Aide pour choix de jeux à acheter

Un dernier coup de main avant achat :
Dungeon saga origins, Erune, Sword and Sorcery. Ce sont les trois jeux à la vente d’occasion avec un bon prix. Un mieux que les autres avec mes critères ?
Et du coup Skyrim (autre type de jeu)… Bien, pas bien ?

Pour Skyrim… méfiance ! On retrouve souvent les mêmes commentaires négatifs. Je ne les ai plus en tête, mais vu l’investissement financier, c’est une entreprise un peu risquée, je crois.

• DSO :

Si tu veux jouer solo à Dungeon Saga Origins, il me semble qu’il te faut un maître de jeu (à moins de jouer avec l’application dédiée :face_vomiting:)
Il est neuf à pas cher (27€) chez Esprit Jeu

:arrow_right: DSO à 50% chez Esprit Jeu

• Erune :

Il me semble que le jeu est obligatoire avec application.

• S&S :

Alors là, on est dans le vrai avec un livre de contes et des paragraphes à lire en fonction des points de cheminement, des évènements narratifs et des alignements des héros actifs. S&S a été une excellente découverte pour ma part.
Je le mets au même niveau que Gloomhaven niveau ambiance et scénarisation, un poil en dessous au niveau des règles qui sont un peu longues à maîtriser et un poil au dessus niveau matériel (même si dans la corebox des âmes immortelles, certaines figurines nécessiteront un trempage à chaud puis choc thermique à froid glacé).

A bon entendeur …

1 « J'aime »

Allez, c’est fait, j’ai commandé S&S…
Tu t’arrangera avec ma femme :rofl:

2 « J'aime »

Des conseils pointus et avisés, des réponses intéressantes, une pointe d’humour et un achat dans les clous… ça c’est un topic comme je les aime.

1 « J'aime »

J’arrive un peu tard mais Dungeon Saga Origins, c’est vraiment très léger comme jeu. Je fais une campagne en ce moment en tant que MJ et je m’ennuie.
C’est un bon jeu si tu cherches un jeu simple pour jouer en famille ou un Heroquest like.
J’ai vu que tu avais joué Gloomhaven sur ordi que je joue également sur ordi et rien à voir, ce jeu est hallucinant et à l’opposé de Dungeon Saga Origins. Perso j’adore et je suis épaté par les qualités de ce jeu. Par contre aucune envie d’y jouer sur table. Beaucoup trop de ptits trucs à gérer.

1 « J'aime »

En plus niveau extensions (en fr), tu as de dispo :

• Le portail des arcanes (acte I quêtes 8 à 11)
  • L’avènement des ténèbres (acte II quêtes 1 à 7)
  • Vastaryous lair qui est prévu courant de cette année …

Ce n’est qu’après l’achat de ces extensions que ta femme va t’en vouloir (et probablement m’en vouloir aussi un peu) :grin:

1 « J'aime »