aidez mon mari à choisir SVP

Mon mari veut ma liste de jeu de société pour noel mais a du mal à choisir. Je vous donne ma liste. Dites moi si d’apres vous y’a des doublons et si vous deviez en prendre 3 lequels choisiriez vous.
merciiiii
lewis & clark
myrmes
tzolking
ginkgopolis
archipelago
innovation
amytis
vegas
glen more ( j’ai keyflower, ça fait doublon?)
targui
san juan
bora bora
le havre port fluvial
nosferatu
poker des cafards

J’veux les mêmes pour Noël !!!
Tout dépend de votre "niveau de jeu et du style que vous aimez
Je prendrais Lewis & Clark - Tzolk’in - Bora Bora et en bonus Ginkgopolis (mais je les ai déjà)

Mel Breizh dit:J'veux les mêmes pour Noël !!!!
Tout dépend de son "niveau de jeu.
Je prendrais Lewis & Clark - Tzolk'in - Bora Bora et en bonus Ginkgopolis (mais je les ai déjà)

lol c'est que ma selection est bonne alors! merci pour ton avis
maty dit:
Mel Breizh dit:J'veux les mêmes pour Noël !!!!
Tout dépend de son "niveau de jeu.
Je prendrais Lewis & Clark - Tzolk'in - Bora Bora et en bonus Ginkgopolis (mais je les ai déjà)

lol c'est que ma selection est bonne alors! merci pour ton avis

Disons que j'ai pratiquement tous les jeux cités. Mais je sors plus rarement Targui et Innovation,qui sont très bien, mais j'accroche moins.
Myrmès à 2.. je préfère le jouer à 3 ou 4.
Archipélago est très bien mais peut paraitre un peu lourd au début
Glen More me tente, mais j'ai aussi Keyflower, et il n'est pas en français
San Juan : autant choisir Porto Rico
Le Havre oui, mais pas dans mes favoris
Nosferatus et poker des cafards, je ne connais pas
maty dit:
glen more ( j'ai keyflower, ça fait doublon?)

Malgré un gros point commun (un agencement de tuiles à activer en les posant et en déplaçant des meeples), la ressemblance s'arrête là. Glen More est bien plus léger, plus nerveux et plus court que Keyflower, et il vaut mieux y jouer à 2 ou 3 si on veut que ça reste intéressant. Keyflower a une grosse composante d'enchères, absente de GM où il s'agit de faire un choix de tuile sur une piste (et de rejouer tant qu'on est en dernière position). GM penche plus du côté tactique/opportunisme (même s'il y a un poil de stratégie sur les filières pour scorer), alors que Keyflower joue plus sur la stratégie à long terme.
Perso, j'aime les deux jeux, mais je n'ai acheté que Glen More, qui sortira plus souvent.
Par ailleurs, si tu trouves Amyitis, je te le conseille. C'est un très bon jeu, très fin.
Mel Breizh dit:San Juan : autant choisir Porto Rico

Les deux jeux ne font absolument pas double emploi !
San Juan est le précurseur de Race for the galaxy.
Pour le reste la liste de maty est assez hétéroclite en effet (de Archipelago à Poker des cafards :roll: )
Attention à
Le Havre : port fluvial ; de tous, c'est le seul qui ne soit jouable qu'à 2
Nosferatu : a contrario, il faut être nombreux pour apprécier ce jeu
Sinon, dans le tas Tzolk'in, Bora Bora et Amyitis sont un peu dans la même veine des "jeux de timing".
Myrmes est un peu à part car c'est vraiment un jeu d'optimisation de la programmation, et c'est aussi un jeu à l'interaction assez violente.

alors à mon avis, un petit filtre
jeu très riche et très prenant
myrmes
tzolking
Facilement jouable et que je classe dans les moyens
ginkgopolis
Petit jeu très fun
vegas
targui

voila
Bonne chance avec ton papa Noel

Bonjour,
Moi je fais du lobbying pour Glen More dès que je peux. Ce jeu est génial, profond, grosse rejouabilité c’est vraiment une perle. Facile à expliquer, assez rapide à jouer même à 4 ou 5.
J’ai même rédigé un guide stratégique dessus tellement je l’aime.
Mais c’est mon côté écossais aussi. Mais je suis objectif, enfin j’essaie :D
J’ai la version en allemand avec règle traduite en français mais il n’y a aucun texte dans le jeu sauf le nom des tuiles donc c’est pas très grave. Et au pire si tu le prends je te ferai une trad’ juste pour toi :kingpouic:
Vive Glen More !
Voilà.
Soon,

pingouin dit:
Mel Breizh dit:San Juan : autant choisir Porto Rico

Les deux jeux ne font absolument pas double emploi !
San Juan est le précurseur de Race for the galaxy.
Pour le reste la liste de maty est assez hétéroclite en effet (de Archipelago à Poker des cafards :roll: )
Attention à
Nosferatu : a contrario, il faut être nombreux pour apprécier ce jeu
Sinon, dans le tas Tzolk'in, Bora Bora et Amyitis sont un peu dans la même veine des "jeux de timing".
Myrmes est un peu à part car c'est vraiment un jeu d'optimisation de la programmation, et c'est aussi un jeu à l'interaction assez violente.

concernant san juan , j'ai dejà puerto rico et je savais que c'etait pas du tout le meme style. On m'a conseillé san juan plutot que RFTG pour son coté plus "abordable", moins rebutant quoi.
Je veux une ludotheque la plus hétéroclite possible avec quelques petits jeux sympa à plusieurs ( j'ai 5 enfants ) mais egalement avec de beaux jeux jouables soit qu'à 2 soit tres bon dans toutes les configurations et surtout à 2.
Pour toi tzolking bora bora et amytis font doublon??? Et trajan que j'ai oublié de mettre d'ailleurs!

Pour toi tzolking bora bora et amytis font doublon???

Aucun doublon

pingouin dit:
Attention à
[/quote]

Non, Targui est également un jeu à deux :^:

Tzolk’in, s’il vous plait. Pas Tzolking :^:

yan29100 dit:
pingouin dit:
Mel Breizh dit:
Attention à

Non, Targui est également un jeu à deux :^:

je n'ai jamais écrit cela !!
j'ai juste dit : " je sors plus rarement Targui et Innovation,qui sont très bien, mais j'accroche moins"

Désolé j’ai cité un message qui te citait. Je corrige… :shock:

On pourrait n’avoir des réponses que de gens qui ont déjà joué à Amyitis, s’il vous plaît? :kwak:

beri dit:On pourrait n'avoir des réponses que de gens qui ont déjà joué à Amyitis, s'il vous plaît? :kwak:

Après mon lobby sur Glen More voilà celui sur Amyitis :D
Mel Breizh dit:Pour toi tzolking bora bora et amytis font doublon???

Aucun doublon

Je dis juste que ces jeux sont dans le même genre et que, s'il faut épurer la liste, c'est plutôt là que je chercherais.

Myrmes
Tzolk’in
Ginkgopolis
- 3 hits combo -

.

pour moi, le tiercé dans l’ordre se serait:
- ginkgopolis
- myrmes
- lewis & clark

Soon-Tsoo dit:Bonjour,
Moi je fais du lobbying pour Glen More dès que je peux. Ce jeu est génial, profond, grosse rejouabilité c'est vraiment une perle. Facile à expliquer, assez rapide à jouer même à 4 ou 5.
Vive Glen More !
Soon,

je ne peux pas dire mieux... 15 parties en 15 jours... je suis fan et tous ceux à qui je l'ai fait jouer ont adoré.
pour revenir à la selection:
- myrmès
- glen more
- lewis et clark
et j'aime beaucoup targui qui n'est pas léger que ça.