bertrand dit:Les aventuriers du rail Suisse est maximisé pour deux à trois joueurs mais c'est une extension,: je crois, d'autres te le confirmeront ou me détromperaont, qu'il est nécessaire d'avoir les ADR USA.
USA ou Europe, qui ont la même distribution de cartes wagons. Donc, avec la version Europe déjà à la maison, ce serait bon.
Je n'ai pas tout compris à ton post, mais j'ai la version Europe !
Donc tu peux acheter la suisse, qui ne contient que le plateau et les destinations, tu utiliseras alors tes wagons et cartes wagons de ta version europe. Ma réponse à Bertand était juste pour dire que USA ou Europe, c'ets kif kif pour jouer avec l'extension suisse (enfin, les tetracapillotracteurs argueront que l'un a des petites cartes, et l'autre des cartes normales )
En fait, les deux versions principales pour Carcassonne sont la version verte et la version bleue, avec en plus la version “die Burg” pour deux joueurs. La version verte est réputée la meilleure quand on ne souhaite pas acheter d’extensions, la version bleue est meilleure quand on souhaite en acheter. Personnellement, je trouve la version verte (la seul que je connaisse) très agréable à deux.
La version La citée est un peu comme la bleu mais avec un plus (des murailles que entoure le jeu) et des couleurs plus pastelle. Elle est très bien mais plus chère que la bleu.
bertrand dit:Les aventuriers du rail Suisse est maximisé pour deux à trois joueurs mais c'est une extension,: je crois, d'autres te le confirmeront ou me détromperaont, qu'il est nécessaire d'avoir les ADR USA.
USA ou Europe, qui ont la même distribution de cartes wagons. Donc, avec la version Europe déjà à la maison, ce serait bon.
Je n'ai pas tout compris à ton post, mais j'ai la version Europe !
Donc tu peux acheter la suisse, qui ne contient que le plateau et les destinations, tu utiliseras alors tes wagons et cartes wagons de ta version europe. Ma réponse à Bertand était juste pour dire que USA ou Europe, c'ets kif kif pour jouer avec l'extension suisse (enfin, les tetracapillotracteurs argueront que l'un a des petites cartes, et l'autre des cartes normales )
Pas avec l'extension 1910 Désolé, tu m'as tendu la perche...
Sinon, je suis d'accord avec les autres Citadelles/ Yspahan/ Mr Jack
Je vous avoue que je n’ai pas arrêté mon choix. Je le ferais avant Noël !
Sinon, ma soeur désire me faire un cadeau pour 20€ maximum…je me dis, pourquoi ne pas le choisir plutôt que d’avoir un ramasse poussière !!!
Pour un maximum de 20€ : - Citadelles - Les aventuriers du rail : Suisse - Hero I.K. (l’idée me plait assez) - 6 qui prend (je ne crois pas avoir de jeu de ce style et j’en ai entendu beaucoup de bien)
Pour ta soeur, juste un truc comme ça, le 6 qui prend est sympa hein, mais pas franchement aussi sexy que LADR Suisse (mais tu connais LADR) ou que Citadelle.
Hero IK, je ne connais pas, mais n’est-ce pas toi qui as dit avoir aimé, justement ?
Mais le ramasse-pourssière me paraît le top. C’est vraiment joindre l’utile (ça ramasse les poussière) à l’agréable (ce design, mais enfants !).
Flubuh2 dit:Bon courage pour le choix pour noël... Pour ta soeur, juste un truc comme ça, le 6 qui prend est sympa hein, mais pas franchement aussi sexy que LADR Suisse (mais tu connais LADR) ou que Citadelle. Hero IK, je ne connais pas, mais n'est-ce pas toi qui as dit avoir aimé, justement ? Mais le ramasse-pourssière me paraît le top. C'est vraiment joindre l'utile (ça ramasse les poussière) à l'agréable (ce design, mais enfants !).
Je ne savais pas qu'un jeu pouvait etre sexy^^
Hero I.K, j'ai juste pu lire les règles et discuter avec l'auteur...
Le ramasse-poussière peut etre sympa mais je voudrais changer, à force, ça en fait beaucoup
1) Jeu pour ma copine : Mr Jack / Yspahan / Taluva
2) Jeu à - de 20 € : Citadelles / Hero I.K / Les aventuriers du rail : Suisse
3) Jeu à - de 10 € : 6 qui prend
Yspahan : Il ne ressemble pas un peu trop à Caylus Magna Carta ? Sur la fiche, il est écrit 3 à 4 joueurs, êtes-vous sûr qu’il est bon à deux? Quelle est la durée moyenne d’une partie?
Taluva : Est-il bon à deux ? Quelle est la durée moyenne d’une partie? Ce jeu à l’air étrange…c’est juste de la pose? J’ai du mal à comprendre l’intérêt !
Mr Jack : pas trop répétitif? Quelle est la durée moyenne d’une partie?
Marchou dit: Yspahan : Il ne ressemble pas un peu trop à Caylus Magna Carta ? Sur la fiche, il est écrit 3 à 4 joueurs, êtes-vous sûr qu'il est bon à deux? Quelle est la durée moyenne d'une partie?
Rien à voir. Oui, Yspahan est bon à deux, avec la variante officielle (incluse dans les règles), même si c'est plus fun à plus. Une fois le jeu apprivoisé (à la 3e partie, disons), ça peut être plié en 45 mn / 1 heure.