Aide pour un cadeau de Noel !!

Pour ta copine, pourquoi pas thurn and taxis ?? Certain trouve que ça ressembleà LADR mais honnetement a part le systeme de prise de cartes, c’est assez different. Ca se joue de deux a quatre, dure 1h maximum. Après ca depend de ce que tu recherche comme type de jeux, si tu recherche un gros jeux type puerto rico ça colle pas mais si tu cherche un jeux familial comme les aventuriers du rail, ça colle.

Yspahan :
Il ne ressemble pas un peu trop à Caylus Magna Carta ?
Sur la fiche, il est écrit 3 à 4 joueurs, êtes-vous sûr qu'il est bon à deux?
Quelle est la durée moyenne d'une partie?

Nan vraiment rien à voir. Il est excellent à 2, si c'est marqué sur la fiche 3/4 joueurs, c'est juste qu'au moment où le jeu est sorti la variante à 2 était encore en cours de test chez Ystari (très peu de changements par rapport à 3 ou 4 mais ces petites modifs sont néammoins indispensable). Bref c'est vraiment dommage que la fiche ne soit pas changée sur ce point (et la boîte de jeu aussi d'ailleurs) parceque justement on est pas obligé de le savoir qu'y a une variante pour 2. Le zèle Ystarien quant aux tests leur a peut-être joué des tours sur ce point :wink: (m'enfin, c'est ce qui fait leur force et leur succès aussi).
Taluva :
Est-il bon à deux ?
Ce jeu à l'air étrange...c'est juste de la pose? J'ai du mal à comprendre l'intérêt !

2 joueurs est la config la plus tactique car pas de Kingmaking possible. Pour moi c'est la meilleur config (mais le jeu est très bien aussi à plus)
Durée d'une partie : environ 15 min par joueur je dirais.
Sinon c'est vrai qu'il est assez étrange, c'est un jeu abstrait, très tactique, mais qui chez moi plaît à tout le monde car très beau, très agréable dans ses mécanismes. En gros c'est de la pose et du blocage, mais c'est vrai que c'est pas évident d'imaginer comment ça marche juste en lisant les règles par exemple. Mais bon, c'est un très bon jeu pas de problème la dessus :) .
Yspahan :
Il ne ressemble pas un peu trop à Caylus Magna Carta ?
Sur la fiche, il est écrit 3 à 4 joueurs, êtes-vous sûr qu'il est bon à deux?

En fait, cette fiche, c'est du n'importe quoi.
On l'a déjà signalé mais ça n'a pas été changé :
la difficulté est plutôt de 2/3
la chance, pareil...

Et il se joue (tout aussi bien) de 2 à 4. Mais là c'est dû au fait que la (très bonne) variante pour deux joueurs n'est venue que bien après la sortie du jeu.
Marchou dit:
[Mr Jack :
pas trop répétitif?
Merci pour votre aide !!

La durée d'une partie à Mr Jack est tres variable, entre 2 minutes et 20 minutes :)
Autrement je suis passé à coté du coté répétitif si il existe puisque j'en suis à plus de 600 parties (en ligne + en dur) :shock:

:) :D :lol: :pouiclove:

Merci pour vos réponses…le choix va être dur pour moi…je vais dormir pour méditer tout ça :D