Bonjour, je ne suis pas nouveau dans ce secteur, mais j’ai besoin d’un peu d’aide. J’ai acheté trop de jeu les années précédentes en cédant au marketing et influenceurs. Je vais essayé de cartographier mes jeux, si vous avez 2min pour me trouver une pépite que j’aurai raté !
J’ai dans un premier temps classé beaucoup de mes jeux, mais cela ne ressemble à rien, je préfère vous donner mon top du moment.
Nous jouons principalement à 2 et 3 joueurs
Mon top : Santorini, Lords of scotlands, Arboretum, Carnival monsters, La batarde, Yinsh, 7 wonders duels, Kingdomino, Oriflamme, Jaipur, Medieval academy, Isle of skye, crokinole
J’aime bien : Eko, Dragon castle, colt express, flamme rouge, five tribes, takenoko, king of tokyo, raptor, schotten totten, splendor, res arcana, mysterieum, champ d’honneur, Azul, star realms
Deception : Quadropolis, Pandemic, Black fleet, flick em up, onitama, les aventuriers du rails, the mind, fabulosa fructus
Merci à vous.
Edit : https://recommend.games/#/
Au vu de ton top, je te conseille:
* Codex Naturalis, Ohanami, Babylonia, Mystic Vale, Clank!
Il y a un type de jeu que tu privilegie?
Il y a Coatl ou Calico qui sont sympa.
Pas spécialement, mais le draft me procure le plus de sensation.
J’ai mis à jour la liste des jeux que j’aime et ceux qui m’ont deçu.
Kundalini dit :Au vu de ton top, je te conseille:
* Codex Naturalis, Ohanami, Babylonia, Mystic Vale, Clank!
Merci je vais regarder ça
Est ce que tu as pensé à monter en difficulté ? Genre Puerto Rico ?
Sinon dans ta gamme de difficulté, as tu eu l’occasion de jouer à Kingdom Builder ?
Je ne te propose rien de récent, pas de draft, juste du classique qui tourne bien
et enfin pour placer un jeu de carte addictif : star realms.
Rodenbach dit :Est ce que tu as pensé à monter en difficulté ? Genre Puerto Rico ?
Sinon dans ta gamme de difficulté, as tu eu l'occasion de jouer à Kingdom Builder ?
Je ne te propose rien de récent, pas de draft, juste du classique qui tourne bien 🥰
et enfin pour placer un jeu de carte addictif : star realms.
Oui, j'y pense souvent, mais je n'arrive pas à franchir le pas. Plus le temps passe, plus je vais vers des jeux rapides à mettre en place et à jouer. Cela me saute aux yeux maintenant, quand je regarde la différence top/j'aime bien. Disons que pour jouer 1h 1h30, il faudrait que ça soit le graal.
Dans la pose d’ouvriers du même niveau que ton top, il pourrait y avoir little town ?
Ou alors tout simplement star wars rebellion ?
kMas dit :Bonjour, je ne suis pas nouveau dans ce secteur, mais j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai acheté trop de jeu les années précédentes en cédant au marketing et influenceurs. Je vais essayé de cartographier mes jeux, si vous avez 2min pour me trouver une pépite que j'aurai raté !
J'ai dans un premier temps classé beaucoup de mes jeux, mais cela ne ressemble à rien, je préfère vous donner mon top du moment.
Nous jouons principalement à 2 et 3 joueurs
Mon top : Santorini, Lords of scotlands, Arboretum, Carnival monsters, La batarde, Yinsh, 7 wonders duels, Kingdomino, Oriflamme, Jaipur, Medieval academy, Isle of skye, crokinole
J'aime bien : Eko, Dragon castle, colt express, flamme rouge, five tribes, takenoko, king of tokyo, raptor, schotten totten, splendor, res arcana, mysterieum, champ d'honneur, Azul, star realms
Deception : Quadropolis, Pandemic, Black fleet, flick em up, onitama, les aventuriers du rails, the mind, fabulosa fructus
Merci à vous.
Bonjour,
Je ne comprends pas bien ta demande : tu dis que tu as trop de jeux, mais tu as peur d'en avoir raté et aimerais en acheter davantage ? C'est bien ça ? (Pas pour juger, hein, pour être sûre que ce que tu veux, c'est bien qu'on te propose de nouveaux jeux, pas qu'on t'aide à écrémer ta ludo.)
Oui j’ai acheté trop de jeux trop vite. 3/4 jeux par mois à une époque. Pour résumé, je regardais une news, puis une vidéo et hop dans le panier. “Oué ca devrait etre pas mal” “Tout le monde l’a, c’est forcement bien” Aujourd’hui je ne veux plus consommer comme ça. Je veux cibler, ne plus etre dans l’achat compulsif. J’espere que ceux qui lisent ce post se disent “Il aime ça, ça, ça, bah il lui faut forcement celui là”
It’s a wonderful world
Res arcana
Aller un petit Concordia
En jeu leger de draft : sushi go
sinon pourquoi pas museum ou les tavernes de la vallee profonde?
kMas dit :Oui j'ai acheté trop de jeux trop vite. 3/4 jeux par mois à une époque. Pour résumé, je regardais une news, puis une vidéo et hop dans le panier. "Oué ca devrait etre pas mal" "Tout le monde l'a, c'est forcement bien" Aujourd'hui je ne veux plus consommer comme ça. Je veux cibler, ne plus etre dans l'achat compulsif. J'espere que ceux qui lisent ce post se disent "Il aime ça, ça, ça, bah il lui faut forcement celui là"
Ah, d'accord, je comprends mieux.
Merci pour ta réponse.
Et du coup, tu aurais un cahier des charges, une idée de ce que tu recherches comme jeu ? (Nombre de joueurs, mécanisme, ambiance dégagée, etc.)
Patishou69 dit :En jeu leger de draft : sushi go
sinon pourquoi pas museum ou les tavernes de la vallee profonde?
Merci, celui la semble interessant tavernes de la vallee profonde
J’avais pas vu que tu avais déjà star realms !
Du coup pour Puerto Rico, oublie, vu ce que tu m’as répondu
Et à mon avis Kingdom Builder est peut être trop long pour toi, également.
Jette un œil du côté de Paper Tales ? (Y’a du draft )
À 2 ou 3 joueurs, la durée de Kingdom Builder est plutôt raisonnable, quand même. On est autour de la demi-heure de jeu (un peu moins à deux, un peu plus à trois).
Proute dit :À 2 ou 3 joueurs, la durée de Kingdom Builder est plutôt raisonnable, quand même. On est autour de la demi-heure de jeu (un peu moins à deux, un peu plus à trois).
Mais toi tu joues vite. Pour el payo et moi, c'est plus !
je plussoie It’s a wonderful world : rapide a mettre en place, tout le monde joue en même temps, brise neurones comme il faut, belle illustrations : on en fait bcp de par chez nous, une valeur sure.
kMas dit :Oui j'ai acheté trop de jeux trop vite. 3/4 jeux par mois à une époque. Pour résumé, je regardais une news, puis une vidéo et hop dans le panier. "Oué ca devrait etre pas mal" "Tout le monde l'a, c'est forcement bien" Aujourd'hui je ne veux plus consommer comme ça. Je veux cibler, ne plus etre dans l'achat compulsif. J'espere que ceux qui lisent ce post se disent "Il aime ça, ça, ça, bah il lui faut forcement celui là"
Facile...ne regarde plus les news...;-)
acheter des jeux qui ont fait leur preuve (genre 3_4 ans minimum...) ça aide a écrémer
@kMas: je me demande si je vais pas piocher quelques jeux parmi ton top. Etant donné que je m’y retrouve pas mal.
J’ai bien lu ton souhait de cibler un maximum ta recherche, je me restreindrait donc à une seule proposition qui me parait la mieux ciblée. Telle une IA, j’ai compilé dans ma petite tête ta liste de j’aime et ton top.
Tu sembles avoir le profil pour apprécier :
Capital Lux