chrischneider dit:loule dit:Les journées jeux c'est tout le dernier trimestre, c'est ça ?
Non parce que j'ai l'impression que c'est pas juste une partie le dernier jour, si ?
Par chez moi, en collège, c'est toute l'année, le vendredi en dernière heure.
Et en primaire c'est plusieurs fois dans l'année, avec même des soirées organisées pour les parents...
Le Vigan, capitale de la ludologie scolaire ....
Ça marche les soirées parents?
On a du mal à les faire venir nous a l'assos les parents des enfants que l'on a!
Pour ma part, le dernier jour de classe, j’ai aussi ramené des jeux dans ma classe de Moyenne/grande section.
Au programme : Qui l’a vu? La chenille qui fait des trous, Dooble, La course des éléphants, le jeu des pyramides logiques (c’est un jeu de construction qu’on trouve dans les foire ou salon).
Eh ben ils étaient tous ravis et moi contente que certains connaissent déjà le Qui l’a vu et le dooble !
cyan dit:chrischneider dit:loule dit:Les journées jeux c'est tout le dernier trimestre, c'est ça ?
Non parce que j'ai l'impression que c'est pas juste une partie le dernier jour, si ?
Par chez moi, en collège, c'est toute l'année, le vendredi en dernière heure.
Et en primaire c'est plusieurs fois dans l'année, avec même des soirées organisées pour les parents...
Le Vigan, capitale de la ludologie scolaire ....
Ça marche les soirées parents?
On a du mal à les faire venir nous a l'assos les parents des enfants que l'on a!
A priori oui. (Mais on me dit dans l'oreillette que c'est plutôt fin d'aprèm, début de soirée 17h-19h30.) Mes enfants et mon épouse y sont allés, moi j'avais soirée Runewars ailleurs

donc je ne peux pas vraiment confirmer.
Mais on me redit dans mon oreillette que sur les deux fois, l'une avait bien marché, l'autre un peu moins (mais c'est subjectif, et c'est mon oreillette)
Mais les soirées jeux sont depuis quelques années des choses courantes dans le coin (bar, fêtes municipales,...), entre autre grâce à Tom et quelques autres...