[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
On entend bcp parler d’agricola en VF.
Une date existe t’elle ou est on encore dans la fiction ???
Ouaip : 2008
On parle même généralement d’avril.
Mais depuis quand les délais sont-ils tenus ?
Je n’ai rien promis pour la simple raison qu’on ne m’a rien promis.
Nous nous sommes entendus avec Lookout sur les détails contractuels, mais c’est tout. C’est une édition internationale et donc, cela prend du temps. Bref : courant 2008…
Haa, voila une bonne news.
Alors, question svp :
- La version intégrera d’elle des animaux ou autre à la place des petits morceaux de bois.
- Avez vous besion de relecteur ?
@micalement,
Stef
Animaux : oui
Relecteur : non merci
Au passage, je vous fait remarquer que la date annoncée par Zman était un peu fantaisiste (mais ce n’est pas leur faute).
wouaou, on aura les ptits nanimaux!
Dites nous qu’on va pas devoir attendre jusqu’Essen 2008, hein dites?
L’autre soir, à Liffré, quelqu’un proposait des jetons/cartons imprimés avec les animaux dessus. Cela doit être moins couteux que les petits animaux en bois, même moins que les cubes en bois, non ?
Et tant pis si c’est peut être un peu moins pratique dans les enclos…
Moins couteux certes mais pour une raison qui m’échappe (puisque ce sont juste des marqueurs) tout le monde veut des petits animaux en bois. Donc ce sera en bois…
salut,
Pour moi, faite les en ce que vous voulez, rien que de savoir qu’ils y seront, je suis aux anges
Question (encore): les paysans, ils seront aussi ou ça sera que les machins en bois qu’on a actuellement ?
Qu’en sera t il pour les legumes, bois, argile, pierre, … ?
ca restera des cubes ?
Stef
D’après ce que j’en sais, les paysans et ressources resteront à l’identique (à savoir des disques), avec quelques ajustements de couleur.
Cela dit, je trouve que l’on porte trop d’importance au matériel du jeu, qui se doit surtout d’être fonctionnel et je préfère dans tous les cas jouer à un bon jeu avec des cubes qu’à un mauvais avec les plus jolies figurines de la terre…
Oui, sur le principe, tu as raison, je partage ton idée sur beaucoup de jeux, mais, sur Agricola, le plaisir est de refaire sa bonne petite famille avec ses petits champs et son elevage et tout et tout, et je dois dire que le plaisir n’est aps le meme si on a le matos.
Alors, ben, voila ce qui amenne à la question du prix ?
On pourra le trouver dan sles combien ???
stef
Karis dit:D'après ce que j'en sais, les paysans et ressources resteront à l'identique (à savoir des disques), avec quelques ajustements de couleur.
Cela dit, je trouve que l'on porte trop d'importance au matériel du jeu, qui se doit surtout d'être fonctionnel et je préfère dans tous les cas jouer à un bon jeu avec des cubes qu'à un mauvais avec les plus jolies figurines de la terre...
Cela doit etre une question de game de prix. J'avoue que dans la game de prix 40 / 50 euros, pour moi le matériel doit etre aussi bon que le jeu. Je ne sais pas quel est le surcout des figurines en bois mais cela doit est un peu plus indolore pour Agricola que pour .. je sais pas moi, Tadsch mahal ou les princes de Florence
Pour ma part, actuellement je suis sur BGG l'épidode de la réédition de Through the ages et de son matériel decrié, et je trouve que les gens ont des exigences totalement différentes (et plus arrétées) dès que le prix dépasse les 40 euros...
Karis dit:Cela dit, je trouve que l'on porte trop d'importance au materiel du jeu, qui se doit surtout d'etre fonctionnel et je prefere dans tous les cas jouer a un bon jeu avec des cubes qu'a un mauvais avec les plus jolies figurines de la terre...
Certes, la qualite du jeu prime mais quand un jeu est bon, avoir du matos de qualite ajoute beaucoup à mon plaisir.
Les petits chameaux à Yspahan ne sont peut-etre pas necessaires mais ils apportent un charme indeniable au jeu. Ils sont tellement importants que malgre l'astucieux systeme de des, ce sont eux qui definissent l'identite du jeu (se rappeler la question subsidiaire du concours Tric Trac).
Avoir une vraie specificite visuelle, c'est important : c'est plus de plaisir pour le joueur, plus d'immersion dans un jeu à theme (celui de l'agriculture ne semble pas avoir ete plaque sur les mecanismes de Agricola), et ça permet de motiver plus facilement des nouveaux joueurs. Je sais que j'aurais beaucoup plus de facilites a attirer mes amis autour d'un jeu comme Agricola si je leur montrais des petits bestiaux en bois.
Et puis, on doit etre beaucoup a avoir eu une ferme avec des petits cochons en plastique moule et un tracteur majorette quand on etait gamin. Ca nous rappelle notre enfance .
1000% d’accord, voila exactement mon point de vu
yop,
et en plus de nous rappeler notre enfance (argument tout à fait valable)
je pense que c’est un sujet qui dépend vraiment des joueurs et des personnes interrogés.
ainsi certaines personnes vont percevoir des moutons et autres dans les petits cubes, alors que pour d’autres l’apport d’une figure de mouton est quasi indispensable pour s’immerger dans le jeu.
il ne s’agit pas de parler de la qualité du jeu ou de ses mécanismes…
mais de l’univers qui est le sien, le contexte, l’atmosphère…
c’est un peu comme les mômes, certains vont se faire des univers entier avec les mêmes bout de cartons renouvelant chaque jour leur expérience, d’autres vont construire un univers cohérent.
…
dans les jeux on voit ça dans par exemple les gens qui jouent à battlelore, certains vont d’emblé repérer les unités différents, les différences de sculptures de postures, d’armures et j’en passe
d’autres, pas du tout, ce qui ne les empéchera de (bien ou mal) jouer.
de manière personnelle… j’avoue m’en foutre un peu…
mais comme je compte l’acquérir pour ma douce (qui en bave déjà) et je sais qu’elle attache beaucoup d’importance à ce genre de chose, je sais que suis plutôt pour les petits figurines.
après… de manière générale… les petits cubes en bois me gonflent… qu’un truc aussi uniforme, bête qu’un carré, puisse représenter toute sorte de ressource je veux bien… mais je trouve qu’à le voir partout ça manque d’imagination (je ne vise pas particulièrement agricola hein! c’est un constat global ^^).
et les dromadaires d’yspahan ne vont pas le jeu pour moi, ne me permettent pas forcément de mieux m’immerger dedans… mais participe de son originalité, d’une réflexion des auteurs, d’un suivi etc etc
voili voilou…
et pour recoller au sujet… 2008 c’est vaste… mais plus ça va moins on à de temps à attendre
byou
DuncanIdaho dit:
Avoir une vraie specificite visuelle, c'est important : c'est plus de plaisir pour le joueur, plus d'immersion dans un jeu à theme (celui de l'agriculture ne semble pas avoir ete plaque sur les mecanismes de Agricola), et ça permet de motiver plus facilement des nouveaux joueurs. Je sais que j'aurais beaucoup plus de facilites a attirer mes amis autour d'un jeu comme Agricola si je leur montrais des petits bestiaux en bois.
Tout à fait d'accord
Ah tiens chez moi par exemple, on ne va pas plus s’immerger dans un jeu si il y a des figurines que s’il y a des cubes en bois. J’apprécie quand même les illustrations de qualité qui ne piquent pas aux yeux. J’ai du mal avec Bus, Darjeeling ou Gipsy King, par exemple.
Les cubes en bois ont le mérite d’être de bon goût et de bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.
Karis dit:Cela dit, je trouve que l'on porte trop d'importance au matériel du jeu, qui se doit surtout d'être fonctionnel et je préfère dans tous les cas jouer à un bon jeu avec des cubes qu'à un mauvais avec les plus jolies figurines de la terre...
Et si on prefere les bons jeux avec des figurines aux bons jeux avec cubes ?
[quote="pac] Cela doit etre une question de game de prix. J'avoue que dans la game de prix 40 / 50 euros, pour moi le matériel doit etre aussi bon que le jeu. [/quote]
Pour moi si le prix dépasse 25/30 meme chose , je veux un beau materiel qui donne envie et pas juste des cubes de couleurs differentes
cela dis si Agricola VF depasse pas ce prix de 25/30 euros , je pense que je vais craquer.
miror59 dit:Karis dit:Cela dit, je trouve que l'on porte trop d'importance au matériel du jeu, qui se doit surtout d'être fonctionnel et je préfère dans tous les cas jouer à un bon jeu avec des cubes qu'à un mauvais avec les plus jolies figurines de la terre...
Et si on prefere les bons jeux avec des figurines aux bons jeux avec cubes ?
Le monsieur il te dit que tu accordes trop d'importance au matos