Aide pour choix de jeux à acheter

pschiittt … ah zut ça fait pas très grand ancien comme apparition :slight_smile: bon en même je ne suis pas un expert

mes préférés :

Maladum est surement le plus complet, presque trop même et son intérêt c’est de jouer en campagne, mais parfait pour le solo, son grand frère Core Space est moins complexe. Il ya un peu de narratif dans les 2

Je valide Darkest Dungeon qui pour moi est le top mais uniquement en jouant en campagne, par contre faut toujours jouer 4 héros même en solo, ça peu rébuter. C’est un jeu de survie ! par contre le narratif est réduit

Euthia Tormetn of Resurrection : c’est plutôt un land crawler mais très prennant peu se jouer en Versus contre d’autres joueurs - la progression des héros est très prenante

Le top du top c’est Claustrophobia mais se joue à 2 en vs, sauf en utlisant mon mode solo :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah la quête d’un Dungeon Crawler…

Un jour le Graal fut trouvé et les autres furent pour beaucoup oubliés !

Shadows of Brimstone :heart_eyes:

1/ le nombre de scénarios (quêtes), avec possibilités d’extensions
2/ difficultés progressives
3/ Solo (ou éventuellement à 2)
4/ Mélange de dés et cartes
5/ Progression de fiches de personnage
6/ Heroic fantasy ou science fiction
7/ Durée 1h à 2h par scénario

Oui et oui je confirme qu’à lui seul Shadows of Brimstone coche tous ces critères ! Un cowboy dans un vaisseau spatial, un viking dans le désert, un Conquistador faces à des Gobelins dans la Toundra, etc.
De la montée de niveau et donc progression de perso, du craft d’objets, de l’exploration dans d’Autres Mondes, etc…
Mais, parce qu’il y a toujours un mais :

• Le prix. Shadows of Brimstone est un jeu plutôt onéreux et le porte monnaie s’allège au passage, surtout en tombant en amour avec lui… Bien entendu pas besoin de tout posséder pour bien s’amuser (une Core box et 1 ou 2 boîtes d’ennemis supplémentaires suffiront).
  • Les figurines sont en grappes, ils faut les monter et les coller. Au passage elles sont de très bonne qualité.
    Le jeu est en anglais mais TOUT a été traduit et mise en page en français (un taf de fou !).
    Pour te donner une idée, Sheridan a fait toutes une série de vidéos : Shadows of Brimstone - Une virée dans l’Ouest

Quest for The Lost Pixel
Excellent DC. Lui aussi correspond aux critères mais son prix est très très élevé et le trouver en occase est chose rare.

Rogue Dungeon
Très bon DC dans une petite boîte remplie !

Forgotten Depth
Pas de dé mais vraiment excellent, par contre difficile à trouver.

Machina Arcana
Univers Lovecraft assez dark, pas mal dans son genre. Sauf erreur il y a une campagne actuellement sur Gamefound.

Earth Under Siege
Plus un jeu de furtivité qu’un DC. Après quelques scénarios je n’ai plus accroché, il manquait de peps à mon goût.

Descent V2
En solo il faut jouer avec une appli sinon à 2 joueurs il se joue très bien. 1 joueur joue le maître du donjon et l’autre les héros.

Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terre du Milieu
Ici pas de dés mais uniquement des cartes. Se joue obligatoirement avec une appli. Dans le même genre mais avec des dés et dans un univers Cthulhu: Les Demeures de l’Épouvante, j’aime beaucoup aussi. :slight_smile:

Darkest Dungeon
Un bon DC mais je l’ai trouvé trop punitif et répétitif, et la campagne vraiment trooop longue.

Chroniques de Drunagor
Comme Skinner, je n’ai pas été convaincue par le gameplay… Oh et puis les points virgules et virgules, que de lourdeur, ajouté à cela la VF pleine d’erreurs… à fuir donc !

Sword & Sorcery
Sa réputation est à la hauteur de son livret de règles. Il demande beaucoup d’investissement, faut crocher un max sur celui-là et y beaucoup y jouer. Il m’a fait mal à la tête mais j’espère un jour, peut-être y rejouer.

Dans un autre genre, qui est petit et qui ne prend pas trop de place. Se joue très bien en solo ou 2 : Four Against Darkness/Quatre contre les Ténèbres. Un livre, des dés, crayon, gomme et du papier quadrillé = un must have ! :blush:

2 « J'aime »

Sinon comme disait cossack, tu trouveras la première édition à bon prix sur des sites d’occasion réputés.

Iss Vanguard, je suis actuellement dessus. J’adore vraiment.
Je vais chercher l’extension Aux frontières de l’infini… Et surtout les dossiers personnels (impossible de le trouver, je rage)

Palferso et Sdo… Merci pour Némésis.

J’adore ce genre de grosse boîte et de type de jeu. J’ai iss Vanguard et Tainted grail…
Ces jeux sont pas donnés… Mais Némésis bât les records.

Plein de choix. Merci beaucoup pour ce temps passé à m’informer.
Je vais regarder quelques vidéos sur ces jeux (Etrigane, zeugma…)
J’ai vu passer Skyrim… Un avis ?

Houla, que d’infos et de gentillesse.

J’ai oublié un critère très important.
Je suis allergique à l’anglais… Je sais, c’est sectaire… Mais pour m’immerger dans les histoires, j’ai besoin de tout comprendre.

En voici 3 que je possède et qui me paraissent intéressants pour un 1er achat.

GLOOMHAVEN Les Mâchoires du Lion :dagger: :axe: :magic_wand:

1/ le nombre de scénarios (quêtes), avec possibilités d’extensions : 25 quêtes
2/ difficultés progressives : OUI
3/ Solo (ou éventuellement à 2) : OUI (à condition de gérer 2 héros = solduo)
4/ Mélange de dés et cartes : CARTES
5/ Progression de fiches de personnage OUI
6/ Heroic fantasy ou science fiction MEDFAN
7/ Durée 1h à 2h par scénario : 3h+

Quitte à faire un Gloomhaven, autant commencer par le préquel Les Mâchoires du Lion : si le fait d’utiliser des standees à la place de vraies figurines pour les ennemis ne te dérange pas, ce jeu peut faire l’affaire.
Progression et tutoriel très bien fait pour appréhender et digérer les règles.
Pas de dés mais des cartes à sélectionner pour constituer un deck à chaque scénario.
L’histoire est sympatoche (j’en suis personnellement au scénar 6 + 2 quêtes annexes pliées : on joue à 3 en essayant de garder un rythme d’une partie par mois)
Ambiance garantie avec ce Gloomhaven allégé !

CTHULHU DEATH MAY DIE :octopus:

1/ le nombre de scénarios (quêtes), avec possibilités d’extensions : 6 épisodes dans la corebox + extensions
2/ difficultés progressives : PAS VRAIMENT
3/ Solo (ou éventuellement à 2) : OUI (à condition de gérer 2 investigateurs = solduo)
4/ Mélange de dés et cartes : OUI
5/ Progression de fiches de personnage NON
6/ Heroic fantasy ou science fiction HORROR
7/ Durée 1h à 2h par scénario : 2h+

Règles simples et parties ultra dynamiques avec des figurines de toute beauté !

ZOMBICIDE BLACK PLAGUE :man_zombie:

1/ le nombre de scénarios (quêtes), avec possibilités d’extensions : 10 missions dans la corebox + extensions + une pléthore de quêtes fan made sur le net
2/ difficultés progressives : OUI
3/ Solo (ou éventuellement à 2) : OUI (à condition de gérer plusieurs héros car la plupart des quêtes se jouent entre 4 et 6 joueurs)
4/ Mélange de dés et cartes : OUI
5/ Progression de fiches de personnage NON
6/ Heroic fantasy ou science fiction MEDFAN
7/ Durée 1h à 2h par scénario : 3h+

Mon premier gros jeu de figurines qui fait toujours des heureux quand je le propose en soirée. Des règles simples, du matériel de qualité, des figurines à profusion, des extensions à la pelle et surtout des quêtes et des campagnes fan made très bien faites !

Massive Darkness 2 jeu en VF. :wink:
Je l’ai bien aimé celui-là. J’en parle au passé car je ne l’ai finalement pas gardé. Le gros reproche, qui n’en est pas pour d’autres personnes, c’est sa difficulté. Au fil de la partie les héros deviennent trop forts et au final on roule sur le jeu, mais on s’y est bien amusé et c’est le principal !

Sinon comme cité juste au-dessus par Eversmann, Cthulhu Death May Die bien sympa celui-là et la difficulté est rendez-vous. :slight_smile:

Pour Shadows of Brimstone tout est traduit en VF, cependant ça demande pas mal d’impression.

1 « J'aime »

Alors pour le coup, si tu veux lancer du dé :game_die: et manipuler de la carte :black_joker:, Massive Darkness 2 est fait pour toi. :face_with_hand_over_mouth:
Un bon titre également qui demande de l’investissement dans la lecture des règles.
Ce que j’ai bien aimé dans ce jeu, ce sont les gameplay différents en fonction des classes de personnages : l’idée est pertinente mais elle demande à chaque fois de réapprendre les nouvelles subtilités de tel ou tel porteur de lumière.
Ce qui me plaît moins, ce sont les tuiles trop petites par rapport à la démesure des figurines ennemies (surtout les monstres errants) : c’est souvent le bazar sur le plateau.

Merci beaucoup, tu vends bien le zombicide medieval.
Avec toutes vos réponses… Va falloir que j’aille voir ma banquière (argent) et ma femme (les soirées :rofl: )

Il n’est pas encore sortie, mais ça ne devrait arriver dans le dernier trimestre de cette année, il y a Malhya

Coucou,
tu vas bien ?
Oui mais ce Shadows of Brimstone est-il conseillé en solo ?
Si oui le joueur solo joue avec combien de perso ?
Merci à toi…

Oui Rada, je le surveille de près celui la :innocent:

Du coup, sur le bon coin il y a Erune et Sword and Sorcery… Avec des tarifs corrects.

Je vais tenter de découvrir lequel me permettra de m’immerger le plus longtemps possible (comparatif des durées des campagnes… Malheureusement faut optimiser la dépense)

Attention. Contrairement à ISS et TAINTED GRAIL, NEMESIS n’est en soi aucunement un jeu de campagne.

Tu as complètement raison… J’aurais eu tendance à me faire avoir.
Je n’aime vraiment que les jeux avec scénarios, campagnes, évolution des fiches de personnages.
Merci Palferso

Tiens, chez moi c’est la même personne !

1 « J'aime »

c’est le pire scénario!