Aimez vous les jeux de courses ?

En fouillant ma ludothèque je suis tombé sur kart sur glace

Thunder Alley, c’est bien. Pour moi, c’est l’un des jeux où le thème est le mieux rendu. On voit clairement que la mécanique provient du thème.

dYnkYn dit:Thunder Alley, c'est bien. Pour moi, c'est l'un des jeux où le thème est le mieux rendu. On voit clairement que la mécanique provient du thème.

Moi j'y mettrai Turfmaster qui est tout bonnement excellent :wink: !
Sinon pour répondre à la question, oui j'aime les jeux de courses de manière générale et j'en possède aussi pas mal (Turfmaster, formula D et Rallyman en tête) :)

Et Asteroyds ?
C’est aussi une course à sa manière non ?

jbt dit:Si je devais en acheter un aujourd'hui, je pense que je choisirai Rallyman mais je ne sais même pas si il se trouve encore.

Toujours en vente sur www.rallyman.fr (Rallyman 3 et 4, Rallyman 144, DIrt 144 et Dirt light) et aussi en boutiques (Rallyman 4ème édition).
Dirt normal épuisé de partout (enfin j'ai gardé précieusement une boite sous cello !).
Gaz, gaz !

Les jeux de course, le gros souci, c’est que soit ils sont bons mais avec un thématique très marquée qui ne peut pas plaire à tout le monde Formule dé, Rallyman
soit ils s’avèrent moyen pour un public famille : un très moyen qui n’a pas été cité Bakong. Rivières d’enfer est lassant à la fin par exemple.
A titre comparatif, je trouve que certains titres pour enfants sont mieux que les titres famille : Monza. Un autre non cité que j’aime bcp avec les enfants Hop, hop, Galoppons
J’attends un jour où un auteur sortira un très bon jeu de course type famille. Peut-être, je l’ai loupé

Personne ne parle de Um Reifenbreite qui est le jeu de course auquel j’ai le plus joué ! Un très bon!

Dans le genre, il y a aussi Le Lièvre et la tortue, que je considère comme un petit chef-d’œuvre !

J’aime beaucoup Roborally et Ave Caesar, qui sont pour moi des incontournables.
Personne n’a cité “Le paresseux” qui est l"anti" jeu de course, il faut arriver dernier mais ce sont les autres joueurs qui font avancer les pions adverses… esbroufes à tous les étages !!! J’adore.
Graour.

Formula D est un jeu excellent. Il est vrai qu’il peut-être un peu long mais à plusieurs, debout, autours d’une grande table,… On se marre vraiment bien !!

ptinourson dit:Et Asteroyds ?
C’est aussi une course à sa manière non ?

Je suis entièrement d’accord avec toi ! Asteroyds est un super jeu de course ! Cette fois, pas question de hasard, il faudra juste réussir à avoir la meilleure vision spatiale possible pour anticiper le mouvement des astéroïdes.
Pas toujours évident, mais tellement drôle !
Pour moi les jeux de courses sont des jeux de détente, où l’on rigole vraiment bien. Je n’y joue pas tous les jours mais ce sont des jeux que j’aime sortir. :D

Snow Tails 2 est excellent :D
Formule D aussi !
et le Lièvre et la Torture (le vieux ) est très bien également !
Et Cartagena aussi ! :D

Samuel Anavoisard dit:Formula D est un jeu excellent. Il est vrai qu'il peut-être un peu long mais à plusieurs, debout, autours d'une grande table,... On se marre vraiment bien !!

il y a une vingtaine d'année on faisait des championnats avec les potes de formule dé ( a l'epoque ca s'ecrivait comme ca), on avait plusieurs circuits et les weekend c'était le championnat (gestion des pilotes, tours de chauffe, casse, classement au circuit et au championnat, ...) et j'avoue que l'on s'amusez vraiment, avec beaucoup de tension et de rigolade.
On passait vraiment beaucoup de temps dessus pour le championnat, apres 1 course a 3/4 joueurs c'etait 2/3h de jeux (selon le nombre de tours).
Mais c'est clair que ce jeu est très bon, j'en garde vraiment un excellent souvenir.
rallyman, j'ai vu les vidéos il est clair que le jeu a l'air très bien, fun, rapide, si je me le prends un jour cela sera je pense plus pour jouer en solo (jouant d'abords avec ma famille à majorité féminine je doute que ce genre de jeu les branches beaucoup)

Je confirme qu’il faut essayer Rallyman car il innove sur ce type de jeu de course. Et cela beaucoup sur une association thème- mécanisme très juste et simple! ( bien décrite un peu avant dans ce topic) un jeu à découvrir c clair!

foxharvey dit:
Samuel Anavoisard dit:Formula D est un jeu excellent. Il est vrai qu'il peut-être un peu long mais à plusieurs, debout, autours d'une grande table,... On se marre vraiment bien !!


rallyman, j'ai vu les vidéos il est clair que le jeu a l'air très bien, fun, rapide, si je me le prends un jour cela sera je pense plus pour jouer en solo (jouant d'abords avec ma famille à majorité féminine je doute que ce genre de jeu les branches beaucoup)

Ici nous ne sommes QUE des filles et ça marche très bien ! Nous avons même peint les voitures métal !
Nos jeux de courses :
Rallyman et Dirt
Snow tails
Rivière d'enfer
Roborally
Le lièvre et la tortue
Le tour du monde en 80 jours
Monza
Jamaica
Prunelles dit:
foxharvey dit:
Samuel Anavoisard dit:Formula D est un jeu excellent. Il est vrai qu'il peut-être un peu long mais à plusieurs, debout, autours d'une grande table,... On se marre vraiment bien !!


rallyman, j'ai vu les vidéos il est clair que le jeu a l'air très bien, fun, rapide, si je me le prends un jour cela sera je pense plus pour jouer en solo (jouant d'abords avec ma famille à majorité féminine je doute que ce genre de jeu les branches beaucoup)

Ici nous ne sommes QUE des filles et ça marche très bien ! Nous avons même peint les voitures métal !
Nos jeux de courses :
Rallyman et Dirt
Snow tails
Rivière d'enfer
Roborally
Le lièvre et la tortue
Le tour du monde en 80 jours
Monza
Jamaica

:D bon ben faudra que j'essaie d'imposer rallyman a ma petite tribut :D

Un petit peu de pub pour ma pomme :
actuellement, je vends ou échange Ave Caesar, la VF Ubik récente avec 2 circuits.
Et par rapport au sujet, mon préféré est formula D, comme beaucoup.