aide pour création de site perso....

Saludique za vous,

pour faire une surprise à un pote, je souhaitais créer un site perso via mon ancien compte free… puisque j’ai un blème avec mon compte actuel (9online : va falloir que je les appelle… mais bon c’est une autre histoire).

Aussi, j’ai suivi toutes les indications données sur le site de free.fr ! mais voilà au moment d’utiliser le logiciel de transfert de données (Leechftp) pour envoyer ma page index.html, y’a un blème au niveau du 500 REST not understood (500 =
Erreur de syntaxe, commande non reconnue. Inclut le cas d’une ligne de commande trop longue.). Ah comprend pas !!!

si qqn d’entre vous a déjà créé un site perso via free.fr, ou s’y connaît en création de site… ben je suis preneur de conseils.

Bien ludiquement, Rémy-lee

[/img]

mauvais manip… :oops:

Yep…

euh, l’erreur elle vient de Free ou de LeechFTP ?

et t as utilisé quoi comme logiciel pour développer le site ?

Mister Forest

forest dit:Yep...
euh, l'erreur elle vient de Free ou de LeechFTP ?
et t as utilisé quoi comme logiciel pour développer le site ?
Mister Forest

saludique Msieur Forest,

j'ai l'impression quelle provient de leechFTP... mais je ne sais pas trop en fait...:oops:

Pour le logiciel, j'ai utilisé "Coposeur" de Mozilla.

Yep…

Le truc c est que si ton site fonctionne en local, je pense pas que ton pb vienne de LeechFTP mais plus des serveurs Free qui buguent souvent :?

:arrow: Est ce que ton site fonctionne en local ?

Bref, reessaye plus tard ou test avec un autre logiciel de FTP comme SmartFTp par exemple… :?:

Tiens autre question, est ce que tu peux utiliser LeechFTP pour d autres manipulations (sur d autres sites par exemple ?). Si oui, alors c est que ça vient de Free qui (je le répète) bug frequemment !.

:arrow: As tu testé LeechFTP sur d autres sites ?

Donc je ne saurais trop te conseiller de reessayer plus tard ! :D

:arrow: A cause des bugs fréquents de Free, reteste plus tard ! :wink:

Mister Forest

PS : Moi j ai un site sur Free, j avais activé ma Base de Donnée et un beau jour, pouf plus rien. Je l ai réactivé mais je n ai pas pu y accéder pendant 3 jours pour te dire… Mais c’est gratuit… On peut po leur crier dessus ! :D :shock: :wink: :roll:

merci pour toutes ces infos Msieur Forest !

Pour ce qui est du local… cela reste basique : page index + 2 pages… pour l’instant !

Attention depuis le mois de mai les sites ne sont accessibles en FTP que pour les gens qui ont une connexion Free (accès RTC gratuit ou Freebox). Si ton provider n’est pas Free tu ne pourras pas y accéder.

elv dit:Attention depuis le mois de mai les sites ne sont accessibles en FTP que pour les gens qui ont une connexion Free (accès RTC gratuit ou Freebox). Si ton provider n'est pas Free tu ne pourras pas y accéder.

en fait j'avais une ancienne adresse chez eux : rem42@free.fr et lorsque j'ai voulu activer mon compte pour les pages persos, ben y'a pas eu de blème... Il m'indique que mon compte a été créé.

Ah comprend pas !!!! :(

je te conseille de patienter Free bug, j’ai eu le même blem que toi et un jour le truc s’est résolu tout seul, j’ai pas compris.
Refait leech ftp de temps en temps pour voir.

bon courage freenaute

http://tyyler.free.fr

Yep…

Rémy-lee dit:en fait j’avais une ancienne adresse chez eux : rem42@free.fr et lorsque j’ai voulu activer mon compte pour les pages persos, ben y’a pas eu de blème… Il m’indique que mon compte a été créé.
Ah comprend pas !!! :(

Cherche pas ! C’est une erreur fréquente chez Free, si t avais activé ton compte il y a longtemps et que tu n’es pas allé dessus pendant quelques temps, alors ton compte a été désactivé. Tu dois patienter :? et retesté chaque jour…

Moi comme je t’ai dit, après avoir réactivé mon compte il m a fallu attendre 3 jours durant… :evil:.

Mister Forest

Comme te l’a dit Elv, on ne peut accéder aux comptes activés après le 1er mai 2004 que depuis une connexion Free. Si tu viens d’activer ton compte et que tu te connectes avec un autre provider (Wanadoo, Tiscali, …), ne cherche pas plus loin : tu ne peux pas :(

Thibault dit:Comme te l'a dit Elv, on ne peut accéder aux comptes activés après le 1er mai 2004 que depuis une connexion Free. Si tu viens d'activer ton compte et que tu te connectes avec un autre provider (Wanadoo, Tiscali, ...), ne cherche pas plus loin : tu ne peux pas :(

merdouille de c'est pas cool ça !!! :( va falloir que je me penche alors sur mon pb chez 9online...

Est-ce que l'on peut se réinscrire chez free... et créer à nouveau un compte pour un futur site free ?

Tu peux te réinscrire autant que tu veux sur Free, mais tu ne pourras uploader tes fichiers sur le serveur que via une IP Free, donc via une connexion Free. Cherche pas, il n’y a aucun moyen de tricher. D’autres ont essayé avant toi petit scarabée :D

Si tu ne comptes pas faire une utilisation intense de ton site, tu peux aller chez Tiscali : si tu n’es pas abonné Tiscali, tu peux quand même ouvrir un compte et avoir 100 Mo, par contr eil y a quelques petites restrictions : tu ne peux pas passer par un programme FTP, tu dois passer par leur gestionnaire de fichiers en ligne, et celui-ci ne permet le téléchargement que de 15 fichiers à la fois. Mais bon, si tu comptes te limiter à 3 pages…

en effet : ça m’instéresse !!! :lol:

Merci El chat Potté ! :wink:

Je viens de penser à un autre moyen : se connecter via une IP Free une fois, juste le temps d’installer un gestionnaire de fichiers en PHP. Comme ça pas de restrictions au nombre de fichiers à la fois :wink:
Bon c’est sûr faut s’y connaitre un peu…

Non non, tu confonds tout Elv ! :wink: Tiscali tu peux y uploader des fichiers depuis n’importe quel provider, mais dans leur gestionnaire, tu ne peux choisir que 15 fichiers à la fois (cette restriction ne s’applique pas à Free). Par contre il faut être abonné Tiscali pour pouvoir utiliser Leech FTP, FTP expert etc. Pas bête l’idée du gestionnaire PHP. Je n’en aurais jamais eu l’idée !

Sinon, Rémy-Lee, tu as deux fournisseurs d’espace web gratuits qui existent : www.freezee.org et www.gysmo.org . Ce sont des étudiants en informatique qui ont créé chacun d’entre eux un serveur (indépendamment l’un de l’autre) et proposent des comptes. Je me suis ouvert un compte sur Freezee, parce qu’après un petit test avec Netmechanic, il s’avère que c’est le plus rapide. Mais tu choisis celui que tu veux. Par contre, je ne sais pas ce que ces deux serveurs vaudront dans le temps : ils ont été créés en juin, peut-être s’achèveront-ils en octobre, va savoir … avec Tiscali tu es sûr que ça durera dans le temps. En même temps, les webmestres de Freezee et Gysmo sont très sympas donc a priori, ils ne vont pas tout fermer du jour au lendemain, ce n’est pas le genre de la maison.

Voilà. Hope it helps, comme on dit dans le Berry.

elv dit:Je viens de penser à un autre moyen : se connecter via une IP Free une fois, juste le temps d'installer un gestionnaire de fichiers en PHP. Comme ça pas de restrictions au nombre de fichiers à la fois :wink:
Bon c'est sûr faut s'y connaitre un peu...

:D :D :D Merci Elv, Oh oui MERCI j'y avais pas pensé, c'est ce que je vais faire, l'idée est géniale !!!!!! ça fait des mois que je cherche, j'avais lancé un topic sur le sujet

y sont vraiment cons chez free, ils veulent bloquer ceux qui ont l'adsl ailleurs mais y aplus fort que eux : il y a ELV le grand.

Euh, ben je vais essayer à l'occasion, j'espère que je ne rencontrerai pas d'autres pbs !!!
Thibault dit:Non non, tu confonds tout Elv ! :wink: Tiscali tu peux y uploader des fichiers depuis n'importe quel provider, mais dans leur gestionnaire, tu ne peux choisir que 15 fichiers à la fois (cette restriction ne s'applique pas à Free). Par contre il faut être abonné Tiscali pour pouvoir utiliser Leech FTP, FTP expert etc. Pas bête l'idée du gestionnaire PHP. Je n'en aurais jamais eu l'idée !
Sinon, Rémy-Lee, tu as deux fournisseurs d'espace web gratuits qui existent : www.freezee.org et www.gysmo.org . Ce sont des étudiants en informatique qui ont créé chacun d'entre eux un serveur (indépendamment l'un de l'autre) et proposent des comptes. Je me suis ouvert un compte sur Freezee, parce qu'après un petit test avec Netmechanic, il s'avère que c'est le plus rapide. Mais tu choisis celui que tu veux. Par contre, je ne sais pas ce que ces deux serveurs vaudront dans le temps : ils ont été créés en juin, peut-être s'achèveront-ils en octobre, va savoir ... avec Tiscali tu es sûr que ça durera dans le temps. En même temps, les webmestres de Freezee et Gysmo sont très sympas donc a priori, ils ne vont pas tout fermer du jour au lendemain, ce n'est pas le genre de la maison.
Voilà. Hope it helps, comme on dit dans le Berry.

Non, il a raison, chez Free, tu peux installer un gestionnaire qui permettra de téléchharger des pages depuis un gestionnaire php, mais faut le programmer, je vais essayer, c'est bon ça, ça devrait marcher, parce que ça passe pas par FTP dans ce cas

Par contre ça pose un problème de sécurité, faut quand même faire vachement gaffe, car si c’est piraté (mot de passe cracké par exemple) alors là, ils feront ce qu’ils veulent sur le site, mais l’adresse du gestionnaire peut être complexe et cachée dans des sous repertoires limités en accès

Oui il faut protéger le dossier du script avec un .htaccess et ça roule :)

Autre solution, installer un vrai CMS genre SPIP ou MamboServer ou PHPWCMS, comme ça une fois que le site est prêt tout se passe dans une administration en ligne.