agricola

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Le jeu me botte bien…
J’ai vu qu’il y avait 360 cartes avec plein de texte en allemand
c’est génant pour jouer ? le texte est utile ou on peut se débrouiller avec des icones ?
ya beaucoup de cartes différentes ?

bloodyraoul dit:Le jeu me botte bien...
J'ai vu qu'il y avait 360 cartes avec plein de texte en allemand
c'est génant pour jouer ?

En pratique, chaque joueur n'a que 14 cartes en main en début de partie et n'en utilisera pas d'autres. Donc il "suffit" de savoir ce que font tes 14 cartes et les 8-10 que chacun de tes adversaires va jouer au cours de la partie. Bon, il y a aussi un peu d'allemand sur le plateau, mais rien de bien méchant.
bloodyraoul dit:le texte est utile ou on peut se débrouiller avec des icones ?
Le texte est indispensable.
bloodyraoul dit:ya beaucoup de cartes différentes ?
360.
J'aurais aimé avoir fini la traduction des règles et des cartes avant Essen - mais c'est pas gagné.

Je pense que le jeu est jouable avec la liste des traductions, pour peu qu'on soit un peu motivé. Mais ce ne sera pas aussi confortable qu'avec des cartes en français, c'est sûr.

William

Une édition est prévu en français ?

Est-ce envisageable de franciser le jeu “à la main” ?

Toujours la même question : combien de mois attendra-t-on probablement avant une éventuelle version française ? hein dites monsieur le père noël ? :roll:

si je ne me trompe pas, Ystari a prevu d’editer le jeu en français…

c’est meme officiel vu qu’il me semble avoir lu l’info sur le site de Reixou.

Oui, dès 2015 normalement.

non non

pour 2008 !

les petits jeux du mercredi dit:
31/10 : Agricola chez Ystari est annoncé pour le 2008

http://reixou.free.fr/parutions.php

Pour Essen…

Christophe dit:Toujours la même question : combien de mois attendra-t-on probablement avant une éventuelle version française ? hein dites monsieur le père noël ? :roll:

Pas le père noël de cette année en tout cas. Mais j'ai bon espoir dans l'absolu :)
Wlam dit:
En pratique, chaque joueur n'a que 14 cartes en main en début de partie et n'en utilisera pas d'autres.

Mmmh 14 cartes en debut de partie ca me rappelle un autre jeu... Je comprends de suite pourquoi Bloody et Christophe sont interesses :P

Une édition est toujours prévue en français, et c’est pour mai/juin 2008 à condition qu’on s’entende financièrement (ça devrait pas être dur) et qu’on obtienne un prix de fabrication intéressant (il y en a du matos). Une chose est sûre, le jeu ne sera pas vendu à 36€…

ah bonne nouvelle pour l’édition en VF, je ne doute pas de la qualité si Ystari s’en charge. Mais pour le prix il faut déjà commencer à mettre de coté?

Karis dit:Une édition est toujours prévue en français, et c'est pour mai/juin 2008

Arghh... Je me prends déjà à rêver de parties d'Agricola VF sur la terrasse, au soleil, en attendant le barbecue...

Vivement l'été, et merci par avance à la Ystari's Team... quel que soit le prix de la bête... car après avoir lu les règles en anglais, il semble que le jeu corresponde COMPLETEMENT aux goûts de notre groupe de joueurs...

David, impatient et reconnaissant.

Faites gaffe à ce que la version anglaise ne sorte pas trop longtemps avant. Vous risquez de perdre quelques acheteurs potentiels…

tupak amaru dit:ah bonne nouvelle pour l'édition en VF, je ne doute pas de la qualité si Ystari s'en charge. Mais pour le prix il faut déjà commencer à mettre de coté?

Bah c'est de toute façon conditionné par le matos qu'il contient (la boite est vraiment rempli et bon 300 cartes!!!) plus l'économie d'échelle en produisant avec Z-Man la version anglaise. Zev de Z-Man sur BGG parlait de 70$ mais pour l'instant c'est à mon avis trop tôt pour une estimation.
En tout cas, Mai/Juin c'est plutôt une bonne nouvelle si ça se fait, et j'avoue que c'est motivant comme projet d'édition :) :) :)

Peu importe le prix pourvu que le jeu soit bon. Et le jeu a l’air plus que bon. :pouicboulet:

Suffit de regarder Antiquity Et Roads & Boats (+ extensions… Ouch!)

poifpoif dit:Faites gaffe à ce que la version anglaise ne sorte pas trop longtemps avant. Vous risquez de perdre quelques acheteurs potentiels...

A priori, pas de risque, on la fera ensemble...

Sinon pour le prix, top tôt pour avoir de pistes, mais dans tous les cas en dessous de 50, car au dessus on ne le fera pas...

En tout cas je confirme que c’est une excellent jeu. Je suis d’ailleurs en train de me fabriquer une version tout FR en stickant des traductions que sur toutes les cartes, c’est un vrai boulot de malade !!! Mais bon, je bonheur est à ce prix…

CROC