bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le monde du jeu de société, donc veuillez m’excuser si je me plante d’endroit pour poster ou tout autre chose.
alors voila, j’aurai besoin de vous. ca fait peu de temps que je me suis mis aux jeux de société. j’ai quelques jeux de cartes : 22 pommes, jaipur, citadelles, level up… et small world en jeu de plateau que j’aime beaucoup. c’est sympa, on rigole bien,c’est fluide, simple rapide, chaotique. bref j’aime beaucoup ce petit jeu qui demande a etre tactique tout en restant très léger.
j’aimerai aujourd’hui passer a un jeu un peu plus lourd et sérieux pour varier un peu les plaisirs, seulement je n’y connais rien, je fais donc appel a vous pour m’aider.
je cherche un jeu de plateau de stratégie, gestion, placement, si ca mélait en plus un peu de conquete (mais pas trop) ce serait parfait.
je suis novice et les personnes avec qui je joue aussi, donc je recherche quelque chose d’assez simple, mais qui reste tout de meme riche en possibilités. je voudrai aussi que le je jeu soit fluide, qu’il y ai de l’intéraction entre les joueurs. je ne souhaite pas une ambiance trop sérieuse, il faut tout de meme qu’il y ai du fun, que les joueurs discutent entre eux. tout ca dans un théme plutot médiaval, fantastique (pas de thème futuriste) et qui se joue en 1H30/2H maxi (avec des joueurs connaissant le jeu)
donc pour résumé un jeu de plateau stratégie, placement (conquete) qui se joue de 2 a 4 joueurs (ou plus), d’une durée de 2H max.
simple, fluide, riche, intéractif, stratégique mais pas prise de tete et pas trop moche si possible.
si il y a un peu de chance dans le jeu ca ne me dérange pas, tant que ca n’influe pas trop sur le jeu.
ha oui aussi un autre point important, il faut que le jeu ne soit pas surdimensionné.
j’ai pensé a endeavor qui a l’air vraiment pas mal.
j’attends vos avis.
merci beaucoup et désolé pour le pavé.
Jo
Peut être RISK
Ok je
Sans blaguer je pense effectivement que Cyclades peut te convenir.
Totoche.