+1 pour Puerto Rico et +1000 pour Trajan, juste excellent avec une mécanique innovante et originale. Mais ça ne se joue pas à plus de 4, ce qui pourrait être problématique pour toi. Et le thème est plaqué, c’est sûr.
pingouin dit:A part ça, bien sûr, on peut aussi évoquer la crème de la crème du haut du panier, je veux bien sûr parler de De Vulgari Eloquentia.
Par contre, l'explication des règles, c'est pas son meilleur côté
Très bon conseil. Un must-have.
Tu as déjà testé les blitz à 4 aux échecs
Les connaisseurs apprécient, on se poile bien, y’a évidemment de la stratégie… (comme c’est du blitz, une partie ne dure pas des tonnes de temps, mais on peut en refaire à foison pendant des heures, avec quelques Leffe et autres
)
bon je viens aux nouvelles quand meme.
alors après moult hésitations je me suis enfin décidé, mais avant j’ai quand meme failli craquer pour lancaster, mais le probleme des regles mal écrites et des encheres a la “cuba” (que je possède), m’ont finalement rebuté, puis j’ai lu les regles de endeavor, je suis allé au mag a coté de chez moi mais il été en rupture et finalement le lendemain en relisant la règle je me suis rendu compte que le fait de devoir fabriquer un batiment a chaque tour me dérangeait, ensuite il y a eu hawai grace a la TTTV, et finalement la mécanique trop plate et répétitive… bref je raconte ma vie. au final j’ai commandé vasco de gama qui me tentait depuis un bon bout de temps. 4 joueurs maxi mais bon, tant pis, il me faisait vraiment envie. BREF, reçu aujourd’hui, matériel magnifique, règles claires, j’ai fais un tour tout seul histoire de voir ce que ca peut donner, et ça m’a l’air vraiment terrible. hate de le tester
et puis je me suis fais plaisir je me suis pris jack bananas, rien a voir avec ce que je voulais mais j’ai craqué sur le matériel