Je dirais mutants le jeu de carte
winterborne et cascada
Je dirais mutants le jeu de carte
Wingspan ¿ Welcomento¿
Merci à vous
Its a wonderful, paper tales, wingspan font des allez retour dans mon panier depuis un certains temps. Mais j’ai la peur de retomber dans la hype…
welcome to, j’ai aussi, mais bof bof. Je préfère vraiment très futé dans ce style.
Capital lux et mutants, inconnu au bataillon, merci je vais de suite le décortiquer
Je suggère Race for the Galaxy.
kMas dit :Capital lux et mutants, inconnu au bataillon, merci je vais de suite le décortiquer :)
Du coup si tu veux "décortiquer", j'ai édité mon message et mis une vidéo plus adéquate. Car c'est justement ce qui est fait dans la vidéo de Vin d'jeu.
(tu peux tjs trouvé l'explipartie sur le site tric trac, si jamais)
Edit:
J'aimerais ajouter une chose sur Capital Lux. Le Draft a un réel impact sur la partie (ce n'est pas anecdotique comme ça peut l'être dans certains autres jeux), car l'information est une donnée essentielle durant la partie, et savoir ce qu'on laisse aux autres n'est pas anodin.
Res Arcana
Seasons
majesty
au vue de ton top
Sempre Sainté dit :Res Arcana
Seasons
majesty
au vue de ton top
Moi en voyant que Res Arcana n'est que dans la liste des "j'aime bien", je ne lui aurais pas reproposé direct en top proposition ...
NaHO dit :Sempre Sainté dit :Res Arcana
Seasons
majesty
au vue de ton topMoi en voyant que Res Arcana n'est que dans la liste des "j'aime bien", je ne lui aurais pas reproposé direct en top proposition ...
C’est pas faux ça 🤪🤪🤪🤪
alors je remplace par Parks
Ou sinon Sagrada
familial + , 2-3j :
ll te manque juste le meilleur jeu de cartes du monde :
PAPERTALES
et le meilleur jeu de plateau du monde: CYCLADES.
Hadara, peut être.
Qui ne fait pas doublon avec ce que tu as :
en léger :
Clank (deckbuilding + plateau)
Charlatans de Belcastel (bagbuilding + stop ou encore)
Tjs ds le créneau temps mais qui fera plus réfléchir :
Hadara (2 drafts différents ds le même tour) (+ rapide à expliquer que 7 wonders mais plus riche à jouer)
It’s a wonderful world (un draft classique mais qui amène pleins de possibilités)
Un peu plus éloigné :
dans le genre Splendor si tu aimes le graphisme BD année 60 et le thème spatial : Space explorers
et en restant ds l’espace que je trouve meilleur que Minivilles et Valeria le royaume : Space Base
Les 2 sont super de 2 à 3 joueurs , d’ailleurs comme tout ceux que j’ai cité sauf peut être Clank moins bon suivant les cartes à 2.
Paper tales , j’aime bcp mais souvent on me reproche par ceux qui l’ont joué avec moi son temps de jeu trop court créant trop de frustration. Wingspan, là cette fois c’est moi qui le trouve peut être un peu trop froid par son matériel et ne m’a pas emballé à 2 joueurs.
En s’éloignant du sujet on t’a proposé Kingdom Builder , c’est vrai que c’est un très bon jeu au temps moyen à 2 à 3 à 4 joueurs ! Il faut s’imprimer la règle faite par un internaute plus claire que google translate de kosmos. Et les extensions apportent de la variabilité dans les parties qui ne se ressemblent pas du tout suivant les objectifs et les bonus.
En plus long et un peu plus lourd en règle : Grand Austria Hotel est calibré pour 2/3 joueurs pas plus. Là encore il y a du draft de cartes et de dés.
Et quelqu’un a cité Concordia où tu gères ta main de cartes : tu es dans du temps plus long de partie mais par contre la règle tient sur 2 pages.
Ces 2 là sont plus difficiles à maitriser au départ.
Allez je joue !!
je plussoie Clank , et Seasons
mais je propose également,
Bunny kingdom
Yamataï
et Ginkgopolis…
bons jeux et bonnes fêtes
la bise ludique
Le draft est assez anecdotique dans Grand Austria Hotel. Autant y aller franchement et proposer Terraforming Mars
Blague a part Its a Wonderful World et Paper Tales sont les choix les plus évidents, je rajouterais L’Ile des Chats qui mixe 2 des mécaniques que tu sembles apprecier : draft et pose de tuiles / polyominous.
It’s a wonderful world pour moi également.
Alfa dit :familial + , 2-3j :
ll te manque juste le meilleur jeu de cartes du monde :
PAPERTALES
et le meilleur jeu de plateau du monde: CYCLADES.
;)
je plussois pour cyclade mais sans les extensions
Au vue de ton top : Santorini, Lords of scotlands, Arboretum, Carnival monsters, La batarde, Yinsh, 7 wonders duels, Kingdomino, Oriflamme, Jaipur, Medieval academy, Isle of skye, crokinole
je dirais Nidavellir. The Crew.
Merci à vous, je vais regarder en détail tous les jeux proposés.
Its wonderful world et paper tales semblent etre une évidence d’après vous.
Concernant l’ile des chats et Nidavellir, ont ils une grande rejouabilité ?
Pour l’Ile des Chats, oui, la rejouabilite est enorme avec les cartes traditions qui modifient ta facon de marquer des points a chaque partie. Et il y en a un paquet.
Pour Nidavellir je n y ai pas assez joue pour avoir un avis eclaire.
Les avis sur Nidavellir ne pas unanimes, c’est typiquement le genre de jeu dont tu devrais peut être attendre qu’il vieillisse un peu, car il est dans la hype du moment, et vu ton premier message, laisse le soufflé retomber.
C’est bizarre mais vu ton top, moi c’est Abyss que j’aurai plutôt tendance à te conseiller… Après c’est toujours difficile pour moi de conseiller ce jeu parce que je ne l’aime pas spécialement mais il a ses fans et pourrait te correspondre peut-être ?