Mais je n'en ai entendu que du bien donc j'ai hâte de tester cette nouvelle version, surtout spécial deux joueurs. :pouiclove:
Le thème a l'air très plaisant, la partie plus courte et sûrement moins complexe que le prédécesseur, le matos reste très classe => que du bon !!
J'attends vraiment beaucoup la TTTV correspondante.
Bonne journée !!

Tout pareil ! :D
el payo dit:
caramelle37 dit:bon, j'ai hâte de voir la TTTV (pas le son au boulot grrr), et toujours pas de nouvelles d'une date plus précise ??

Quand tu auras le son de la vidéo, tu entendras "fin avril".
:kwak:

rhooo ben on est déjà mi-avril et pas de date plus précise :(
merci :wink:
Didou_did dit:
JNerk dit:Je n'ai jamais eu l’occasion de jouer au "grand frère" qu'est Agricola.
Mais je n'en ai entendu que du bien donc j'ai hâte de tester cette nouvelle version, surtout spécial deux joueurs. :pouiclove:
Le thème a l'air très plaisant, la partie plus courte et sûrement moins complexe que le prédécesseur, le matos reste très classe => que du bon !!
J'attends vraiment beaucoup la TTTV correspondante.
Bonne journée !!

Tout pareil ! :D

idem et en plus abordable au niveau prix et boite sympa niveau volume :)

Après visionnage de la TTTV, ça a l’air très light quand même.

sinon vous aurez ça aussi :
Rosenberg le clone de Knizia ?

1 à 4 joueurs

les règles en français page 7

http://www.ravensburger.de/spielanleitungen/ecm/Spielanleitungen/26574%20anl%201221792.pdf

après vous pourrez jouer à ora & labora avec votre papa

C’est fou quand même. Ravensburger est connu pour être un éditeur grand public, non ?

durn1818 dit:C'est fou quand même. Ravensburger est connu pour être un éditeur grand public, non ?

:shock: par exemple Die Burgen von Burgund c'est vachement grand public !! c'est fou non

J’ai pas bien compris où intervient Knizia dans l’histoire puisque tu nous montre là un jeu de Rosenberg, que tu cite un autre jeu de Rosenberg et qu’initialement le sujet parle aussi d’un jeu de Rosenberg… ?

YoshiRyu dit:J'ai pas bien compris où intervient Knizia dans l'histoire puisque tu nous montre là un jeu de Rosenberg, que tu cite un autre jeu de Rosenberg et qu'initialement le sujet parle aussi d'un jeu de Rosenberg... ?

Harry, tu voulais pas dire Teuber plutôt ?

non je voulais bien dire knizia qui décline tout ses jeux dans tout les sens !!

bon j’exagère un peu mais quand même je trouve qu’il tire un peu sur la ficelle

Harrycover dit:non je voulais bien dire knizia qui décline tout ses jeux dans tout les sens !!
bon j'exagère un peu mais quand même je trouve qu'il tire un peu sur la ficelle

ben justement j'avais bien compris mais Teuber c'est catane et des catanes tu en as un peu plus à toutes les sauces que du knizia...

Donc, c’est pas spécialement grand public. J’en sais rien. Je posais la question… !

Harrycover dit:non je voulais bien dire knizia qui décline tout ses jeux dans tout les sens !!

Ah ok, c'est plus clair maintenant, limpide même.

pour moi ce jeu a la couleur d’Agricola, l’aspect d’Agricola mais pas la saveur .
Agricola est dans mon panthéon ludique et a deux joueurs l’un des mes préférés.
Cette déclinaison fait pâle figure par rapport a l’original.
Je m’attendais a plus de diversité dans les bâtiments, une variété dans la nourriture des animaux, une nécessité de nourrir ces pauvres ouvriers qui vont crever la dalle au bout de 8 années sans manger…

On perd un peu le sel du grand frère et je pense que c’est un jeu qui finira très vite par lasser faute de diversité alors qu’agricola ne me lassera jamais et pour l’instant peu de jeux m’ont fait cet effet.