Vieux chat dit:Et j'oubliai Tank on tank à ma liste de jeux
Tu n'as pas honte de pervertir des enfants aussi jeunes ?

A ce propos la boîte "East front" commence à se faire attendre.
Vieux chat dit:Et j'oubliai Tank on tank à ma liste de jeux
ceci dit est ce que Dobble est forcement plus amusant que La bonne paye?
(c’est une vraie question)
Je dirai que ça dépend avec qui on joue. Les enfants joue un rôle pendant qu’ils jouent. Les voir jouer au monopoly est franchement sympa, ils s’éclatent vraiment car ils “jouent” des constructeurs (ils ne cherchent pas à optimiser ou quoi que ce soit, c’est d’ailleurs pour ça que Destins a autant de succès. Gagner/perdre c’est cool, mais pas le but principal quand ils jouent… ensemble)
Mes élèves s’éclatent autant avec Dobble qu’avec le Monop’ ou Docteur Maboul.
il n’y a que moi qui ait toujours préféré Richesse du Monde au Monopoly?
Hadoken_ dit:il n'y a que moi qui ait toujours préféré Richesse du Monde au Monopoly?
je compatis :
Hier dernier jour d’école (CE1), mon p’tit gars emporte l’intégrale Ilopedi (ben oui il est fan…)
Sortie de l’école
Alors tu as joué à quoi
Au Mille Bornes avec la maitresse, et après à la Bonne paye, on pourra l’acheter…
Heu… non, on a déjà plein de jeux (sous entendu: bien eux), on fera un Argicola après le goûter si tu veux.
Bon il avait quand même pris et a joué à Dobble
A noter le “triste” destin de “la chasse au marsu” (Asmodée) dont les figurines ont fini en jouet de cour de récré… du coup j’ai planqué Takenoko
Antoine
En fait, la Bonne paye, pour les gosses (désolé pour les amis québécois ), c’est le premier jeu de gestion, non ?
Etant situé à côté d’une petite école de village, je me suis gentiment proposé de leur apporter quelques jeux pour la matinée.
C’est pour la classe de CM (9 - 10 ans) j’ai pris “Les rondins des bois”, “Dobble”, “Bazar bizarre”, “Wazabi”, “King of tokyo” et en fin de matinée je leur ai proposé un loup-garou …
Autant vous dire qu’ils ont vite oublié la bonne paye et qu’ils voulaient que je revienne l’après-midi …
fin de l’année aussi avec de cm et ma foi j’ai réussi à faire une partie de the island, takenoko, noé et bien sur les loups garous et skull qu’ils m’ont accaparé pendant 2 jours!
l’an dernier j’avais même réussi à faire un 7 wonders (bon cette année vu le niveau qu’ils avaient j’ai pas testé!!!)
en fait j’ia remarqué qu’au départ ils ont pas trop trop envie sauf un ou deux car ils connaissent pas!
mais une fois le matos sorti, suivant le graphisme ça leur plait!
enfin ça n’a pas empêché certains d efaire une bonne paye ou un monopoly!
ma fille renonce à apporter d’autres types de jeux car dit-elle, les autres veulent pas y jouer!
!
par contre elle a fait fureur avec perplexus!!!
Vieux chat dit:BananeDC dit:oscardejarjayes dit:" Maître[...]
Ils ont vraiment dit "Maître" ?
Ben... j'imagine que oui, vu que c'est ainsi que m'appelle mes élèves. Ce n'est qu'à partir de la 6eme que les élèves appellent les enseignants "monsieur" ou "madame".
Hadoken_ dit:il n'y a que moi qui ait toujours préféré Richesse du Monde au Monopoly?
Les journées jeux c’est tout le dernier trimestre, c’est ça ?
Non parce que j’ai l’impression que c’est pas juste une partie le dernier jour, si ?
CM2, fin d’année, ont beaucoup bossé. Les trois derniers jours c’était jeux.
Mon fils pour sa dernière année de primaire a ramené la console PSP!!!
Ces camarades de classe ne jouent pas au jeu de société
Ils ne connaissent que N…O et P…N!!!
C’est bien dommage…
Heureusement qu’il se rattrape à la maison avec son cher et tendre…
Vive l’ouverture d’esprit!!!
Ma fille (9 ans) a fait un carton auprès de ses copines avec " Rumble in the house ".
loule dit:Les journées jeux c'est tout le dernier trimestre, c'est ça ?
Non parce que j'ai l'impression que c'est pas juste une partie le dernier jour, si ?
cyan dit:loule dit:Les journées jeux c'est tout le dernier trimestre, c'est ça ?
Non parce que j'ai l'impression que c'est pas juste une partie le dernier jour, si ?
non c'est toute l'année! parce qu'après on est trop fatigué sinon pour profiter de nos nombreuses vacances à rien foutre!
loule dit:Les journées jeux c'est tout le dernier trimestre, c'est ça ?
GregyFun dit:Vieux chat dit:BananeDC dit:oscardejarjayes dit:" Maître[...]
Ils ont vraiment dit "Maître" ?
Ben... j'imagine que oui, vu que c'est ainsi que m'appelle mes élèves. Ce n'est qu'à partir de la 6eme que les élèves appellent les enseignants "monsieur" ou "madame".
Je pense que c'est autant une question de région que d'age...
Je suis un nordiste installé dans le sud, et j'ai beaucoup ri quand ma femme me disait que jusqu'au collège elle appelait ses instits "Maître & Maîtresse", alors que moi ça avait toujours été "Monsieur & Madame" depuis le CP...
loule dit:cyan dit:loule dit:Les journées jeux c'est tout le dernier trimestre, c'est ça ?
non c'est toute l'année! parce qu'après on est trop fatigué sinon pour profiter de nos nombreuses vacances à rien foutre!
![]()
Je n'y crois pas une seconde.